ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Italian to French » Cosmetics, Beauty

nemici acquatici

French translation: agents agressifs aquatiques

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:nemici acquatici
French translation:agents agressifs aquatiques
Entered by: Chéli Rioboo

10:25 Oct 15, 2013
Italian to French translations [PRO]
Cosmetics, Beauty
Italian term or phrase: nemici acquatici
Aiuta a prevenire le irritazioni da nemici acquatici.

Si tratta di un elenco di parole o frasi. Non so esattamente di quale prodotto si tratti.
Ho trovato un riferimento a "nemici acquatici" su questo sito in cui questi nemici sono meduse/pidocchi/coralli:
http://www.farmazone.it/pagina2.asp?pag=Prodotti&codprod=125...

Vorrei conservare la neutralità di "nemici acquatici", ho ipotizzato "faune aquatique" ma non trovo molti riscontri.
Orlea
Italy
agents agressifs aquatiques
Explanation:
Une possibilité...
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
Merci Chéli
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5virus aquatiques
Sylvie Salzmann
4animaux aquatiques
flask1972
3ennemis aquatiques / envahisseurs marinsmamamia
3(petites) bêtes aquatiques
Claire Lamaison
3agents agressifs aquatiques
Chéli Rioboo


Discussion entries: 3





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
agents agressifs aquatiques


Explanation:
Une possibilité...

Chéli Rioboo
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31
Grading comment
Merci Chéli

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
animaux aquatiques


Explanation:
non è facile tradurre questi "nemici" generici. Anche "ennemis" andrebbe semplicemente bene secondo me.

http://www.frm.org/upload/stories/Aidez/pdfrs/n83.pdf a pagina 19 comunque parla di "animaux"

flask1972
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
Notes to answerer
Asker: Merci


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(petites) bêtes aquatiques


Explanation:
Une proposition...
On pourrait éventuellement ajouter "peu sympathiques" comme dans le lien ci-dessous, pour rappeler l'idée de "nemici"...

Vives, méduses, oursins :
des bêtes aquatiques peu sympathiques.
http://www.wk-pharma.fr/imgnewspha/pharmacie/wk-pharma/bdd/5...

Liens de Mer : portail maritime : Insolite - inclassable
liensdemer.blogspirit.com/archive/2006/04/05/insolite-inclassable.html‎
5 avr. 2006 - Mais si le retour des petites bêtes aquatiques réjouit les amoureux de Nature, il y a ..... http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3675365,00-loi-anti-t... .... des lieux, qui ne sont pas toujours bienveillants : méduse, oursin et vive.



Claire Lamaison
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Merci


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ennemis aquatiques / envahisseurs marins


Explanation:
dieudeschats.wordpress.com/.../larmee-des-meduse...‎
07/ago/2009 - Censée pulluler de façon temporaire et cyclique, la méduse est en train de ...Pour contrer la prolifération de l'ennemi aquatique, la résistance ...

alienspecies.royalbcmuseum.bc.ca/.../palourde-lust...‎
Nuttallia obscurata, palourde lustrée, envahisseur aquatique, palourde, zone ...que plus de 40% des envahisseurs marins non indigènes proviennent de l'Asie.

www.arkopharma.fr/.../dossier-presse-medusyl.pdf
Quand le tentacule de la méduse touche sa proie, le filament est éjecté de la capsule à la vitesse d'une balle de revolver. Le venin est injecté par le filament à la ...

mamamia
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci


20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
virus aquatiques


Explanation:
Une découverte considérable concernant les virus d’Emiliania huxleyi a été faite par des équipes britanniques qui ont découvert un virus constitué de 472 gènes, ce qui pour le moment constitue l’un des records (Parmi ces gènes, ils ont découvert un ensemble de gènes responsables de la production de céramide ! Ce composant est un anti-ride et un anti-vieillissement utilisé dans les cosmétiques. Plus couramment rencontrée dans certaines cellules animales et végétales, la céramide peut contrôler le mécanisme de mort cellulaire programmée (appelé apoptose). Les virus auraient donc la faculté de contrôler le moment où leur hôte doit mourir, ou sa survie.


    Reference: http://www7.inra.fr/dpenv/pdf/PersonnicC53.pdf
Sylvie Salzmann
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Notes to answerer
Asker: Merci