KudoZ home » Italian to French » Electronics / Elect Eng

piatto a bacinella

French translation: plateau-cuvette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:piatto a bacinella
French translation:plateau-cuvette
Entered by: Christine C.

14:41 Sep 20, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Bilancia elettronica
Italian term or phrase: piatto a bacinella
Prima di accendere la bilancia verificare che non vi siano pesi sul piatto piano, che il piatto a bacinella, se previsto, sia posizionato e che la bilancia sia in bolla.

Comment traduire ce "piatto a bacinella"?
Merci.
Christine C.
Italy
plateau cuvette
Explanation:
"PLATEAU CUVETTE":
voir
http://www.ertl.ch/macchi.htm
Balance Macchi
· 1000 articles programmables ( 3000 en réseau )
· 2 x 40 touches pour les articles en direct
· Gestion des articles pesés & non pesés
· De 4 à 12 vendeurs peuvent travailler simultanément avec gestion des annulations et remises par vendeur
· Remises et promotions sur les articles et les totaux
· Texte publicitaire défilant côté client
· Imprimante thermique pour tickets et/ou étiquettes autocollantes( logo graphique possible )
· 5 modes de règlement, prélèvements/ versements
· Gestion de l'Euro, avec rendu de monnaie en FRS
· Tiroir-caisse et plateau cuvette en option
· Les données peuvent être exportés vers le logiciel de gestion TurboGestion.



--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2007-09-20 15:00:28 GMT)
--------------------------------------------------

ou avec trait d'union
plateau-cuvette

http://www.ohaus.com/FR/products/glo/scripts/view/viewproduc...
La balance Ohaus Triple Beam (710-00) est parfaitement équipée pour prendre en charge ...
Construction plate-forme: Plateau-cuvette, acier Inoxydable
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci Corinne pour cette confirmation. J'ai vérifié ta réponse pour "vassoio Vs piatto" et, effectivement, parmi tes références de sites, figurait la mention "plateau-cuvette".
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4plateau cuvette
elysee
3plateau creux
Silvana Pagani
3plateau récipient
Catherine Piéret


Discussion entries: 2





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plateau récipient


Explanation:
Je ne sais pas s'il existe vraiment un terme spécifique.
Pour distinguer du premier plateau, j'utiliserais "plateau récipient" que je ne trouve pas très élégant.
Attendons de voir si d'autres collègues sont plus inspirées...
Buon lavoro Christine!

Catherine Piéret
Italy
Native speaker of: French

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plateau cuvette


Explanation:
"PLATEAU CUVETTE":
voir
http://www.ertl.ch/macchi.htm
Balance Macchi
· 1000 articles programmables ( 3000 en réseau )
· 2 x 40 touches pour les articles en direct
· Gestion des articles pesés & non pesés
· De 4 à 12 vendeurs peuvent travailler simultanément avec gestion des annulations et remises par vendeur
· Remises et promotions sur les articles et les totaux
· Texte publicitaire défilant côté client
· Imprimante thermique pour tickets et/ou étiquettes autocollantes( logo graphique possible )
· 5 modes de règlement, prélèvements/ versements
· Gestion de l'Euro, avec rendu de monnaie en FRS
· Tiroir-caisse et plateau cuvette en option
· Les données peuvent être exportés vers le logiciel de gestion TurboGestion.



--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2007-09-20 15:00:28 GMT)
--------------------------------------------------

ou avec trait d'union
plateau-cuvette

http://www.ohaus.com/FR/products/glo/scripts/view/viewproduc...
La balance Ohaus Triple Beam (710-00) est parfaitement équipée pour prendre en charge ...
Construction plate-forme: Plateau-cuvette, acier Inoxydable

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 158
Grading comment
Merci Corinne pour cette confirmation. J'ai vérifié ta réponse pour "vassoio Vs piatto" et, effectivement, parmi tes références de sites, figurait la mention "plateau-cuvette".
Notes to answerer
Asker: C'est en effet ma propre traduction, mais je ne suis pas convaincue, d'où cette question postée.


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plateau creux


Explanation:
..

Silvana Pagani
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 70