KudoZ home » Italian to French » Law (general)

difende giusta delega

French translation: ...défend en vertu du mandat figurant en marge du recours introductif d'instance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:difende giusta delega
French translation:...défend en vertu du mandat figurant en marge du recours introductif d'instance
Entered by: Anne Baudraz

14:08 Sep 19, 2007
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / divorce
Italian term or phrase: difende giusta delega
dans un jugement de divorce, il est dit de l'avocat: che lo rappresenta a difende giusta delega a margine del ricorso introduttivo. Je comprends bien de quoi il s'agit mais n'arrive pas à trouver de terme exact.
Anne Baudraz
...défend en vertu du mandat figurant en marge du recours introductif d'instance
Explanation:
qui le représente (référence au pouvoir de représentation en justice de l'avocat) et le défend (référence au pouvoir à la mission d'assistance de l'avocat) en vertu du mandat figurant en marge du recours introductif d'instance.
En droit français, ce mandat est tacite et n'apparaît donc jamais dans les actes judiciaires.
Selected response from:

fredem
France
Grading comment
un grand merci, en particulier pour les explications qui m'ont permis d'y voir plus clair
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1...défend en vertu du mandat figurant en marge du recours introductif d'instancefredem
4et le défend en vertu de la procuration
Agnès Levillayer


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et le défend en vertu de la procuration


Explanation:
qui le représente et le défend en vertu de la procuration figurant en marge

Agnès Levillayer
Italy
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1241

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
...défend en vertu du mandat figurant en marge du recours introductif d'instance


Explanation:
qui le représente (référence au pouvoir de représentation en justice de l'avocat) et le défend (référence au pouvoir à la mission d'assistance de l'avocat) en vertu du mandat figurant en marge du recours introductif d'instance.
En droit français, ce mandat est tacite et n'apparaît donc jamais dans les actes judiciaires.

fredem
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76
Grading comment
un grand merci, en particulier pour les explications qui m'ont permis d'y voir plus clair

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  juristrad
1 hr