KudoZ home » Italian to French » Engineering: Industrial

funzionamento: modale/ autocancellante

French translation: Fonctionnement: modal / autoeffaçable (/ à effacement automatique)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Funzionamento: modale/ autocancellante
French translation:Fonctionnement: modal / autoeffaçable (/ à effacement automatique)
Entered by: elysee

21:46 Feb 20, 2006
Italian to French translations [PRO]
Engineering: Industrial
Italian term or phrase: funzionamento: modale/ autocancellante
Denominazione: M29 SP
Funzionalità: Mandrino selezionato tramite indirizzo P -Modalità maschiatura rigida
Argomenti: S P
Valori ammessi: giri/min n. mandrino
Programmabile da:
Operativa: a inizio blocco, a fine blocco, all’accensione del CNC, alla pressione RESET
programmabile: da sola nel blocco
Funzionamento: 1)modale
2) autocancellante

J'ai pensé à "suppression automatique" pour "autocancellante" mais un fonctionnement modal ou en suppression automatique me semble bizzare, merci pour votre aide. Cela concerne un tour pour l'usinage de pièces.
(merci)
JPaul ROSETO
Fonctionnement: modal / autoeffaçable (/ à effacement automatique)
Explanation:

Je traduirai ainsi =
Fonctionnement: modal / autoeffaçable
Ou
Fonctionnement: modal / à effacement automatique

+++++++++

Modale = modal
fonctionnement modal existe…. voir GOOGLE

UNIX / CM5
... Fonctionnement modal. Un aspect qui rend vi unique est son fonctionnement modal. vi offre en effet trois modes de fonctionnement: ...
www.intranet.epsi.fr/~templemo/linux/CM5.html

[PDF] Architecture Dialogique M ateur pour un Agent Conversationnel ...
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
... agit directement sur la GUI du composant
fonctionnement modal) ou encore lorsque le ...
www.leibniz.imag.fr/WACA/articles/Sansonnet-al-05a.pdf



deux modes : en fonctionnement modal, ils n’effectue une opération qu’en réponse à un acte de. l’utilisateur, en fonctionnement amodal, ils peuvent marcher ...
www.guillaume.pitel.free.fr/Files/Un Langage de Description...


VIM (logiciel) - Wikipédia, l'encyclopédie libre et gratuite
VIM se différencie de la plupart des autres éditeurs par Son fonctionnement modal : l'éditeur se comporte différemment selon le mode dans lequel on se ...
www.tenthousandpercent.com/shunt.php/url/fr.wikipedia.org/w...


++++++++++

cancellare = effacer / détruire
autocancellante = qui s’efface automatiquement / autoeffaçable / à effacement automatique

Voir justement une question semblable que j’ai affronté ce week-end =
http://www.proz.com/kudoz/1259826?float=1


[PDF] Manuel de diagnostic Edition 10/2004
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Le pointeur d'alarme pour cette alarme %1 autoeffaçable est zéro. Paramètres: ... %1 = nombre de groupes à mode de fonctionnement commun. Description: ...
www.automation.siemens.com/doconweb/pdf/UMC_0505_fr/DA.pdf?...



Anthony's World - Trucs et astuces Windows
Installer un programme autoeffaçable. On souhaite parfois qu'un programme ne s'exécute qu'une seule fois au démarrage de Windows (une installation par ...
http://home.nordnet.fr/~aseifert/trucs.htm



Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Fonctionnement: modal / autoeffaçable (/ à effacement automatique)
elysee
3 +1fonction: modale / autodestructive
Johannes Gleim


Discussion entries: 1





  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fonction: modale / autodestructive


Explanation:
commando autocancellante = commande autodestructive
löschendes Lesen (ted) = lecture destructive
(Kucera, Dictionnaire compact des Sciences et de la Technique)


    Reference: http://www.studiomencaroni.it/supporto_codiceECS.html
Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Oui, mais FONCTIONNEMENT modal/auto-destructeur (ex.trouvé av. "fonct. non auto-destructeur de la carte mère".
8 hrs
  -> merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Fonctionnement: modal / autoeffaçable (/ à effacement automatique)


Explanation:

Je traduirai ainsi =
Fonctionnement: modal / autoeffaçable
Ou
Fonctionnement: modal / à effacement automatique

+++++++++

Modale = modal
fonctionnement modal existe…. voir GOOGLE

UNIX / CM5
... Fonctionnement modal. Un aspect qui rend vi unique est son fonctionnement modal. vi offre en effet trois modes de fonctionnement: ...
www.intranet.epsi.fr/~templemo/linux/CM5.html

[PDF] Architecture Dialogique M ateur pour un Agent Conversationnel ...
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
... agit directement sur la GUI du composant
fonctionnement modal) ou encore lorsque le ...
www.leibniz.imag.fr/WACA/articles/Sansonnet-al-05a.pdf



deux modes : en fonctionnement modal, ils n’effectue une opération qu’en réponse à un acte de. l’utilisateur, en fonctionnement amodal, ils peuvent marcher ...
www.guillaume.pitel.free.fr/Files/Un Langage de Description...


VIM (logiciel) - Wikipédia, l'encyclopédie libre et gratuite
VIM se différencie de la plupart des autres éditeurs par Son fonctionnement modal : l'éditeur se comporte différemment selon le mode dans lequel on se ...
www.tenthousandpercent.com/shunt.php/url/fr.wikipedia.org/w...


++++++++++

cancellare = effacer / détruire
autocancellante = qui s’efface automatiquement / autoeffaçable / à effacement automatique

Voir justement une question semblable que j’ai affronté ce week-end =
http://www.proz.com/kudoz/1259826?float=1


[PDF] Manuel de diagnostic Edition 10/2004
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Le pointeur d'alarme pour cette alarme %1 autoeffaçable est zéro. Paramètres: ... %1 = nombre de groupes à mode de fonctionnement commun. Description: ...
www.automation.siemens.com/doconweb/pdf/UMC_0505_fr/DA.pdf?...



Anthony's World - Trucs et astuces Windows
Installer un programme autoeffaçable. On souhaite parfois qu'un programme ne s'exécute qu'une seule fois au démarrage de Windows (une installation par ...
http://home.nordnet.fr/~aseifert/trucs.htm





elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yaotl Altan: Oui, vive la France
14 hrs
  -> merci beaucoup.

neutral  Johannes Gleim: J'ai aussi pensé a cela, mais l'aboutit. Cette expression est comparable, mais je me confié plus au dictionnaires des Sciences et de la Technique
15 hrs
  -> merci, mais pour l'ortographe je vois que tu es fatigué ce soir aussi... -) ( à cela/ l'aboubit?? / je me fie plus du / dictionnaire (sans S)) tu parlais d'effacement dans TA réponse à MA question semblable su ce site il y a peu de jours - VOIR REF IC