KudoZ home » Italian to French » Finance (general)

rendiconto patrimoniale

French translation: annexe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:rendiconto patrimoniale
French translation:annexe
Entered by: Rina Scala

16:52 Jul 8, 2008
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Italian term or phrase: rendiconto patrimoniale
Rendiconto patrimoniale per l'esercizio 2007 – Stato Patrimoniale e Stato Economico al 31/12/2007, nonché modelli esplicativi di concordanza dell'Avanzo di Amministrazione
Rina Scala
annexe
Explanation:
tableau complémentaire n. m. (Équivalent en anglais : exhibit)
Définition :
État complémentaire qui précise les informations contenues dans un des postes du bilan ou dans le compte de résultats.

L'annexe est un ensemble de documents obligatoires et inséparables du bilan et du compte de résultat. Y figurent des renseignements indispensables à une bonne analyse de la situation financière de l'entreprise.

L'annexe complète les informations fournies par les comptes de synthèse du bilan et du compte de résultat. Elle se présente sous forme de texte littéral ou de tableaux détaillant certains postes comptables. Les tableaux, extraits de la liasse fiscale, sont numérotés (les annexes 1 à 4 sont réservées aux bilan et compte de résultat)

pour avoir une idée de ce qu'est le "rendiconto..." www.fondazionecassaravenna.it/Pagine/Bilancio_2004.pdf
Ce n'est que l'annexe au bilan

Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
Grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5annexe
Béatrice Sylvie Lajoie
3compte rendu du patrimoine
Annie Dauvergne
3sutuation patrimoniale
Ivana Giuliani


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sutuation patrimoniale


Explanation:
qui potresti mettere situation patrimoniale e per stato patrimoniale=bilan, credo sia più corretto
comunque io ho sentito parlare sempre di rendiconto o stato patrimoniale

Ivana Giuliani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 73

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
compte rendu du patrimoine


Explanation:
je traduirais comme cela.

Annie Dauvergne
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 day15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
annexe


Explanation:
tableau complémentaire n. m. (Équivalent en anglais : exhibit)
Définition :
État complémentaire qui précise les informations contenues dans un des postes du bilan ou dans le compte de résultats.

L'annexe est un ensemble de documents obligatoires et inséparables du bilan et du compte de résultat. Y figurent des renseignements indispensables à une bonne analyse de la situation financière de l'entreprise.

L'annexe complète les informations fournies par les comptes de synthèse du bilan et du compte de résultat. Elle se présente sous forme de texte littéral ou de tableaux détaillant certains postes comptables. Les tableaux, extraits de la liasse fiscale, sont numérotés (les annexes 1 à 4 sont réservées aux bilan et compte de résultat)

pour avoir une idée de ce qu'est le "rendiconto..." www.fondazionecassaravenna.it/Pagine/Bilancio_2004.pdf
Ce n'est que l'annexe au bilan



Béatrice Sylvie Lajoie
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 96
Grading comment
Grazie!