KudoZ home » Italian to French » Engineering (general)

crea i presupposti alla produzione di

French translation: favorise une production de...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:crea i presupposti alla produzione di...
French translation:favorise une production de...
Entered by: elysee

02:36 Mar 22, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Chauffage/rafraîchissement
Italian term or phrase: crea i presupposti alla produzione di
Questo sistema prevede che ogni componente che viene lavorato nel reparto torneria abbia una serie di caratteristiche -soprattutto dimensionali- che devono essere controllate durante il processo produttivo, a partire dall'avvio dell'ordine sino al suo termine; la mancanza parziale o totale di questi controlli *crea i presupposti alla produzione di* pezzi non conformi e quindi di scarti.

Crée les conditions pour la production/de production de ...?
Merci pour aide.
Urgent.
Christine C.
Italy
risque de favoriser une production de ...
Explanation:
.... favorise une production de pièces non conformes et par conséquent...

.... risque de favoriser une production de pièces non conformes et par conséquent...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci à toi Corinne, ainsi qu'à Hirselina.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3risque de favoriser une production de ...
elysee
3risque d'engendrer/d'entraîner une production... ,hirselina


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
risque de favoriser une production de ...


Explanation:
.... favorise une production de pièces non conformes et par conséquent...

.... risque de favoriser une production de pièces non conformes et par conséquent...

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 170
Grading comment
Merci à toi Corinne, ainsi qu'à Hirselina.
Notes to answerer
Asker: Merci Corinne. C'est bien le sens, mais je vais finir par avoir une traduction qui ne ressemble en rien à la terminologie originale. On parle bien ici de "conditions".


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: Bonne idée
3 hrs
  -> merci Francine

agree  Frédérique Jouannet
4 hrs
  -> merci Frédérique

agree  Agnès Levillayer
7 hrs
  -> meric Agnès

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
risque d'engendrer/d'entraîner une production... ,


Explanation:
A mon avis "crea i presupposti" indique simplement le lien de causalité. Une traduction littérale comme "crée les conditions d'une production ..." ferait bizarre.

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 1