KudoZ home » Italian to French » Law (general)

a saldo e stralcio di qualsiasi credito vantato

French translation: pour solde de tout compte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:a saldo e stralcio di qualsiasi credito vantato
French translation:pour solde de tout compte
Entered by: Christine C.

22:18 Mar 16, 2007
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Atto di transazione
Italian term or phrase: a saldo e stralcio di qualsiasi credito vantato
3) “XXX s.p.a.” dichiara di accettare il suddetto importo *a saldo e stralcio di qualsiasi credito vantato*, per capitale, interessi e spese legali, in relazione alle fatture n.10000433 del 25/10/01, n.10000542 del 20/12/01, n.10000543 del 20/12/01 e n.10000027 del 24/01/02.

J'ai consulté le glossaire de Proz, mais les réponses ne me semblent pas adaptées ici.
Pour solde et liquidation de toute créance réclamée?
Je n'ai pas trouvé de trace de cette expression initiale sur le Net.
Connaissez-vous l'expression consacrée?
Merci beaucoup pour votre aide. Urgent.
Christine C.
Italy
pour solde de tout compte
Explanation:
à mon avis, dans ce contexte c'est l'expression qu'on utiliserait en français
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci à toutes les deux.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pour solde et liquidation de toute créance
elysee
4pour solde de tout compte
Agnès Levillayer


  

Answers


55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour solde de tout compte


Explanation:
à mon avis, dans ce contexte c'est l'expression qu'on utiliserait en français

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1241
Grading comment
Merci à toutes les deux.
Notes to answerer
Asker: J'avais moi aussi songé à cette traduction, mais son emploi est très souvent lié au milieu du travail (salaire ou licenciement). Or, ici on parle de "liquidation de créance", à mon avis. Qu'en penses-tu? Merci.


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour solde et liquidation de toute créance


Explanation:
Pour solde et liquidation de toute créance

credito vantato = créance
(comme dans le vieux Kudoz d'Agnès indiqué en Rif. http://www.proz.com/kudoz/1712232)

ces 2 anciennes questions vont bien:


http://www.proz.com/kudoz/1712232
FE apporte en capital sa créance sur MA
(frase come prima fase di una proposta di liquidazione di una societàdi una società).
= FE versa in conto capitale il credito vantato nei confronti di MA


http://www.proz.com/kudoz/1212796
A saldo e stralcio di ogni diritto
= Pour solde et liquidation de tout droit
stralcio = liquidation
Rif. diz. Garzanti linguistica

A saldo e stralcio di ogni diritto, danno emergente, lucro cessante, indennità o quant’altro eventualmente dovuto in relazione all’esecuzione e alla novazione dell’accordo firmato in data 0/0/00 tra le parti, XXXX riconosce a YYYY una somma di € 0000, oltre ad IVA e contributo previdenziale e al lordo di ritenute di legge, che sarà corrisposta all’atto della firma del presente accordo


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340