KudoZ home » Italian to French » Cooking / Culinary

paste lievitate

French translation: gâteaux à pâte levée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:paste lievitate
French translation:gâteaux à pâte levée
Entered by: Jean-Marie Le Ray

03:53 Feb 13, 2005
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Cooking / Culinary / vins
Italian term or phrase: paste lievitate
Muscat d’Asti D.O.C.G.
Cépage: Muscat blanc.

Abbinamenti: Con torte di frutta, con paste lievitate, frutta estiva.

grazie 1000!
elysee
Italy
pâte levée
Explanation:
Me semble correspondre.
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
Grazie a tutti e all' idea di Cathie e Michel (rif Clafoutis, nell' altra domanda "torta di frutta") Per sicurezza, visto il contesto, metto "GATEAUX A PATE LEVEE"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3pâte levée
Adrien Esparron
4gâteaux levés
Catherine Nazé Prempain
2pâtes levain-levure
Julie Roy


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
paste lievitate (URGENTE)
pâtes levain-levure


Explanation:
On parle souvent de « pain levain-levure » (sans le mot pâte).

J'ai aussi trouvé ceci :

« ...en boulangerie, pâte préparée en deux temps: en un premier temps une partie seulement des ingrédients sont pétris; cette première pâte est mise en fermentation pendant quelques heures, p uis on la pétrit à nouveau avec le reste des ingrédients avant fermentation finale... » (Eurodicautom)


Julie Roy
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
paste lievitate (URGENTE)
pâte levée


Explanation:
Me semble correspondre.


    Reference: http://www.salome-online.com/tarte/levee.html
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Grazie a tutti e all' idea di Cathie e Michel (rif Clafoutis, nell' altra domanda "torta di frutta") Per sicurezza, visto il contesto, metto "GATEAUX A PATE LEVEE"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
1 hr
  -> Merci !

agree  caramel
2 hrs
  -> Merci !

agree  Nadège Golovin
4 hrs
  -> Merci !

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
paste lievitate (URGENTE)
gâteaux levés


Explanation:
Dans ce contexte, les "paste" sont des gâteaux (qui accompagnent bien le muscat), au même titre que les tartes ou les fruits et non des "pâtes".

www.sosrecettes.com/recettes alsace bis.htm


    Reference: http://www.newlimits.org/index.php/Amarante
    Reference: http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/lexique.html
Catherine Nazé Prempain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20