KudoZ home » Italian to French » Engineering: Industrial

a tubi corrugati

French translation: tuyaux annelés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:tubi corrugati
French translation:tuyaux annelés
Entered by: elysee

00:35 Jun 22, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / Pastificio
Italian term or phrase: a tubi corrugati
Contesto: linea pastificio

Gruppo per la produzione di acqua calda impasti, prefabbricato in officina avente le seguenti caratteristiche:
Portata 3000 lt/h
Temperatura da 20°C a 50°C
Costituito da:
struttura portante realizzata in acciaio inox contenente le seguenti apparecchiature:
- scambiatore di calore *** a tubi corrugati ***
Lato acqua surriscaldata
Mantello Ø 2” in acciaio inox aisi 304
Attacchi DN32 PN16
Lato acqua calda
Tubi Ø 18 mm in acciaio inox aisi 316 L
Attacchi DN50 PN16

***********

Zanichelli offre solo :
corrugare = froncer / plisser

Di quale "échangeur de chaleur" si tratta ?
Quale è il termine tecn. relativo a "corrugati" in quest'espressione ?

Grazie in anticipo !
elysee
Italy
tuyaux annelés (ou ondulés)
Explanation:
En alternative à annelé, 2 termes très fréquents quand on parle de gaines flexibles (plastique ou métal)
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci! En effet = voir ce site: https://www.unido.org/userfiles/BalimaE/Bkf1.pdf

L'entreprise produit depuis 1975 des pâtes alimentaires (spaghetti et pâtes courtes) à ... portes et fenêtres en aluminium et 1 400 000 tuyaux annelés en PVC. ...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3tuyaux annelés (ou ondulés)
Agnès Levillayer
4à tuyaux cannelés
Christine C.


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à tuyaux cannelés


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 12 mins (2005-06-22 05:47:55 GMT)
--------------------------------------------------

Echangeur de chaleur à tuyaux cannelés.

Voir EuroDicAutom : FRANTOIO A CONO CORRUGATO = broyeur à noix cannelée.
TUYAUX (OU TUBES) CANNELES : nombreuses occurrences sur Google.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 17 mins (2005-06-22 05:53:27 GMT)
--------------------------------------------------

Voir http://www.eif.ch/fr/formations/chimie/laboratoires/cic/inst...
(échangeur de chaleur à doubles tuyaux)

+ http://www.flexhydro.ch/bassepression.htm
(tuyaux cannelés)

Ces 2 sites sont suisses, mais tu verras qu\'il existe de nombreux sites français.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Yves Georges: les tuyaux ne sont jamais cannelés (dans le sens de la longueur), mais annelés. Réponse à Agnès : pour la même raison qu'il y a tant de fichiers "corrompus" (38000 résultats sur Goggle)
11 hrs
  -> Je me demande donc pourquoi tant de sites emploient "tuyaux cannelés". Ce sera une faute de leur part!

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tuyaux annelés (ou ondulés)


Explanation:
En alternative à annelé, 2 termes très fréquents quand on parle de gaines flexibles (plastique ou métal)


Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 380
Grading comment
Merci! En effet = voir ce site: https://www.unido.org/userfiles/BalimaE/Bkf1.pdf

L'entreprise produit depuis 1975 des pâtes alimentaires (spaghetti et pâtes courtes) à ... portes et fenêtres en aluminium et 1 400 000 tuyaux annelés en PVC. ...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Barbara Pani: on les appelle aussi "flexibles" tout simplement
1 hr

agree  Yves Georges: tout à fait d'accord
10 hrs

agree  Giuseppe Randazzo: si, ho trovato annelés o anche flexibles semplicemente come dice Barbara
3 days10 hrs