KudoZ home » Italian to French » Law: Contract(s)

collaudi dell'immobile

French translation: essais de réception de l'immeuble


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:collaudi dell'immobile
French translation:essais de réception de l'immeuble
Entered by: Christine C.

15:23 Apr 9, 2008
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Contrat de crédit-bail
Italian term or phrase: collaudi dell'immobile
d) oneri per prestazioni tecniche e/o di consulenza, oneri professionali per la progettazione, la direzione dei lavori e collaudi dell'immobile, oneri professionali ....

On par le souvent de "réception (des travaux)" dans le secteur de la construction, mais ici, il y a un pluriel.
Tests de réception de l'immeuble? inspections? contrôles de l'immeuble?
Merci!
Christine C.
Italy
essais de réception de l'immeuble
Explanation:
essais de réception peut très bien être utilisé au pluriel car il y en a plusieurs suivant les corps de métier (essai de réception de l'installation électrique, de l'installation de plomberie, des ascenseurs, etc.)
Il ne s'agit pas seulement de tests de sécurité ou de conformité aux normes même si ces aspects sont implicites dans l'essai de réception.
Le principe général de l'essai de réception c'est de vérifier que le cahier des charges a bien été respecté
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci Agnès pour cette confirmation.J'avais opté pour "tests", je n'étais donc pas loin.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4essais de réception de l'immeuble
Agnès Levillayer
4contrôles( tests) ( de sécurité)
cenek tomas


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrôles( tests) ( de sécurité)


Explanation:
S' il s' agit, par exemple, de recevoir du public.

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Notes to answerer
Asker: Merci Kenny pour ton aide.


2 days17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
essais de réception de l'immeuble


Explanation:
essais de réception peut très bien être utilisé au pluriel car il y en a plusieurs suivant les corps de métier (essai de réception de l'installation électrique, de l'installation de plomberie, des ascenseurs, etc.)
Il ne s'agit pas seulement de tests de sécurité ou de conformité aux normes même si ces aspects sont implicites dans l'essai de réception.
Le principe général de l'essai de réception c'est de vérifier que le cahier des charges a bien été respecté

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 574
Grading comment
Merci Agnès pour cette confirmation.J'avais opté pour "tests", je n'étais donc pas loin.