KudoZ home » Italian to French » Engineering (general)

agevolazioni

French translation: aides incitatives


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:agevolazioni
French translation:aides incitatives
Entered by: Christine C.

23:50 Feb 15, 2007
Italian to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Cogénération - Fours tunnel
Italian term or phrase: agevolazioni
La cogenerazione: L’investimento oggi… Tempo di ritorno di 10 anni
-maggior costo per kW installato costo ’89x2,5
-assenza di *agevolazioni*
-differenziale costo metano/costo EE meno favorevole
-minori *agevolazioni* del fornitore elettrico.

J'ai pensé à "conditions avantageuses". Cela convient-il?
Que pensez-vous de "facilités" ou "avantages"?
Merci pour votre coup de pouce. Très urgent.
Christine C.
Italy
aides incitatives
Explanation:
http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&so...
http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/m...

Ce terme a l'avantage de ne pas rentrer dans le détail de la forme des mesures publiques prises pour favoriser le développement d'une énergie alternative (subvention à l'investissement, dégrèvement fiscal post investissement, etc.)
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci beaucoup à toutes les deux. Effectivement, j'avais ensuite un peu pensé à cette idée grâce au mot "incentive" en anglais.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5aides incitatives
Agnès Levillayer
3facilités / allègements / dégrèvements / exonérations
elysee


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
facilités / allègements / dégrèvements / exonérations


Explanation:
je pense aussi à "facilités"

réf. "diz. com. francese" -ed. Garzanti linguistica
agevolazione =
facilité / dégrèvement / exonération
agevolazioni di pagamento = facilités de paiement
agevolazioni creditizie = facilités de crédit
agevolazioni di cassa = facilités de caisse
agevolazioni fiscali = facilités fiscales / allègement fiscal
agevolazioni sugli interessi = minoration de l'intérêt


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 170

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
aides incitatives


Explanation:
http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&so...
http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/m...

Ce terme a l'avantage de ne pas rentrer dans le détail de la forme des mesures publiques prises pour favoriser le développement d'une énergie alternative (subvention à l'investissement, dégrèvement fiscal post investissement, etc.)

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 436
Grading comment
Merci beaucoup à toutes les deux. Effectivement, j'avais ensuite un peu pensé à cette idée grâce au mot "incentive" en anglais.