KudoZ home » Italian to French » Finance (general)

l’approccio “cliente-centrico”

French translation: l'approche centrée sur le client


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:l’approccio “cliente-centrico”
French translation:l'approche centrée sur le client
Entered by: Virginie Ebongué

22:18 Feb 23, 2009
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Finance (general)
Italian term or phrase: l’approccio “cliente-centrico”
X consente di migliorare sensibilmente i risultati dell’azione di recupero crediti, grazie alle seguenti caratteristiche distintive:
• l’approccio “cliente-centrico”, per una visione unitaria dell’esposizione a rischio;


Merci beaucoup
Virginie Ebongué
Italy
l'approche centrée sur le client
Explanation:
on parle aussi d'approche orientée sur le client ; vu dans la plaquette d'une société.

Voir également les occurrences sur google, parmi lesquelles :

http://www.telindus.fr/Marches/
Selected response from:

fredem
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Approche ciblée/axée sur le client
MICHELS
4 +1l'approche centrée sur le clientfredem
4l'approche client-centriste/client-centrée
Agnès Levillayer
3une approche concentrique du client
Carole Poirey


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l'approche centrée sur le client


Explanation:
on parle aussi d'approche orientée sur le client ; vu dans la plaquette d'une société.

Voir également les occurrences sur google, parmi lesquelles :

http://www.telindus.fr/Marches/

fredem
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anna Valentina Cecili
1 hr

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une approche concentrique du client


Explanation:
on trouve l'expression

Technologies du Marketing: L’orientation marché, une question de rôle - [ Traduci questa pagina ]
19 sep 2007 ... Il se présente dans une double approche. ... de pyramides inversée, ou de cercles concentrique dont le foyer est le client. ... Par ailleurs, une autre conception de l’orientation client se définit comme un ensemble de ...
i-marketing.blogspot.com/2007/09/lorientation-march-une-construction.html - 102k -

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2009-02-23 22:36:05 GMT)
--------------------------------------------------

Spécial Japon : La révolution prudente des géants de l'électronique - [ Traduci questa pagina ]
27 mai 2003 ... Car en matière de développement, la culture des grands groupes japonais repose sur une approche concentrique. En s'appuyant sur leurs ...
www.journaldunet.com/dossiers/pays/japon/030527japon.shtml - 78k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2009-02-23 22:36:39 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Culture et territoires en Ile-de-France - [ Traduci questa pagina ]
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
L’approche concentrique est celle qui a longtemps guidé les politiques d’ aménagement .... détenue ou contrôlée par le destinataire ou client (B), ...
www4.culture.gouv.fr/actions/recherche/culturesenville/fr/actes_seminaire_ idf1.pdf - Pagine simili

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'approche client-centriste/client-centrée


Explanation:
Dans cette optique de « client-centrisme », si les processus et les outils occupent .... III - « Client-centrisme », gage de confiance du citoyen envers les ...
www.institut.minefi.gouv.fr/sections/etudes__publication/et...
... de la façon dont peuvent se conjuguer maîtrise des comportements (optique de domination) et « service attentionné » (optique client-centriste). ...
hal.archives-ouvertes.fr/hal-00263046/fr/
L'ÉCRITURE DE LA NORME : D'UNE POLITIQUE CLIENT-CENTRISTE VERS UNE POLITIQUE PARTENARIALE. — LES ACTEURS DU PROJET.
www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2008-3-p-49.ht...
Il s’agit alors de montrer qu’un discours client-centriste ne va pas ... client-centriste dans une optique de maîtrise accrue des comportements des clients. ...
crg.polytechnique.fr/fichiers/crg/publications/pdf/2006-06-13-1013.pdf
témoignant en cela d’une technique « attentionnée » qui émergerait en s’appuyant sur le discours client-centriste. Mécanisme de pouvoir. Juridico-légal ...
crg.polytechnique.fr/fichiers/crg/publications/pdf/2006-06-29-1021.pdf
De la gestion des flux au client-centrisme
Quelles contraintes persistent à peser sur la légitimité de l'expression des usagers, dans une logique organisationnelle pourtant davantage "client-centrée" ...
artxiker.ccsd.cnrs.fr/docs/00/06/61/05/RTF/PMP_2006-1.rtf

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2009-02-24 07:22:42 GMT)
--------------------------------------------------

Métropoles : enjeux et bilans d’une approche client-centrée et tournée vers l’évaluation des résultats immédiats.
www.sfe.asso.fr/docs/site/pdf/strasbourg/forum7/sfe_strasbo...

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 314

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Approche ciblée/axée sur le client


Explanation:
:-)

MICHELS
Native speaker of: French