KudoZ home » Italian to French » Cosmetics, Beauty

formula stirante che controlla il crespo ed il riccio

French translation: formule défrisante/ lissante, qui maîtrise/ discipline les cheveux crépus et frisés/ le volume des cheveux...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:formula stirante che controlla il crespo ed il riccio
French translation:formule défrisante/ lissante, qui maîtrise/ discipline les cheveux crépus et frisés/ le volume des cheveux...
Entered by: Christine C.

15:54 Jan 10, 2008
Italian to French translations [PRO]
Cosmetics, Beauty / Produits cheveux
Italian term or phrase: formula stirante che controlla il crespo ed il riccio
Soluzione senza risciacquo, ristrutturante, versatile, dona corpo e lucentezza a tutti i tipi di capello: svolge una buona azione districante senza appesantire. Protegge da fonti di calore e da agenti atmosferici. Controlla il capello riccio.

Formula stirante vegetale, controlla il crespo ed il riccio. Apporta una straordinaria lucentezza.

Merci beaucoup pour vos suggestions.
Christine C.
Italy
formule pour lisser les cheveux, qui contrôle (le niveau /volume de) ceux crépus et les boucles
Explanation:
penso che conviene mettere un verbo...
stirante = pour lisser les cheveux

capelli crespi = cheveux crépus
capelli ricci = cheveux bouclés

formule pour lisser les cheveux, qui contrôle le niveau (volume) de ceux crépus et les boucles
/ formule pour lisser les cheveux, qui contrôle ceux crépus et les boucles

un'idea...

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-01-10 16:15:05 GMT)
--------------------------------------------------

ricci = frisés
infatti va meglio

formule pour lisser les cheveux, qui contrôle ceux crépus et frisés

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2008-01-10 16:17:16 GMT)
--------------------------------------------------

formule pour lisser les cheveux contrôlant ceux crépus et frisés

o se ti serve più breve:

formule pour lisser les cheveux crépus et frisés
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci Corinne pour ton aide. Voir mes commentaires adressés à Agnès pour plus de détails.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4formule végétale lissante pour discipliner les cheveux crépus et frisés
Agnès Levillayer
3 +1formule pour lisser les cheveux, qui contrôle (le niveau /volume de) ceux crépus et les boucles
elysee


Discussion entries: 2





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
formule pour lisser les cheveux, qui contrôle (le niveau /volume de) ceux crépus et les boucles


Explanation:
penso che conviene mettere un verbo...
stirante = pour lisser les cheveux

capelli crespi = cheveux crépus
capelli ricci = cheveux bouclés

formule pour lisser les cheveux, qui contrôle le niveau (volume) de ceux crépus et les boucles
/ formule pour lisser les cheveux, qui contrôle ceux crépus et les boucles

un'idea...

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-01-10 16:15:05 GMT)
--------------------------------------------------

ricci = frisés
infatti va meglio

formule pour lisser les cheveux, qui contrôle ceux crépus et frisés

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2008-01-10 16:17:16 GMT)
--------------------------------------------------

formule pour lisser les cheveux contrôlant ceux crépus et frisés

o se ti serve più breve:

formule pour lisser les cheveux crépus et frisés

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68
Grading comment
Merci Corinne pour ton aide. Voir mes commentaires adressés à Agnès pour plus de détails.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: D'accord avec toi pour le verbe
8 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
formule végétale lissante pour discipliner les cheveux crépus et frisés


Explanation:
controllare ici a le sens d'empêcher aux cheveux de retrouver immédiatement leur frisé naturel
on utilise beaucoup le verbe discipliner (et aussi disciplinant anti-frisottis)
http://madame.lefigaro.fr/beaute/en-kiosque/41-l-odyssee-du-...
http://www.vision-hair.net/catalog/product_info.php?products...


Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 228
Notes to answerer
Asker: Après de nouvelles recherches en soirée, j'avais en effet trouvé des verbes tels que "discipliner" ou "dompter" appliqués aux cheveux crépus/frisés, mais je pense que je traduirai par "maîtriser", car j'ai aussi trouvé différents emplois avec "maîtrise les cheveux crépus ou frisés/ le volume des cheveux...", et puis le Petit Robert donne notamment comme synonyme de "contrôler" le verbe "maîtriser". Enfin, pour "stirante", je préfère opter pour "défrisant", car 3 dictionnaires sur 4 en ma possession (Signorelli, Garzanti, Zanichelli, Paravia) m'indiquent la traduction de "défriser", et non pas de "lisser", même si le Paravia me met "lisciare" comme synonyme entre parenthèses. Ce sont là de toutes petites nuances, aussi j'entrerai dans le glossaire "lissant" aux côtés de "défrisant" et "discipliner" aux côtés de "maîtriser". Merci encore pour cette suggestion.