KudoZ home » Italian to French » Law (general)

causa creditoria

French translation: action des créanciers action en recouvrement de créance


13:13 Aug 7, 2006
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / internet
Italian term or phrase: causa creditoria
Dans une décision de l'Autorité garante lors d'un procès où des banques attaquent un pays pour le non paiement d'une dette :

... assistito dalla Segretaria per giudicare nella causa creditoria promossa con petizione di data 16 aprile 1997 ...

Merci d'avance :-) Isabelle
Isabelle MARCHERAT
Italy
French translation:action des créanciers action en recouvrement de créance
Explanation:
creditoria = de créancier/des créanciers
Selected response from:

Catherine PANVIER SCOTTI
France
Grading comment
Merci beaucout à toutes :-)
isabelle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3action des créanciers action en recouvrement de créance
Catherine PANVIER SCOTTI
3 +1cause des créanciers
elysee
3action en recouvrement de créancehirselina


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cause des créanciers


Explanation:
Rif. Diz. Giuridico Giuffrè editore

massa creditoria = masse des créanciers
causa = cause, procès

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2006-08-07 13:44:10 GMT)
--------------------------------------------------

Débats de l'Assemblée législative - 16e législature, 1re session
D'un trait de plume, nous allons faire perdre la cause des créanciers de J.-L. Lachance limitée et nous allons leur causer une grave injustice. ...
www.assnat.qc.ca/rd/rd16l1se/index/seance.asp?se=240304

[PDF] LE SYSTÈME FINANCIER À LA FIN DE LA RÉPUBLIQUE ROMAINE*
autorités soutinrent la cause des créanciers; ce ne fut pas toujours le cas. L’usure était ancienne à Rome, mais l’intérêt ne suffit pas pour qu’un ...
https://secure.peeters-leuven.be/POJ/downloadpdf.php?ticket_...

Pas de nouveaux arrêts de production chez Uniforêt
La cause des créanciers américains d'Uniforêt qui contestent la composition de leur groupe d'actionnaire sera entendue en cour au début de décembre. ...
www.radio-canada.ca/regions/cote-nord/nouvelles/2002/archiv...

Loi N° 2002 - 07 Portant Code des personnes et de la famille.
Le juge saisi d’une demande tendant au maintien de l’indivision, en application de l’article 766, peut ordonner la mise en cause des créanciers. ...
www.law.yale.edu/rcw/rcw/jurisdictions/afw/benin/Benin_Fami...

[PDF] Guide législatif sur le droit de l’insolvabilité
cause des créanciers qui ne sont pas des personnes ayant des liens privilégiés. avec le débiteur, il est souhaitable que la période suspecte soit ...
www.uncitral.org/pdf/french/texts/insolven/05-80723_all pag...

PDF] Loi N
l’article 766, peut ordonner la mise en cause des créanciers. Les créanciers peuvent intervenir. volontairement dans l’instance. CHAPITRE VIII : DU PARTAGE ...
www.islandia.law.yale.edu/rcw/rcw/jurisdictions/afw/benin/B...


++++++++++++++++

Imago Mundi - Rembrandt.
De là procès des créanciers contre Titus, pour réclamer la priorité de leurs créances. Sur ces entrefaites, le pauvre grand homme fut mis en faillite, ...
www.cosmovisions.com/Rembrandt.htm



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340
Notes to answerer
Asker:

Asker: Merci Elysée, je l'avais vu moi aussi dans le dico Giuffrè mais si le sens est juste, je me demandais s'il existait une formule consacrée en français pour ce genre d'affaire.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Caterina Passari
6 mins
  -> merci

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
action des créanciers action en recouvrement de créance


Explanation:
creditoria = de créancier/des créanciers


    Reference: http://web2.gov.mb.ca/laws/statutes/ccsm/g120f.php
Catherine PANVIER SCOTTI
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66
Grading comment
Merci beaucout à toutes :-)
isabelle

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: oui, "action en recouvrement de créance"
36 mins

agree  Agnès Levillayer: action en recouvrement de créance me semble parfait
7 hrs

agree  Angie Garbarino
1 day4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
action en recouvrement de créance


Explanation:
C'est ce que je dirais

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-08-07 14:21:00 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai vu trop tard que ma réponse fait partie de la précédente :-)

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 33