KudoZ home » Italian to French » Energy / Power Generation

materiali aramidici

French translation: fibres aramides


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:materiali aramidici
French translation:fibres aramides
Entered by: Maria Emanuela Congia

10:08 Apr 8, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation
Italian term or phrase: materiali aramidici
Queste fasce sono prodotte con materiali altamente tecnici e testati per resistere in condizioni estreme, vengono impiegati per questo kevlar, poliesteri, materiali aramidici, abbinati alla proprietà di assoluta resistenza meccanica e di flessibilità del carbonio stesso che lo rendono superiore a qualsiasi altro elemento.

Merci !
Manuela
Maria Emanuela Congia
Italy
fibres aramides
Explanation:
fibre aramide n. f.
Équivalent(s) English aramid fiber



Définition :
Fibre manufacturée, constituée par des macromolécules linéaires synthétiques formées de groupements de polyamides aromatiques liés entre eux par des groupes amides (-NH-CO-), lesquels contiennent au moins 85 % de groupes amides liés directement à deux noyaux aromatiques


--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2008-04-08 10:19:43 GMT)
--------------------------------------------------

Aramide
Le mot aramide est une abréviation du terme "aromatic polyamide" et désigne une catégorie de fibre synthétique comprenant le Kevlar et le Twaron.


Définitions.................(voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Aramide pour la suite)
Selected response from:

Viviane Brigato
Italy
Grading comment
Merci à toutes les deux !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4fibres aramidiques
Mary Carroll Richer LaFlèche
3fibres aramides
Viviane Brigato


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fibres aramidiques


Explanation:
google en est plein

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fibres aramides


Explanation:
fibre aramide n. f.
Équivalent(s) English aramid fiber



Définition :
Fibre manufacturée, constituée par des macromolécules linéaires synthétiques formées de groupements de polyamides aromatiques liés entre eux par des groupes amides (-NH-CO-), lesquels contiennent au moins 85 % de groupes amides liés directement à deux noyaux aromatiques


--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2008-04-08 10:19:43 GMT)
--------------------------------------------------

Aramide
Le mot aramide est une abréviation du terme "aromatic polyamide" et désigne une catégorie de fibre synthétique comprenant le Kevlar et le Twaron.


Définitions.................(voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Aramide pour la suite)

Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci à toutes les deux !