KudoZ home » Italian to French » Engineering: Industrial

aiuti idraulici

French translation: aide-plombier / aide plombier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:aiuto idraulico
French translation:aide-plombier / aide plombier
Entered by: Christine C.

17:38 Feb 20, 2009
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / pastificio alimentare
Italian term or phrase: aiuti idraulici
contesto: realizzazione all'estero di impianti per pastificio alimentare

Linea pasta lunga: ultimata
Impianto idraulico: il ...(data)... il nostro tecnico rientrerà in Italia. ...(nome ditta estera).. si impegna a dare ***4 aiuti idraulici *** dotati di attrezzature personali e di almeno 2 filiere per cercare di finire i lavori prima del suo rientro.
Impianto sfarinati: il ..(data)..arriveranno n° 3 tecnici per ultimare i lavori meccanici (almeno 3 settimane) e realizzare gli impianti elettrici (almeno 6 settimane con 4 ***aiuti *** specializzati)


Come si chiamano in questo caso?
Grazie 1000 in anticipo per l'aiuto
elysee
Italy
aide plombier
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 58 minutes (2009-02-20 18:36:21 GMT)
--------------------------------------------------

Ici, c'est la traduction qui s'impose, à mon avis.

aide plombier, Adecco recrute pour l'un de ses clients, un plombier (H/F) autonome (N3P1-N3P2)ou aide.
http://emploi.trovit.com/offres-emploi/aide-plombier

Titre de l'offre : Aide plombier. Type de contrat : CDD / Interim ... ENTHALPIA recherche un(e) Aide plombier. Nous recherchons des personnes titulaire de ...
http://www.contact-emploi.com/esp_candidats/offres_emploi/co...

Bonjour je suis à la recherche d'un emploi en tant qu'aide plombier en CDD temps complet ou temps partiel ... 0489792405 ou 0664338239 - Emploi Var.
http://www.leboncoin.fr/vi/34888814.htm

Pour l'autre terme (aiuti specializzati), tu pourrais opter pour AUXILIAIRES SPÉCIALISÉS, par exemple.

--------------------------------------------------
Note added at 59 minutes (2009-02-20 18:37:33 GMT)
--------------------------------------------------

Ou ASSISTANTS SPÉCIALISÉS (pour le 2ème terme).

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 18:38:53 GMT)
--------------------------------------------------

Au pluriel : AIDES-PLOMBIERS.

Définition du mot ou expression : Aides-plombiers.
http://www.keskeces.com/mots/aides-plombiers.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 18:40:53 GMT)
--------------------------------------------------

Tu peux peut-être utiliser AIDES SPÉCIALISÉS pour le 2ème terme.
Voir ceci ("aide" est employé tout seul) :

aide plombier, Adecco recrute pour l'un de ses clients, un plombier (H/F) autonome (N3P1-N3P2)ou aide.
http://emploi.trovit.com/offres-emploi/aide-plombier

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 18:42:31 GMT)
--------------------------------------------------

Il est préférable d'ajouter un trait d'union entre AIDE et PLOMBIER.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 18:45:37 GMT)
--------------------------------------------------

Pour le second terme, tu pourrais opter pour OUVRIERS SPÉCIALISÉS.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 18:46:57 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore, plus généralement : PERSONNES SPÉCIALISÉES.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 18:48:43 GMT)
--------------------------------------------------

AIDE-OUVRIER SPÉCIALISÉ est un emploi québécois.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-02-20 21:25:51 GMT)
--------------------------------------------------

Pour moi, c'est clair : comme en français, l'italien utilise 2 noms successifs au pluriel :
AIUTI IDRAULICI = AIDES-PLOMBIERS.
AIUTO IDRAULICO = AIDE-PLOMBIER ou AIDE PLOMBIER (on trouve les 2).

--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2009-02-21 08:35:56 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci à toi aussi Corinne.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Grazie 1000 Christine per le ricerche e a tutti..
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4aide plombier
Christine C.
3plombiers
Annie Dauvergne
3assistants/opérateurs
MICHELS


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
assistants/opérateurs


Explanation:
:-)

MICHELS
Works in field
Native speaker of: French

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plombiers


Explanation:
je mettrais ça, tout simplement.
Je vois mal aide-plombiers ou assistants-plombiers.

Bon weekend au boulot!

Annie Dauvergne
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aide plombier


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 58 minutes (2009-02-20 18:36:21 GMT)
--------------------------------------------------

Ici, c'est la traduction qui s'impose, à mon avis.

aide plombier, Adecco recrute pour l'un de ses clients, un plombier (H/F) autonome (N3P1-N3P2)ou aide.
http://emploi.trovit.com/offres-emploi/aide-plombier

Titre de l'offre : Aide plombier. Type de contrat : CDD / Interim ... ENTHALPIA recherche un(e) Aide plombier. Nous recherchons des personnes titulaire de ...
http://www.contact-emploi.com/esp_candidats/offres_emploi/co...

Bonjour je suis à la recherche d'un emploi en tant qu'aide plombier en CDD temps complet ou temps partiel ... 0489792405 ou 0664338239 - Emploi Var.
http://www.leboncoin.fr/vi/34888814.htm

Pour l'autre terme (aiuti specializzati), tu pourrais opter pour AUXILIAIRES SPÉCIALISÉS, par exemple.

--------------------------------------------------
Note added at 59 minutes (2009-02-20 18:37:33 GMT)
--------------------------------------------------

Ou ASSISTANTS SPÉCIALISÉS (pour le 2ème terme).

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 18:38:53 GMT)
--------------------------------------------------

Au pluriel : AIDES-PLOMBIERS.

Définition du mot ou expression : Aides-plombiers.
http://www.keskeces.com/mots/aides-plombiers.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 18:40:53 GMT)
--------------------------------------------------

Tu peux peut-être utiliser AIDES SPÉCIALISÉS pour le 2ème terme.
Voir ceci ("aide" est employé tout seul) :

aide plombier, Adecco recrute pour l'un de ses clients, un plombier (H/F) autonome (N3P1-N3P2)ou aide.
http://emploi.trovit.com/offres-emploi/aide-plombier

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 18:42:31 GMT)
--------------------------------------------------

Il est préférable d'ajouter un trait d'union entre AIDE et PLOMBIER.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 18:45:37 GMT)
--------------------------------------------------

Pour le second terme, tu pourrais opter pour OUVRIERS SPÉCIALISÉS.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 18:46:57 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore, plus généralement : PERSONNES SPÉCIALISÉES.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 18:48:43 GMT)
--------------------------------------------------

AIDE-OUVRIER SPÉCIALISÉ est un emploi québécois.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-02-20 21:25:51 GMT)
--------------------------------------------------

Pour moi, c'est clair : comme en français, l'italien utilise 2 noms successifs au pluriel :
AIUTI IDRAULICI = AIDES-PLOMBIERS.
AIUTO IDRAULICO = AIDE-PLOMBIER ou AIDE PLOMBIER (on trouve les 2).

--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2009-02-21 08:35:56 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci à toi aussi Corinne.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173
Grading comment
Grazie 1000 Christine per le ricerche e a tutti..