KudoZ home » Italian to French » Engineering (general)

forometria

French translation: plan des ouvertures


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:forometria
French translation:plan des ouvertures
Entered by: Rosaria Solange Alves Mendonca

06:13 Apr 23, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
Italian term or phrase: forometria
cette fois-ci je suis en train de traduire des plan d'installation d'une centrale electrique. Je suis bloqué sur "fonometria".
J'avais d'abord pensé à "phonométrie" mais le Robert donne comme décription: mesure de l'intensité des sons.
Donc ce n'est pas ça. J'ai beau chercher....
Rosaria Solange Alves Mendonca
plan des ouvertures
Explanation:
Il s'agit de construction/d'architecture ici, pas de "physique"
Lis en détail les explications que je donnais il y a qq mois ici:
http://www.proz.com/kudoz/italian_to_french/architecture/201...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci de tout coeur!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2plan des ouvertures
Agnès Levillayer
4dimensions des ouvertures
Silvana Pagani
4phonométrieLyudmila Gorbunova (married Zanella)


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fonometria
phonométrie


Explanation:
phonométrie
(il s'agit vraiment de la mesure de l'intensité des sons) . Si vede che è uno dei metodi che si utilizza in costruzione in fase di preparazione. Ho trovato su Europages l'annuncio di una società italiana che fa le prestazioni di questo genere (l'ho trovato però su un sito russo):"Fonometria, topografia , batometria..."

Lyudmila Gorbunova (married Zanella)
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 7

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
plan des ouvertures


Explanation:
Il s'agit de construction/d'architecture ici, pas de "physique"
Lis en détail les explications que je donnais il y a qq mois ici:
http://www.proz.com/kudoz/italian_to_french/architecture/201...

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 436
Grading comment
merci de tout coeur!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Silvana Pagani: ci siamo incrociate :-))
5 mins

agree  Christine C.
32 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dimensions des ouvertures


Explanation:
je ne sais pas s'il y a un mot pour le dire comme en italien, il s'agit de la dimension des portes et fenêtres, la mesure des de "trous" qui servent à éclairer et aérer un édifice
(phorométrie ne convient pas c'est un terme médical)

Silvana Pagani
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 100