KudoZ home » Italian to French » Law: Patents, Trademarks, Copyright

tanto premesso

French translation: ceci étant dit/tout ceci étant dit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:tanto premesso
French translation:ceci étant dit/tout ceci étant dit
Entered by: JPaul ROSETO

14:15 Apr 23, 2008
Italian to French translations [PRO]
Law: Patents, Trademarks, Copyright
Italian term or phrase: tanto premesso
tanto premesso la società xxx, in persona del legale rappresentante xxx, come sopra rappresentata e difesa.
Attendu que, étant donné que? j'ai vu qu'avec "premesso" on retrouve ce type de traduction.
Merci pour votre aide
JPaul ROSETO
ceci étant dit/tout ceci étant dit
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-04-23 14:23:24 GMT)
--------------------------------------------------

V. anche
http://www.proz.com/kudoz/1696800
http://www.proz.com/kudoz/876462
http://www.proz.com/kudoz/763294
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ceci étant dit/tout ceci étant dit
Silvia Carmignani
5ceci étant rappelé, ...fredem


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ceci étant rappelé, ...


Explanation:
il s'agit de résumer les faits ou les motifs d'un acte judiciaire.

Dans la pratique professionnelle, on n'emploie plus guère "attendu que" qui alourdit les phrases. Cette formule est cependant encore employée dans les décisions judiciaires.

Dans les contrats, premesso che se traduit par "étant rappelé que", une seule fois en tête de préambule.


fredem
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ceci étant dit/tout ceci étant dit


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-04-23 14:23:24 GMT)
--------------------------------------------------

V. anche
http://www.proz.com/kudoz/1696800
http://www.proz.com/kudoz/876462
http://www.proz.com/kudoz/763294

Silvia Carmignani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Grading comment
grazie
Notes to answerer
Asker: ho visto i link delle risposte precedenti, grazie


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanuela Galdelli
51 mins

agree  Livia Bianchini
52 mins

agree  Francine Alloncle
1 hr