KudoZ home » Italian to French » Engineering: Industrial

banco di manipolazione a velo d'aria

French translation: banc de manipulation à rideau d'air


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:banco di manipolazione a velo d'aria
French translation:banc de manipulation à rideau d'air
Entered by: Christine C.

14:49 Feb 22, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / industrial engineering
Italian term or phrase: banco di manipolazione a velo d'aria
pulsantiera del banco di manipolazione a velo d'aria

il s'agit d'une machine à bois.... une scie à panneaux angulaire
Mireille Pastorello
France
banc de manipulation à rideau d'air
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2005-02-22 15:20:20 GMT)
--------------------------------------------------

Pour \"velo d\'aria\", voir EuroDicAutom.
Nombreuses occurrences pour BANC DE MANIPULATION et A RIDEAU D\'AIR sur Google.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
je te remercie.
çà m'a l'air bon !


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1ci-dessous
co.libri
4banc de manipulation à rideau d'air
Christine C.
3banc de manipulation à rideau d'air
Béatrice Sylvie Lajoie
1Not for grading
Agnès Levillayer


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
banc de manipulation à rideau d'air


Explanation:
... Scie pour panneaux sandwich : Création d'un outil spécifique. ... à la société SEET ( 77-Nanteuil les Meaux) pour le rideau d'air chaud à gaz type ...
www.batinov.com/2005/presse/medias/CPbilan03.doc

Béatrice Sylvie Lajoie
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Agnès Levillayer: ds cette réf. le rideau d'air chaud se réfère à un système d'isolement par rapport à l'extérieur, pas à la scie citée quelques paragraphes plus haut
31 mins

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
banc de manipulation à rideau d'air


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2005-02-22 15:20:20 GMT)
--------------------------------------------------

Pour \"velo d\'aria\", voir EuroDicAutom.
Nombreuses occurrences pour BANC DE MANIPULATION et A RIDEAU D\'AIR sur Google.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173
Grading comment
je te remercie.
çà m'a l'air bon !


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ci-dessous


Explanation:
Je pense qu'il s'agit de la table sur billes à coussin d'air de la scieuse : http://www.machineries.ca/privee/detail.cfm?no_annonce=363



--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2005-02-22 15:22:39 GMT)
--------------------------------------------------

table de sciage ou banc de scie

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2005-02-22 15:25:55 GMT)
--------------------------------------------------

voir GDT pour le terme ci-dessus. Banc de manipulation n\'est pas attesté pour les scieuses

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2005-02-22 15:36:32 GMT)
--------------------------------------------------

Rideau d\'air est plausible, mais là aussi, pas trouvé en combinaison avec une scie... Donc prudence !

co.libri
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: oui, il ne s'agit pas de rideau d'air mais d'air pulsé horizontalement pour diminuer la friction lors du façonnage
31 mins
  -> Merci pour l'explication "velo d'aria"

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Not for grading


Explanation:
banc de manipulation existe mais c'est une sorte d'établi/de paillasse pour laboratoire de physique/télécomm./informatique
velo d'aria se traduit par rideau d'air quand il s'agit du système de soufflerie isolant une entrée du froid extérieur (portes industrielles, de magasins, etc.) Le terme choisi d'ailleurs par le fabricant italien n'est pas l'idéal en fait. On utilise plus souvent "cuscino d'aria" en italien car le plan est généralement horizontal
(controllare sezionatrici/cuscino d'aria)

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 380