KudoZ home » Italian to French » Education / Pedagogy

terzo anno di liceo

French translation: terminale pour le 'liceo classico', troisipme année (sur 5) pour le 'scientifico'


21:24 May 14, 2002
Italian to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / education
Italian term or phrase: terzo anno di liceo
à quoi correspond en français cette "terzo anno di liceo"

Est-ce la troisième année de lycée français, donc la Terminale

ou la troisième année d'un collège/lycée italien, donc la seconde d'un lycée français
Magali GUENETTE
France
French translation:terminale pour le 'liceo classico', troisipme année (sur 5) pour le 'scientifico'
Explanation:
Le liceo classico se fait en 2 ans de 'ginnasio' et 3 ans de liceo, doc la troisipme année est la dernière, soit la terminale. Le liceo scentifico se fait en 5 ans, donc la troisième année est la mi-parcours, une sorte de première. Bon travail
Selected response from:

céline Camoin
Italy
Grading comment
Merci pour ces précisions, je savais qu'il pouvait y avoir une différence mais je ne savais pas laquelle exactement.
Magali
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3troisième année de lycée (français)
Massimo Gaido
4terminale pour le 'liceo classico', troisipme année (sur 5) pour le 'scientifico'céline Camoin
4La terminale
Red Cat Studios


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
troisième année de lycée (français)


Explanation:
Si è la stessa cosa.
Da 14 a 17 anni.

Ciao,
M.

Massimo Gaido
United States
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont: donc Terminale
7 hrs

agree  Circe: :o)
9 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La terminale


Explanation:
Premiere annee = La seconde
Deuxieme annee = La premiere :)
Troisieme annee = La terminale

Bonne chance!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-15 08:02:17 (GMT)
--------------------------------------------------

La seconde (15-16 ans)
La premiere (16-17 ans)
La terminale (17-18 ans)

Red Cat Studios
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
terminale pour le 'liceo classico', troisipme année (sur 5) pour le 'scientifico'


Explanation:
Le liceo classico se fait en 2 ans de 'ginnasio' et 3 ans de liceo, doc la troisipme année est la dernière, soit la terminale. Le liceo scentifico se fait en 5 ans, donc la troisième année est la mi-parcours, une sorte de première. Bon travail

céline Camoin
Italy
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour ces précisions, je savais qu'il pouvait y avoir une différence mais je ne savais pas laquelle exactement.
Magali