KudoZ home » Italian to French » Finance (general)

le gestioni patrimoniali in fondi

French translation: les gestions de fortune/ patrimoniales/de patrimoine en fonds de placement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:le gestioni patrimoniali in fondi
French translation:les gestions de fortune/ patrimoniales/de patrimoine en fonds de placement
Entered by: Christine C.

20:34 Sep 21, 2007
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Italian term or phrase: le gestioni patrimoniali in fondi
In particolare il Front-Office si occuperà delle relazioni con i clienti che opteranno per *le gestioni patrimoniali in fondi* e per i depositi amministrati classici.

Merci!
Christine C.
Italy
gestion patrimoniale de fonds
Explanation:



--------------------------------------------------
Note added at 1 jour15 heures (2007-09-23 11:50:05 GMT)
--------------------------------------------------


effectivement: gestion patrimoniale en fonds de placement, si la gestion ne concerne que des fonds de placement
Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
Merci José. Après avoir contacté le client, il m'a été confirmé ce que j'avais pressenti : l'expression est à traduire par "gestion de fortune/patrimoniale en fonds de placement".
Le client a opté pour "de fortune" bien que je sois habituée, personnellement, à "patrimoniale" dans ces cas.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4gestion patrimoniale de fonds
José Quinones
4gestion de patrimoine dans des fonds
juristrad


  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion de patrimoine dans des fonds


Explanation:
je pense qu'il s'agit de fonds dans lesquels sont gérés des titres

juristrad
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 10
Notes to answerer
Asker: C'est effectivement ainsi que j'ai traduit, mais je ne trouve aucune trace de cette expression complète. De plus, la traduction que j'ai à faire sont en réalité des paragraphes entiers, des phrases ou des bouts de phrases qui ont été surlignés par l'agence, car apparemment, ils m'ont laissé les choses qui leur posaient problème et ce "gestioni patrimoniali in fondi" a été surligné : il me semblerait étrange qu'ils n'aient pas réussi à traduire une expression apparemment simple. J'ai qqs doutes. A mon avis, il doit falloir tourner la traduction autrement (pas de traduction littérale). Attendons les commentaires des collègues.


15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion patrimoniale de fonds


Explanation:



--------------------------------------------------
Note added at 1 jour15 heures (2007-09-23 11:50:05 GMT)
--------------------------------------------------


effectivement: gestion patrimoniale en fonds de placement, si la gestion ne concerne que des fonds de placement



    Reference: http://www.axa.be/fr/bk_pm_home.html
    Reference: http://perso.orange.fr/cofige/qui.htm
José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci José. Après avoir contacté le client, il m'a été confirmé ce que j'avais pressenti : l'expression est à traduire par "gestion de fortune/patrimoniale en fonds de placement".
Le client a opté pour "de fortune" bien que je sois habituée, personnellement, à "patrimoniale" dans ces cas.
Notes to answerer
Asker: Bonjour José. Pourquoi n'ont-ils pas mis simplement "gestioni patrimoniali DI fondi"? Bizarre.