KudoZ home » Italian to French » Engineering: Industrial

poligonatura

French translation: polygonage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:poligonatura
French translation:polygonage
Entered by: JPaul ROSETO

21:45 Feb 22, 2006
Italian to French translations [PRO]
Engineering: Industrial
Italian term or phrase: poligonatura
Attesa sincronismo raggiunto in poligonatura
Il s'agit d'une fonction de machine-outils.
Merci pour votre aide
JPaul ROSETO
polygonage
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-02-22 21:52:45 GMT)
--------------------------------------------------

Voir http://www.tornos.ch/tech-tips-polygon-f.html
(La fonction polygonage requiert une synchronisation parfaite entre la broche principale, entrainant la pièce et la fraise à polygoner.)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-02-22 21:54:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ctdec.com/progiciels/mefadec.htm

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-02-22 21:57:33 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.machpro.fr/redac/mp772/P-743.htm
(Polygonage, rainurage et porte-outils. On sait que le fraisage polygonal sur tour automatique permet...).

POLYGONAGE ou FRAISAGE POLYGONAL.

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2006-02-23 07:03:57 GMT)
--------------------------------------------------

Comme indiqué par Corinne dans ces infos et comme je l'ai écrit ci-dessus avant, POLIGONATURA peut aussi se traduire par FRAISAGE POLYGONAL. C'est synonyme.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5info (not for grading)
elysee
3 +1polygonage
Christine C.


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
info (not for grading)


Explanation:
voici quelques infos pour confirmer la réponse de Christine...

Polygonage
Le polygonage permet de fraiser des formes non circulaires, sans interruption de rotation de la matière première. Des fraises aux formes géométriquement complexes sont à même d’usiner des pièces présentant plusieurs pointes ou dents aux extrémités, qui seront par exemple utilisées par l’industrie électronique.
Cette technique exige une synchronisation parfaite du mouvement de la fraise et de la pièce traitée. Parallèlement, le bureau des méthodes doit avoir des connaissances spécialisées ainsi qu’une bonne représentation des mouvements dans l’espace.
http://www.polydec.ch/fr/manufacture/polygonage/

http://www.polydec.ch/content/glossary.php?lang=fr
Polydec Glossaire
polygonage, Polygonaldrehen, polygonal turning, Le polygonage est une opération permettant de fraiser des formes non-circulaires en conservant la rotation ...

http://www.manurhin-kmx.com/french/fiches_machines/first.htm

Machines Production - Outils coupants, l’offre s’élargit - SAFETY ...
Polygonage, rainurage, et porte-outils. On sait que le fraisage polygonal sur tour automatique permet l’exécution rentable de profils à 2, 4 ou 6 pans. ...
www.machpro.fr/redac/mp772/P-743.htm

TOUR AUTOMATIQUE MONOBROCHE
... permettent de réaliser des opérations perpendiculaires à l'axe ou désaxées (perçage, taraudage) par indexage de broche, des pans par polygonage. ...
http://crdp.ac-besancon.fr/CRTS/besancon3/micro/SITE MACHINE...

Notre dernière acquisition : Un tour CNC à poupée mobile avec 5 axes programmables simultanément dont Un système de polygonage numérique qui permet de ...
www.meca-elec.com/meca.htm

SDLN - Parc Machines
Option polygonage(taillage six pans, carré, etc...). 1 Tour BIGLIA B510 YS. Passage de barre diam. 70mm, 5 axes, équipé d'un embarreur automatique. ...
www.sdln.fr/parc_machines.html



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
polygonage


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-02-22 21:52:45 GMT)
--------------------------------------------------

Voir http://www.tornos.ch/tech-tips-polygon-f.html
(La fonction polygonage requiert une synchronisation parfaite entre la broche principale, entrainant la pièce et la fraise à polygoner.)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-02-22 21:54:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ctdec.com/progiciels/mefadec.htm

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-02-22 21:57:33 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.machpro.fr/redac/mp772/P-743.htm
(Polygonage, rainurage et porte-outils. On sait que le fraisage polygonal sur tour automatique permet...).

POLYGONAGE ou FRAISAGE POLYGONAL.

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2006-02-23 07:03:57 GMT)
--------------------------------------------------

Comme indiqué par Corinne dans ces infos et comme je l'ai écrit ci-dessus avant, POLIGONATURA peut aussi se traduire par FRAISAGE POLYGONAL. C'est synonyme.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: en effet...mais tu es arrivée avant moi.. VOIR = http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "polygonage"
7 mins
  -> Merci Corinne