KudoZ home » Italian to French » Law (general)

gestione societaria e imprenditoriale

French translation: gestion sociale et managériale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:gestione societaria e imprenditoriale
French translation:gestion sociale et managériale
Entered by: Nicolas Bonsignore

16:43 Jun 20, 2005
Italian to French translations [PRO]
Law (general)
Italian term or phrase: gestione societaria e imprenditoriale
Le società che, esercitando attività di direzione e coordinamento di società, agiscono nell'interesse imprenditoriale proprio o altrui in violazione dei principi di corretta ***gestione societaria e imprenditoriale*** delle società medesime, sono direttamente responsabili nei confronti dei soci di queste per...
Nicolas Bonsignore
gestion sociale et managériale
Explanation:
gestione societaria = tout ce qui touche aux statuts, à la personnalité juridique de l'entreprise
Gestione imprenditoriale = gestion de l'activité de l'entreprise
Ce serait donc gestion sociale et managériale de l'entreprise
Selected response from:

Louis Sanguinetti
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4gestion sociale (des sociétés) et entrepreneuriale
Christine C.
4gestion sociale et managérialeLouis Sanguinetti


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion sociale et managériale


Explanation:
gestione societaria = tout ce qui touche aux statuts, à la personnalité juridique de l'entreprise
Gestione imprenditoriale = gestion de l'activité de l'entreprise
Ce serait donc gestion sociale et managériale de l'entreprise

Louis Sanguinetti
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion sociale (des sociétés) et entrepreneuriale


Explanation:
Nombreuses sur le Net pour "gestion entrepreneuriale".

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 44 mins (2005-06-20 20:27:59 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, \"nombreuses références sur le Net...\"

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 806