KudoZ home » Italian to French » Environment & Ecology

storico-insediativi

French translation: historico-urbanistes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:storico-insediativi
French translation:historico-urbanistes
Entered by: Christine C.

14:13 Feb 15, 2005
Italian to French translations [PRO]
Environment & Ecology
Italian term or phrase: storico-insediativi
Ci si riferisce, in particolare, al ruolo dei due Centri di Ricerca nello studio, nella definizione e nella promozione di nuovi e chiari indirizzi storico-insediativi, architettonico-ambientali, tecnico-strutturali...

Je ne vois pas quel adjectif employer en français pour traduire "insediativi" et garder la meme construction de la phrase.
Florelle Murzilli
France
historico-urbanistes
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2005-02-15 14:27:25 GMT)
--------------------------------------------------

Voir EuroDicAutom, à \"insediamento\" = urbanizzazione/ abitato = urbanisation, zone urbanisée, territoire urbain, habitat.
A partir de là, on peut obtenir notre combinaison ( peu courante il est vrai): HISTORICO-URBANISTE.
Voir site suivant : www.international.icomos.org/monumentum/vol27-2/

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-02-15 14:31:22 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ce site, on parle de \"problèmes et méthodes d\'étude du patrimoine historico-urbaniste\".
J\'ai trouvé cette occurrence au singulier, pas au pluriel. L\'essentiel, toutefois, c\'est d\'avoir trouvé trace de son existence et, donc, de son emploi.
Il y a peut-ètre mieux.

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-02-15 14:56:03 GMT)
--------------------------------------------------

\"Habitatives\" n\'existe pas. Voir Google.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1historico-urbanistes
Christine C.
3historiques et urbainscawo


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
historico-urbanistes


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2005-02-15 14:27:25 GMT)
--------------------------------------------------

Voir EuroDicAutom, à \"insediamento\" = urbanizzazione/ abitato = urbanisation, zone urbanisée, territoire urbain, habitat.
A partir de là, on peut obtenir notre combinaison ( peu courante il est vrai): HISTORICO-URBANISTE.
Voir site suivant : www.international.icomos.org/monumentum/vol27-2/

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-02-15 14:31:22 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ce site, on parle de \"problèmes et méthodes d\'étude du patrimoine historico-urbaniste\".
J\'ai trouvé cette occurrence au singulier, pas au pluriel. L\'essentiel, toutefois, c\'est d\'avoir trouvé trace de son existence et, donc, de son emploi.
Il y a peut-ètre mieux.

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-02-15 14:56:03 GMT)
--------------------------------------------------

\"Habitatives\" n\'existe pas. Voir Google.

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
3 hrs
  -> Merci Francine

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
historiques et urbains


Explanation:
Une idée...


cawo
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench