ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Italian to French » Furniture / Household Appliances

(letto) con pedana a ponte

French translation: pied de lit avec structure en pont

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:(letto) con pedana a ponte
French translation:pied de lit avec structure en pont
Entered by: Viviane Brigato

23:37 Jan 21, 2007
Italian to French translations [PRO]
Furniture / Household Appliances / arredamento
Italian term or phrase: (letto) con pedana a ponte
letto con testata ribaltabile e pedana a ponte scorrevole


letto a ponte = lit pont ???
pedana = ???
Viviane Brigato
Italy
lit avec estrade /lit-estrade escamotable
Explanation:
il faudrait voir selon le reste de ton contexte (ou une photo) si ce lit est escamotable et l'estrade est fixe... ou
comme je pense que c'est le cas de ta phrase:

letto con testata ribaltabile e pedana a ponte scorrevole
= lit avec tête rabattable et estrade escamotable

OU : le lit est fixe et il y a un 2ème lit placé sur une estrade qui se déplace
OU aussi:
le lit se trouve directement SUR l'estrade, qui peut se déplacer, on peut la faire pivoter pour organiser différemment l'espace le jour ou la nuit..(j'ai vu une photo ainsi sur le Web, site d'un gros producteur de meubles)..et il y a par exemple une zone d'étude à côté.

++++++++++++

il peut s'agir d'un lit qui a une structure (en forme de pont) au-dessus/à côté ...une estrade sur laquelle peut être installé un bureau pour obtenir une zone d'étude...il y a 2-3 marches sur la partie latérale afin d'accéder à la partie supérieure.
Le lit peut (par exemple dans la journée, pour gagner de l'espace) être poussé dans le logement prévu à cet effet (lit escamotable / encastrable) et placé sous l'estrade/sous la plate-forme/sous le pont...

MAIS IL EXISTE aussi (voir sur Google) des modèles différents où l'estrade (qui peut aussi comprendre un 2ème lit) peut pivoter et se positionner autrement par rapport au 1er lit fixe.

voir ici une photo de modèle, par exemple:
http://www.paginegialle.it/pg/cgi/pgms.cgi?ct=81&cl=1&cc=504...
modello Quick 211
Mobili letto
Esempio di evoluzione della zona notte. L'interprete è una solida pedana che ospita il letto e l'angolo studio. L'ingombro totale, scala compresa, è di 263x72 cm. Disponibile nei colori: ciliegio e verde luna.

o vedere anche questo DISEGNO :
http://bravacasa.corriere.it/Utile/Materiali_Accessori/artic...
Un letto salvaspazio
Oggi, a cambiare fisionomia rispetto al passato è soprattutto il letto.
Chi deve recuperare centimetri preziosi, ad esempio, può ricorrere alla disposizione “su due livelli” illustrata a sinistra.
E anche se il bambino occupa la camera da solo può essere conveniente adottare **** la composizione a soppalco, con il letto scorrevole che si estrae di notte, **** già rifatto, mentre la zona sopraelevata si usa di giorno per studiare.
Questa soluzione misura cm 181 di profondità per 258 di larghezza, considerando la pedana larga cm 132.

EN FRANçAIS, selon le contexte et le modèle, on peut avoir :
LIT AVEC ESTRADE
LIT-ESTRADE
LIT SUR ESTRADE
LIT SOUS ESTRADE


estrade:
Générique : meuble d'élévation
Terme : estrade
Pluriel : estrades
Note explicative : Bâti de menuiserie ou d'ébénisterie constituant une grande surface horizontale permettant d'élever un ou plusieurs meubles, généralement de parade (siège, lit), de façon à le mettre en valeur. L'estrade était souvent couverte d'un tapis.
http://www.patrimoine-de-france.org/mots/mots-archi-0-2791.h...

voir aussi:
http://fr.wiktionary.org/wiki/estrade

Quelques idées gain de place : une tête de lit-coffre, *** un lit escamotable *** ou un lit à tiroir ; une estrade à rangements latéraux ; une bibliothèque ou des tiroirs sous escalier ; une colonne double face ; une armoire pivotante ; un secrétaire mural...
http://www.bois.com/vivre-decoration-construction/interieurs...


http://www.priceminister.com/offer/buy/48631002/Estrade-Lit-...
voir PHOTO
ESTRADE + LIT

http://cododo.free.fr/pratique/realite.htm
*** Lit-estrade *** ou lit-armoire destinés à accueillir plusieurs membres d’une maisonnée étaient encore utilisés au XIXe siècle.

*** lit avec estrade *** - dans les actualités, et résultats shopping de Bestofmicro.com.
www.bestofmicro.com/r/lit-avec-estrade/

DANS CERTAINS AUTRES CAS, LE LIT SE TROUVE SUR L'ESTRADE... =
LIT SUR ESTRADE
exemples:
De 35m², chambre d'angle très spacieuse à 5 fenêtres surplombant la place du Petit Collège, salle de bain séparée avec une baignoire, lit sur estrade ...

et
http://www.google.fr/search?q="lit" + "estrade"&hl=it&lr=&as...

+++++++++++++++

invece su questa foto, il letto non è scorrevole ... =
http://www.dielle.it/servizi.php

qui FOTO di:
Spalliere per letti a ponte
Spalliere per trasformare i letti singoli in divanetti, disponibili nelle misure: 95 x 25 x 40 (h) cm. Si possono avere anche foderate, complete di coperta in tinta.
http://www.paginegialle.it/pg/cgi/pgms.cgi?ct=81&cl=1&cc=544...

++++++++++++

qui invece una foto diversa con tipo di "letto a soppalco"
http://www.dielle.it/prodotti2.php?prmscat=Z2V0X2NhdD0z&prez...
Letto a soppalco "Merlino" - Letto singolo "Stelle" Le composizioni Dielle hanno infinite possibilità di utilizzo grazie alle diverse misure disponibili: ad esempio l’armadio di questa composizione è realizzato con la speciale profondità di 90 cm, perfettamente abbinata con la larghezza dei letti a soppalco.

qui è un modello DIVERSO del classico "letto a ponte" (con eventuale opzione del 2° letto scorrevole che si può estrarre da sotto)
vedere una foto esempio =
http://www.dielle.it/prodotti2.php?prmscat=Z2V0X2NhdD0z&prez...
Ponte Vip con ante scorrevoli e elemento con prof. 95 cm. Letto Twinny. Mensole con archetto. Scrittoio con gamba Zeta. Sedia Galax. Scocca acero / Frontali alabastro, mandarino e celeste melamminico

--------------------------------------------------
Note added at 1 day4 hrs (2007-01-23 04:26:23 GMT)
--------------------------------------------------

En ayant vu maintenant la photo que tu as indiqué
( www.bernini.it/joe.htm )
le lit est en effet placé sur une estrade, mais a aussi la partie supérieure comme un "coffre", un "couvercle" qui se relève et devient la tête du lit et une petite partie qui reste au pied du lit.
Quand le lit ne sert pas le jour, il est possible de "refermer" l'ensemble et l'utiliser comme autre genre de meuble...

je te propose alors comme traduction de ta phrase:
letto con testata ribaltabile e pedana a ponte scorrevole
= lit sur estrade escamotable avec tête de lit rabattable

+++++++++++

Ici on voit une estrade très particulière avec lit et autre =
http://www.marieclairemaison.com/maison/55543-petits_espaces...
L'estrade est découpée et de différents niveaux pour différencier sans cloisonner. Exemple ici avec le coin chambre où elle intègre un matelas rond, une platine disque protégée par une bulle de Plexiglas. Juste devant le lit, un emplacement pour le fauteuil d'Eero Aarnio (photo précédente), placé à un niveau inférieur, délimite l'espace lounge.
ICI à côté du lit sur estrade, on a la zone relax =
http://www.marieclairemaison.com/maison/55543-petits_espaces...

ici on a un exemple de *** LIT SUR ESTRADE ***
http://www.hotelspreference.com/public_fr/hotels/fiche_96_ch...

LEPOINT.FR
Neuf concepts sont déclinés dans les 37 chambres, comme la « Indoor Terrasse » avec *** le lit posé sur une estrade *** en teck, ou la « White & White » toute ...
http://www.lepoint.fr/voyages/speciaux/document.html?did=133...

MJORELLE : Magnifique : Votre suite de 70 M2, a de superbes espaces. *** Le grand lit est posé sur une estrade,*** bordée d'arcades.
http://www.pole-maroc.com/la-villa-bleue-petit-dejeuner-marr...

++++++++++++

PAR CONTRE : LIT ESCAMOTABLE
http://www.industriesvicdec.com/lit.html
(mais ce n'est pas le cas de ta phrase où par contre le lit ne se déplace pas trop par rapport à la partie "coffre" superieure...c'est l'estrade qui est escamotable).

--------------------------------------------------
Note added at 1 day4 hrs (2007-01-23 04:28:41 GMT)
--------------------------------------------------

autre système aussi:

http://www.felicie-le-dragon.com/FLD/REPORTAGES/glamour.htm
le lit : …. Le sommier sera réhaussé par des pieds ou placé sur une estrade (l’avantage de l’estrade est que l’’on pourra y intégrer des modules de rangements qui seront cachés par un jeté de lit.)

Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
je n'ai pas choisi ta réponse mais j'ai pensé t'attribuer 2 points quand meme pour toutes les recherches que tu as fait, merci.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4lit avec estrade /lit-estrade escamotable
elysee
2(lit) avec estrade à pont
TrueBaller


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
(lit) avec estrade à pont


Explanation:
un'idea...

TrueBaller
Native speaker of: Native in AlbanianAlbanian

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lit avec estrade /lit-estrade escamotable


Explanation:
il faudrait voir selon le reste de ton contexte (ou une photo) si ce lit est escamotable et l'estrade est fixe... ou
comme je pense que c'est le cas de ta phrase:

letto con testata ribaltabile e pedana a ponte scorrevole
= lit avec tête rabattable et estrade escamotable

OU : le lit est fixe et il y a un 2ème lit placé sur une estrade qui se déplace
OU aussi:
le lit se trouve directement SUR l'estrade, qui peut se déplacer, on peut la faire pivoter pour organiser différemment l'espace le jour ou la nuit..(j'ai vu une photo ainsi sur le Web, site d'un gros producteur de meubles)..et il y a par exemple une zone d'étude à côté.

++++++++++++

il peut s'agir d'un lit qui a une structure (en forme de pont) au-dessus/à côté ...une estrade sur laquelle peut être installé un bureau pour obtenir une zone d'étude...il y a 2-3 marches sur la partie latérale afin d'accéder à la partie supérieure.
Le lit peut (par exemple dans la journée, pour gagner de l'espace) être poussé dans le logement prévu à cet effet (lit escamotable / encastrable) et placé sous l'estrade/sous la plate-forme/sous le pont...

MAIS IL EXISTE aussi (voir sur Google) des modèles différents où l'estrade (qui peut aussi comprendre un 2ème lit) peut pivoter et se positionner autrement par rapport au 1er lit fixe.

voir ici une photo de modèle, par exemple:
http://www.paginegialle.it/pg/cgi/pgms.cgi?ct=81&cl=1&cc=504...
modello Quick 211
Mobili letto
Esempio di evoluzione della zona notte. L'interprete è una solida pedana che ospita il letto e l'angolo studio. L'ingombro totale, scala compresa, è di 263x72 cm. Disponibile nei colori: ciliegio e verde luna.

o vedere anche questo DISEGNO :
http://bravacasa.corriere.it/Utile/Materiali_Accessori/artic...
Un letto salvaspazio
Oggi, a cambiare fisionomia rispetto al passato è soprattutto il letto.
Chi deve recuperare centimetri preziosi, ad esempio, può ricorrere alla disposizione “su due livelli” illustrata a sinistra.
E anche se il bambino occupa la camera da solo può essere conveniente adottare **** la composizione a soppalco, con il letto scorrevole che si estrae di notte, **** già rifatto, mentre la zona sopraelevata si usa di giorno per studiare.
Questa soluzione misura cm 181 di profondità per 258 di larghezza, considerando la pedana larga cm 132.

EN FRANçAIS, selon le contexte et le modèle, on peut avoir :
LIT AVEC ESTRADE
LIT-ESTRADE
LIT SUR ESTRADE
LIT SOUS ESTRADE


estrade:
Générique : meuble d'élévation
Terme : estrade
Pluriel : estrades
Note explicative : Bâti de menuiserie ou d'ébénisterie constituant une grande surface horizontale permettant d'élever un ou plusieurs meubles, généralement de parade (siège, lit), de façon à le mettre en valeur. L'estrade était souvent couverte d'un tapis.
http://www.patrimoine-de-france.org/mots/mots-archi-0-2791.h...

voir aussi:
http://fr.wiktionary.org/wiki/estrade

Quelques idées gain de place : une tête de lit-coffre, *** un lit escamotable *** ou un lit à tiroir ; une estrade à rangements latéraux ; une bibliothèque ou des tiroirs sous escalier ; une colonne double face ; une armoire pivotante ; un secrétaire mural...
http://www.bois.com/vivre-decoration-construction/interieurs...


http://www.priceminister.com/offer/buy/48631002/Estrade-Lit-...
voir PHOTO
ESTRADE + LIT

http://cododo.free.fr/pratique/realite.htm
*** Lit-estrade *** ou lit-armoire destinés à accueillir plusieurs membres d’une maisonnée étaient encore utilisés au XIXe siècle.

*** lit avec estrade *** - dans les actualités, et résultats shopping de Bestofmicro.com.
www.bestofmicro.com/r/lit-avec-estrade/

DANS CERTAINS AUTRES CAS, LE LIT SE TROUVE SUR L'ESTRADE... =
LIT SUR ESTRADE
exemples:
De 35m², chambre d'angle très spacieuse à 5 fenêtres surplombant la place du Petit Collège, salle de bain séparée avec une baignoire, lit sur estrade ...

et
http://www.google.fr/search?q="lit" + "estrade"&hl=it&lr=&as...

+++++++++++++++

invece su questa foto, il letto non è scorrevole ... =
http://www.dielle.it/servizi.php

qui FOTO di:
Spalliere per letti a ponte
Spalliere per trasformare i letti singoli in divanetti, disponibili nelle misure: 95 x 25 x 40 (h) cm. Si possono avere anche foderate, complete di coperta in tinta.
http://www.paginegialle.it/pg/cgi/pgms.cgi?ct=81&cl=1&cc=544...

++++++++++++

qui invece una foto diversa con tipo di "letto a soppalco"
http://www.dielle.it/prodotti2.php?prmscat=Z2V0X2NhdD0z&prez...
Letto a soppalco "Merlino" - Letto singolo "Stelle" Le composizioni Dielle hanno infinite possibilità di utilizzo grazie alle diverse misure disponibili: ad esempio l’armadio di questa composizione è realizzato con la speciale profondità di 90 cm, perfettamente abbinata con la larghezza dei letti a soppalco.

qui è un modello DIVERSO del classico "letto a ponte" (con eventuale opzione del 2° letto scorrevole che si può estrarre da sotto)
vedere una foto esempio =
http://www.dielle.it/prodotti2.php?prmscat=Z2V0X2NhdD0z&prez...
Ponte Vip con ante scorrevoli e elemento con prof. 95 cm. Letto Twinny. Mensole con archetto. Scrittoio con gamba Zeta. Sedia Galax. Scocca acero / Frontali alabastro, mandarino e celeste melamminico

--------------------------------------------------
Note added at 1 day4 hrs (2007-01-23 04:26:23 GMT)
--------------------------------------------------

En ayant vu maintenant la photo que tu as indiqué
( www.bernini.it/joe.htm )
le lit est en effet placé sur une estrade, mais a aussi la partie supérieure comme un "coffre", un "couvercle" qui se relève et devient la tête du lit et une petite partie qui reste au pied du lit.
Quand le lit ne sert pas le jour, il est possible de "refermer" l'ensemble et l'utiliser comme autre genre de meuble...

je te propose alors comme traduction de ta phrase:
letto con testata ribaltabile e pedana a ponte scorrevole
= lit sur estrade escamotable avec tête de lit rabattable

+++++++++++

Ici on voit une estrade très particulière avec lit et autre =
http://www.marieclairemaison.com/maison/55543-petits_espaces...
L'estrade est découpée et de différents niveaux pour différencier sans cloisonner. Exemple ici avec le coin chambre où elle intègre un matelas rond, une platine disque protégée par une bulle de Plexiglas. Juste devant le lit, un emplacement pour le fauteuil d'Eero Aarnio (photo précédente), placé à un niveau inférieur, délimite l'espace lounge.
ICI à côté du lit sur estrade, on a la zone relax =
http://www.marieclairemaison.com/maison/55543-petits_espaces...

ici on a un exemple de *** LIT SUR ESTRADE ***
http://www.hotelspreference.com/public_fr/hotels/fiche_96_ch...

LEPOINT.FR
Neuf concepts sont déclinés dans les 37 chambres, comme la « Indoor Terrasse » avec *** le lit posé sur une estrade *** en teck, ou la « White & White » toute ...
http://www.lepoint.fr/voyages/speciaux/document.html?did=133...

MJORELLE : Magnifique : Votre suite de 70 M2, a de superbes espaces. *** Le grand lit est posé sur une estrade,*** bordée d'arcades.
http://www.pole-maroc.com/la-villa-bleue-petit-dejeuner-marr...

++++++++++++

PAR CONTRE : LIT ESCAMOTABLE
http://www.industriesvicdec.com/lit.html
(mais ce n'est pas le cas de ta phrase où par contre le lit ne se déplace pas trop par rapport à la partie "coffre" superieure...c'est l'estrade qui est escamotable).

--------------------------------------------------
Note added at 1 day4 hrs (2007-01-23 04:28:41 GMT)
--------------------------------------------------

autre système aussi:

http://www.felicie-le-dragon.com/FLD/REPORTAGES/glamour.htm
le lit : …. Le sommier sera réhaussé par des pieds ou placé sur une estrade (l’avantage de l’estrade est que l’’on pourra y intégrer des modules de rangements qui seront cachés par un jeté de lit.)



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
je n'ai pas choisi ta réponse mais j'ai pensé t'attribuer 2 points quand meme pour toutes les recherches que tu as fait, merci.
Notes to answerer
Asker: Je viens juste de trouver une photo du lit en question www.bernini.it/joe.htm, il me semble que ton idée de "lit estrade escamotable" peut convenir.