KudoZ home » Italian to French » Furniture / Household Appliances

sottopannelli

French translation: sous-panneaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sottopannelli
French translation:sous-panneaux
Entered by: orne82

22:11 Mar 22, 2007
Italian to French translations [PRO]
Furniture / Household Appliances
Italian term or phrase: sottopannelli
"Oltre che per l’applicazione nelle pareti i faretti da incasso possono essere montati all’interno dei pannelli di mobili per l’illuminazione di mensole, degli interni di armadi e cabine o nei ***sottopannelli*** in cucina o in bagno".

Merci
orne82
sous-panneaux
Explanation:
Le câblage
Situer loin des pièces fortement utilisées, et surtout des chambres à coucher, le compteur, tout panneau de service, le câblage majeur et tout transformateur (d'ordinateur, de thérapie, d'éclairage, etc.) transportant des charges importantes et générant des CEM importants. Par exemple, on installera le panneau de service et le compteur sur le mur extérieur du garage. Certains constructeurs vont plus loin encore et tirent les câbles via le sous-sol, au lieu du long des murs de périmètre. Situer les chambres à coucher le plus loin possible de la cuisine, où un apport important de courant est essentiel. À la limite, la nuit, fermer le courant au panneau de service ou à l'aide d'un commutateur de demande. On peut même prévoir du filage et des appareils utilisant une tension de 12 volts à courant continu (DC), qui minimise également les CEM.
...
Ne jamais installer une mise à la terre séparée *** dans les sous-panneaux électriques. *** Le Code d'électricité du Québec requiert que le neutre soit mis à la terre à l'entrée principale seulement, ce qui évite de créer une boucle de courant générant des CEM. Pour des circuits séparés, les conducteurs de continuité des masses (mise à la terre de l'appareillage) ne doivent pas se rencontrer à la barre (ou borne) de neutre, mais à la barre de mise à la terre du panneau de service principal. Dans le cas d'un ***panneau de service combinant le coffret de branchement de l'entrée électrique *** et le panneau de distribution, on évite cela en enlevant la vis de laiton à la borne de mise à la terre, ***située dans les sous-panneaux. ***
http://www.21esiecle.qc.ca/champs.html

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2007-03-22 23:07:17 GMT)
--------------------------------------------------

BULLETIN OFFICIEL DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE BREVETS D’INVENTION
Ces panneaux et sous panneaux, d’une. travée à l’autre et d’une sous-travée à l’autre, sont liés ... sant d’un meuble ou une partie de ferrure puisse être ...
http://www.inpi.fr/ressources/documents/bopi/0607/bopi0607co...

(page 9)
http://www.naps.fr/stc/attachments/Naps_RemotePower_FRA.pdf
Jusqu’à 6 entrées de sous-panneau. • Pour systèmes en 12, 24 et 48 V ...

Ce sous-panneau exige deux entrées d'électricité de 230 volts à 40 ou 50. ampères en courant monophasé (deux lignes et une prise de terre). ...
www.pacificspas.ca/Customer Support/PHT2006FRENCH.pdf

...laquelle on pourra disposer les conduites d’électricité,. d’eau éventuelle, etc. ... Pare-vapeur sous panneau. Renfort d’isolation en. pied de l’ossature ..
http://209.85.129.104/search?q=cache:vXLmY4JCPAEJ:energie.wa...

OUTIBOIS - quincailler : Éclairage et électricitéCatalogue > Ferrures de meubles et agencements > Agencements divers > Éclairage et électricité ... HETTICH - TUBE DE PENDERIE LUMINEUX A VISSER SOUS PANNEAU ...
www.outibois.fr/adherents/modules/catalogue/php/resultat2_t...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
J'ai choisi cette traduction, le client a confirmé que cela lui convenait.
Merci Corinne et Agnès.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3sous-panneaux
elysee
2encastrés sous les éléments hauts
Agnès Levillayer


Discussion entries: 2





  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sous-panneaux


Explanation:
Le câblage
Situer loin des pièces fortement utilisées, et surtout des chambres à coucher, le compteur, tout panneau de service, le câblage majeur et tout transformateur (d'ordinateur, de thérapie, d'éclairage, etc.) transportant des charges importantes et générant des CEM importants. Par exemple, on installera le panneau de service et le compteur sur le mur extérieur du garage. Certains constructeurs vont plus loin encore et tirent les câbles via le sous-sol, au lieu du long des murs de périmètre. Situer les chambres à coucher le plus loin possible de la cuisine, où un apport important de courant est essentiel. À la limite, la nuit, fermer le courant au panneau de service ou à l'aide d'un commutateur de demande. On peut même prévoir du filage et des appareils utilisant une tension de 12 volts à courant continu (DC), qui minimise également les CEM.
...
Ne jamais installer une mise à la terre séparée *** dans les sous-panneaux électriques. *** Le Code d'électricité du Québec requiert que le neutre soit mis à la terre à l'entrée principale seulement, ce qui évite de créer une boucle de courant générant des CEM. Pour des circuits séparés, les conducteurs de continuité des masses (mise à la terre de l'appareillage) ne doivent pas se rencontrer à la barre (ou borne) de neutre, mais à la barre de mise à la terre du panneau de service principal. Dans le cas d'un ***panneau de service combinant le coffret de branchement de l'entrée électrique *** et le panneau de distribution, on évite cela en enlevant la vis de laiton à la borne de mise à la terre, ***située dans les sous-panneaux. ***
http://www.21esiecle.qc.ca/champs.html

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2007-03-22 23:07:17 GMT)
--------------------------------------------------

BULLETIN OFFICIEL DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE BREVETS D’INVENTION
Ces panneaux et sous panneaux, d’une. travée à l’autre et d’une sous-travée à l’autre, sont liés ... sant d’un meuble ou une partie de ferrure puisse être ...
http://www.inpi.fr/ressources/documents/bopi/0607/bopi0607co...

(page 9)
http://www.naps.fr/stc/attachments/Naps_RemotePower_FRA.pdf
Jusqu’à 6 entrées de sous-panneau. • Pour systèmes en 12, 24 et 48 V ...

Ce sous-panneau exige deux entrées d'électricité de 230 volts à 40 ou 50. ampères en courant monophasé (deux lignes et une prise de terre). ...
www.pacificspas.ca/Customer Support/PHT2006FRENCH.pdf

...laquelle on pourra disposer les conduites d’électricité,. d’eau éventuelle, etc. ... Pare-vapeur sous panneau. Renfort d’isolation en. pied de l’ossature ..
http://209.85.129.104/search?q=cache:vXLmY4JCPAEJ:energie.wa...

OUTIBOIS - quincailler : Éclairage et électricitéCatalogue > Ferrures de meubles et agencements > Agencements divers > Éclairage et électricité ... HETTICH - TUBE DE PENDERIE LUMINEUX A VISSER SOUS PANNEAU ...
www.outibois.fr/adherents/modules/catalogue/php/resultat2_t...


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
J'ai choisi cette traduction, le client a confirmé que cela lui convenait.
Merci Corinne et Agnès.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
encastrés sous les éléments hauts


Explanation:
à mon avis sottopannello qui correspond essentiellement à un terme électrique lié aux tableaux électriques ou à l'informatique est mal choisi ici en italien (je ne trouve que le site de ton client qui l'associe à un meuble) www.linealight.com/lampade_da_incasso.php
Je pense que le sens ici est celui de spots "sottopensili" c'est à dire encastrés dans le fond des éléments hauts d'une cuisine ou d'une salle de bain pour éclairer le plan de travail/le lavabo et à ta place je demanderais des explications

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 228