KudoZ home » Italian to French » Electronics / Elect Eng

Fatica ribaltamento

French translation: résistance rabattement et relèvement des sièges


07:30 Oct 30, 2006
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
Italian term or phrase: Fatica ribaltamento
Collaudi eseguiti (sulla sedia)
EN 12727 par. 6.14 Fatica ribaltamento sedile

Merci d'avance
MYRIAM LAGHA
French translation:résistance rabattement et relèvement des sièges
Explanation:
Cette norme européenne fixe les méthodes d'essais et les exigences pour déterminer la résistance et la durabilité de la structure de tous les types de sièges en rangées, fixés au sol (ou au mur) de façon permanente. Elle ne concerne pas les prescriptions propres au bâtiment (fixation au sol) ou les exigences de sécurité propre à la réglementation de chaque pays de l'Union Européenne (en FRANCE : article AM18 du REGLEMENT DE SECURITE DU 25/06/80).

La norme NF EN 12727 prescrit 4 niveaux de performances selon l'usage à définir par l'acheteur :


Léger = églises, tribunaux...
Modéré = entreprises, salles de lecture...
Général = théâtres, salles de concert...
Sévère = stades, cinémas, aéroports...

Les performances exigées varient de 1 à 4 selon les 4 niveaux d'usage (exemple : 25000 à 100000 manoeuvres d'assise relevable).

Les essais réalisés sont de 2 types :

Résistance mécanique (exemple : charge statique de l'assise et du dossier)
Endurance (exemple : durabilité du bord avant de l'assise)


La séquence d'essais prévoit 14 essais réalisés sur un même siège :

Charges verticales simultanées de l'assise et du dossier
Poussée horizontale sur le dossier vers l'avant
Charge statique verticale sur le dossier
Poussée latérale sur accotoirs
Charge verticale sur accotoirs
Durabilité combinée sur l'assise et le dossier
Durabilité en poussées verticales au bord avant de l'assise
Durabilité en poussées horizontales sur le dossier
Choc sur l'assise
Choc sur le dossier
Choc sur accotoirs
Fonctionnement des assises relevables
Charge statique verticale sur tablettes auxiliaires
Durabilité des tablettes auxiliaires.

Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3difficulté de rabattement du siège
elysee
3résistance rabattement et relèvement des siègesAlbert Golub
3effort de basculement
Silvana Pagani


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
effort de basculement


Explanation:
..

Silvana Pagani
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 70

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
résistance rabattement et relèvement des sièges


Explanation:
Cette norme européenne fixe les méthodes d'essais et les exigences pour déterminer la résistance et la durabilité de la structure de tous les types de sièges en rangées, fixés au sol (ou au mur) de façon permanente. Elle ne concerne pas les prescriptions propres au bâtiment (fixation au sol) ou les exigences de sécurité propre à la réglementation de chaque pays de l'Union Européenne (en FRANCE : article AM18 du REGLEMENT DE SECURITE DU 25/06/80).

La norme NF EN 12727 prescrit 4 niveaux de performances selon l'usage à définir par l'acheteur :


Léger = églises, tribunaux...
Modéré = entreprises, salles de lecture...
Général = théâtres, salles de concert...
Sévère = stades, cinémas, aéroports...

Les performances exigées varient de 1 à 4 selon les 4 niveaux d'usage (exemple : 25000 à 100000 manoeuvres d'assise relevable).

Les essais réalisés sont de 2 types :

Résistance mécanique (exemple : charge statique de l'assise et du dossier)
Endurance (exemple : durabilité du bord avant de l'assise)


La séquence d'essais prévoit 14 essais réalisés sur un même siège :

Charges verticales simultanées de l'assise et du dossier
Poussée horizontale sur le dossier vers l'avant
Charge statique verticale sur le dossier
Poussée latérale sur accotoirs
Charge verticale sur accotoirs
Durabilité combinée sur l'assise et le dossier
Durabilité en poussées verticales au bord avant de l'assise
Durabilité en poussées horizontales sur le dossier
Choc sur l'assise
Choc sur le dossier
Choc sur accotoirs
Fonctionnement des assises relevables
Charge statique verticale sur tablettes auxiliaires
Durabilité des tablettes auxiliaires.



Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
difficulté de rabattement du siège


Explanation:
il faudrait plus de contexte pour comprendre de quel genre de siège il s'agit... à quel secteur se réfère le texte...


fatica = difficulté de ..
(lorsqu'une chose ne se fait pas facilement, aisément comme elle devrait se faire...)

ribaltamento = penso a "rabattement"

je propose donc = difficulté de rabattement du siège


Renault Mégane Coupé 1,9 DCI - Avis - Pas mal !
... la commande de rabattement du siège passager, peu pratique et l'airco manuel alors qu'on pouvait s'attendre à un automatique vu le niveau général ...http://www.ciao.fr/Renault_Megane_Coupe_1_9_DCI__Avis_409428

N°15 SEAT IBIZA SEAT IBIZA La – très relative – déception dans le ...
... du passager avec la fonction Access Plus (système de rabattement du siège qui facilite l’accès aux places arrière appelé easy entry chez Volkswagen). ...http://www.webzinemaker.com/admi/exec/print.php3?ident=jojo&...

Faites nous part de vos problèmes et solutions [Archives ...
2) Siège conducteur, assise qui ne se cale pas bien lors du rabattement du siège et jeux du dossier: - Pour caler le siège on le pousse un coup vers l'avant ...www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-82.html

Besoins d'infos audi a3 - Conseil Achat - Général - FORUM Auto
Petits soucis sans gravité : placage de bois qui se décolle un peu ( changé ) , butée de rabattement du siège passager HS ( un de mes passagers a du forcer ...www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet374981.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2 days15 hrs (2006-11-01 23:02:29 GMT)
--------------------------------------------------

CINEMA
http://www.cinemasie.com/fr/forum/read.php?f=21&i=4726&t=472...
Forum CinemAsie - forum cinéma général - NightWatch
à cause des sièges pas assez large (à quand l'option rabattement des sièges dans les multiplexes).


Scénic 1.9 dTi auto: Avis de consommateurs sur Scénic 1.9 dTi auto ...
Très bon compromis entre la voiture et l'espace. Rangement et rabattement des sièges très utiles. les plus: Confortable r[...]
http://www.toluna.fr/Scenic_1_9_dTi_auto-ar-AAADADAGANABAI.h...


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 158