KudoZ home » Italian to French » Finance (general)

partite fiscalmente riconoscibili

French translation: comptes fiscalement imputables


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:partite fiscalmente riconoscibili
French translation:comptes fiscalement imputables
Entered by: Nicolas Bonsignore

15:36 Jul 4, 2004
Italian to French translations [PRO]
Finance (general)
Italian term or phrase: partite fiscalmente riconoscibili
In tema di imposte differite, non sono stati effettuati accantonamenti per imposte differite o anticipate nei bilanci delle società del gruppo, *in quanto l'effetto fiscale delle differenze temporali fra partite fiscalmente riconoscibili in esercizi diversi da quelli delle contabilizzazioni ai fini del bilancio* è di entità trascurabile.
Si vous êtes inspirés, n'hésitez pas car ce n'est pas mon cas!
Merci!
Nicolas Bonsignore
v.s
Explanation:
Les effets fiscaux de ces écarts entre bénéfice comptable et bénéfice imposable pour un exercice donné sont appelés"impôts différés".En matière de comptabilisation des impôts sur les bénéfices, la question centrale est:faut-il faire apparaître les impôts différés dans les états financiers, et comment? Il existedeux approches différentes à cet égard: la méthode du report d'impôts "fondée sur le résultat" et la méthode du report "fondée sur le bilan". La première s'applique aux différences temporaires, qui sont issues de l'écart entre bénéfice imposable et bénéfice comptable pour un exercice donné, et se résorbe au cours de l'exercice ou des exercices suivants. La seconde s'applique aux différences temporelles, qui découlent de l'écart entre la valeur fiscale attribuée à un élément de l'actif ou du passif (assiette fiscale) et sa valeurcomptable, telle qu'elle apparaît au bilan.

europa.eu.int/comm/internal_market/ accounting/docs/markt-1997-7012/7012_fr.pdf

...l'effet fiscal des différences temporelles entre les parties fiscalement identifiables ...

les parties pourraient être les termes de la différence à savoir la valeur fiscale d'un élément d'actif ou de passif et la valeur comptable.
Ce n'est qu'une suggestion !


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 3 mins (2004-07-04 19:40:03 GMT)
--------------------------------------------------

correctif :
http://europa.eu.int/comm/internal_market/accounting/docs/ma...


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 6 mins (2004-07-04 19:43:15 GMT)
--------------------------------------------------

Le même site traduit en italien :
http://europa.eu.int/comm/internal_market/accounting/docs/ma...
Selected response from:

Nadège Golovin
France
Grading comment
merci a Nadge pour l'explication circonstanciee et a J-M pour la proposition... dommage que je ne puisse accorder les points qu a une seule personne...
merci encore
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3comptes fiscalement imputables
Jean-Marie Le Ray
3v.s
Nadège Golovin


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
v.s


Explanation:
Les effets fiscaux de ces écarts entre bénéfice comptable et bénéfice imposable pour un exercice donné sont appelés"impôts différés".En matière de comptabilisation des impôts sur les bénéfices, la question centrale est:faut-il faire apparaître les impôts différés dans les états financiers, et comment? Il existedeux approches différentes à cet égard: la méthode du report d'impôts "fondée sur le résultat" et la méthode du report "fondée sur le bilan". La première s'applique aux différences temporaires, qui sont issues de l'écart entre bénéfice imposable et bénéfice comptable pour un exercice donné, et se résorbe au cours de l'exercice ou des exercices suivants. La seconde s'applique aux différences temporelles, qui découlent de l'écart entre la valeur fiscale attribuée à un élément de l'actif ou du passif (assiette fiscale) et sa valeurcomptable, telle qu'elle apparaît au bilan.

europa.eu.int/comm/internal_market/ accounting/docs/markt-1997-7012/7012_fr.pdf

...l'effet fiscal des différences temporelles entre les parties fiscalement identifiables ...

les parties pourraient être les termes de la différence à savoir la valeur fiscale d'un élément d'actif ou de passif et la valeur comptable.
Ce n'est qu'une suggestion !


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 3 mins (2004-07-04 19:40:03 GMT)
--------------------------------------------------

correctif :
http://europa.eu.int/comm/internal_market/accounting/docs/ma...


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 6 mins (2004-07-04 19:43:15 GMT)
--------------------------------------------------

Le même site traduit en italien :
http://europa.eu.int/comm/internal_market/accounting/docs/ma...


Nadège Golovin
France
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci a Nadge pour l'explication circonstanciee et a J-M pour la proposition... dommage que je ne puisse accorder les points qu a une seule personne...
merci encore

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comptes fiscalement imputables


Explanation:
(ou rattachables) à des exercices autres que...
D'après le contexte il devrait s'agir des comptes du bilan.
Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44