KudoZ home » Italian to French » Geology

torbidite

French translation: turbidite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:torbidite
French translation:turbidite
Entered by: Tania Bendoni

13:10 Feb 20, 2009
Italian to French translations [PRO]
Science - Geology
Italian term or phrase: torbidite
torbidite del mesozoico
Le torbiditi sono sedimenti clastici (sia terrigeni che carbonatici).
Tania Bendoni
turbidite
Explanation:
GDT:

Couche de sédiments détritiques déposée en une fois par un courant de turbidité.
Selected response from:

Silvana Pagani
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5turbidite
Silvana Pagani
3turbidite ou dépôt turbiditique
Ivana Giuliani
3les roches sédimentaires clastiques
Carole Poirey


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
turbidite


Explanation:
GDT:

Couche de sédiments détritiques déposée en une fois par un courant de turbidité.

Example sentence(s):
  • Généralement observé au pied du talus continental. Son épaisseur est de l'ordre de quelques décimètres, parfois d'un ou deux mètres, rarement plus. On appelle flysch un empilement de turbidites. Une séquence de turbidites est concordante par ra

    Reference: http://www.grand-dictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index10...
Silvana Pagani
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Poirey: nos réponses se sont croisées
1 min

agree  Ivana Giuliani
12 mins

agree  Sabrine Di Trani: Je confirme "Turbidite" (Dictionnaire de géologie A. Foucault-J.-F.Raoult -ed Masson)
16 mins

agree  Orlea
22 mins

agree  Christine C.
47 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les roches sédimentaires clastiques


Explanation:
Géopanorama du CanadaLes matériaux géologiques de notre pays ... - [ Traduci questa pagina ]
Les roches sédimentaires clastiques (ou détritiques) ont été formées par le ... Figure 19. Roche sédimentaire clastique métamorphisée et plissée, ...
geoscape.nrcan.gc.ca/canada/rock_f.php - 24k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2009-02-20 13:27:48 GMT)
--------------------------------------------------

http://geoscape.nrcan.gc.ca/canada/rock_f.php

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2009-02-20 13:30:08 GMT)
--------------------------------------------------

et plus précisément : les turbidites

Les Turbidites calcaires du passage jurassique-cretace du Rif ... - [ Traduci questa pagina ]
Les Turbidites calcaires du passage jurassique-cretace du Rif externe occidental (Maroc); processus et controle de depot. A. Ben Yaich, Y. Hervouet, ...
bsgf.geoscienceworld.org/cgi/content/abstract/162/5/841 - Pagine simili
di A Ben Yaich - 1991


Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
turbidite ou dépôt turbiditique


Explanation:
turbidite ou dépôt turbiditique

--------------------------------------------------
Note added at 27 min (2009-02-20 13:38:38 GMT)
--------------------------------------------------

Les Grès de Zoumi: dépôts turbiditiques d'une avant-fosse miocène (Burdigalien-Serravallien) dans le Rif occidental (Maroc) = The Zoumi Sandstones: ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6621457

Les dépôts turbiditiques de lEPC correspondent aux unités B2, ...... et T2 (dépôts turbiditiques plus récents). La base des premiers dépôts turbiditiques de ...

www.epoc.u-bordeaux.fr/ASF/theses/dea/MANSOR_2004.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 35 min (2009-02-20 13:46:36 GMT)
--------------------------------------------------

http://books.google.it/books?id=nWrQkfWJp_YC&pg=PA363&lpg=PA...

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4