KudoZ home » Italian to French » Insurance

responsabilità civile verso prestatori di lavoro

French translation: responsabilité civile envers les travailleurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:responsabilità civile verso prestatori di lavoro
French translation:responsabilité civile envers les travailleurs
Entered by: Viviane Brigato

10:12 Aug 28, 2008
Italian to French translations [PRO]
Insurance
Italian term or phrase: responsabilità civile verso prestatori di lavoro
L'assicurazione é prestata :
- per la responsabilità civile verso terzi
- per la responsabilità civile verso prestatori di lavoro (R.C.O)


a che tipo di assicurazione corrisponde in francia ?
Viviane Brigato
Italy
responsabilité civile envers les travailleurs
Explanation:
Source : IATE.
Vita sociale, Occupazione [Council] Voce completa
IT lavoratore temporaneo tramite agenzia
lavoratore temporaneo
prestatore di lavoro temporaneo
FR travailleur intérimaire

1°/ que le préposé n’engage pas sa responsabilité civile lorsque la faute qui lui ... moral n’exclut pas la responsabilité du travailleur auquel il incombe, ...
http://www.lexinter.net/JPTXT4/JP2005/harcelement_moral_et_r...

[PDF] LA RESPONSABILITE PENALE ET LA RESPONSABILITE CIVILE DANS L ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
La responsabilité civile des travailleurs ayant joué un rôle dans la ... il condamnera le travailleur au paiement de dommages et intérêts envers son ...
http://www.p-i.be/.../52b2da8b666e069080256aaa002ab228/da345...$FILE/texte.22.08.2003.pdf

"Travailleur" est peut-être moins réducteur que "salarié".

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2008-08-29 07:27:54 GMT)
--------------------------------------------------

I prestatori d'opera : les salariés et les employés (L'Economie et les Affaires).

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2008-08-29 07:31:30 GMT)
--------------------------------------------------

Prestatore di lavoro : littéralement, toute personne qui fournit un travail, donc "travailleur" me semble plus indiqué ici, d'autant que "salarié" se traduit normalement par "dipendente".
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci à tous les deux
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4responsabilité civile envers les salariés
cenek tomas
3responsabilité civile envers les travailleurs
Christine C.


  

Answers


55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
responsabilité civile envers les salariés


Explanation:
RC PRO - Assurances France InvestissementsLe contrat responsabilité civile exploitation de l’entreprise doit garantir cette ... de sécurité de résultat incombant à l’employeur envers son salarié, ...
www.cabinet-

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
responsabilité civile envers les travailleurs


Explanation:
Source : IATE.
Vita sociale, Occupazione [Council] Voce completa
IT lavoratore temporaneo tramite agenzia
lavoratore temporaneo
prestatore di lavoro temporaneo
FR travailleur intérimaire

1°/ que le préposé n’engage pas sa responsabilité civile lorsque la faute qui lui ... moral n’exclut pas la responsabilité du travailleur auquel il incombe, ...
http://www.lexinter.net/JPTXT4/JP2005/harcelement_moral_et_r...

[PDF] LA RESPONSABILITE PENALE ET LA RESPONSABILITE CIVILE DANS L ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
La responsabilité civile des travailleurs ayant joué un rôle dans la ... il condamnera le travailleur au paiement de dommages et intérêts envers son ...
http://www.p-i.be/.../52b2da8b666e069080256aaa002ab228/da345...$FILE/texte.22.08.2003.pdf

"Travailleur" est peut-être moins réducteur que "salarié".

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2008-08-29 07:27:54 GMT)
--------------------------------------------------

I prestatori d'opera : les salariés et les employés (L'Economie et les Affaires).

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2008-08-29 07:31:30 GMT)
--------------------------------------------------

Prestatore di lavoro : littéralement, toute personne qui fournit un travail, donc "travailleur" me semble plus indiqué ici, d'autant que "salarié" se traduit normalement par "dipendente".

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
Merci à tous les deux