KudoZ home » Italian to French » Law (general)

interpello interpretativo

French translation: rescrit (fiscal)/procédure de rescrit/accord préalable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:interpello interpretativo
French translation:rescrit (fiscal)/procédure de rescrit/accord préalable
Entered by: Christine C.

09:44 Oct 25, 2007
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law (general)
Italian term or phrase: interpello interpretativo
A tale riguardo, è stato loro precisato che il predetto contratto potrà essere oggetto di modifica se, dopo averne concordato il contenuto con xxx, viene presentato un *interpello interpretativo* all’Amministrazione finanziaria per ottenere una conferma scritta della validità della non applicazione dell’IVA a tale fattispecie.
Florelle Murzilli
France
rescrit/procédure de rescrit/accord préalable ou ruling
Explanation:
Voir IATE à INTERPELLO.

Fiscalità [Council] Voce completa
IT "tax ruling"
"ruling"
diritto di interpello
FR accord préalable
ruling
rescrit

Définition de RESCRRIT ou PROCÉDURE DE RESCRIT (IATE) :
Dominio Fiscalità
fr Definizione Interprétation fournie par l'Administration fiscale, à la demande d'un contribuable, de certaines dispositions précises de la loi dans leur application à une opération ou un montage financier qu'envisage ce contribuable.
Rif. della definizione Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, 2e édition, sur www.icca.ca/multimedi...

Nota bene "Il s'agit d'une procédure par laquelle un contribuable sollicite, à propos d'un projet, l'avis préalable de l'administration. Celle-ci est liée par la position qu'elle a prise si la demande a été formulée de bonne foi et si le contribuable a fourni une information complète. En vigueur en Belgique depuis [1993], la technique du ruling est pratiquée avec un succès certain au Canada, en Grande-Bretagne, en France et aux Pays-Bas."

Termine accord préalable
Affidabilità 2 (Affidabilità minima)
Riferimento relativo ad un termine Commission des accords fiscaux préalables (BE)
Uso della lingua usage limité à la Belgique
Commento relativo ad un termine En Belgique a été instaurée une commission des accords fisccaux préalables (art. 345 du Code de l'impôt sur les revenus)
Data 21/02/2005

Termine ruling
Affidabilità 2 (Affidabilità minima)
Riferimento relativo ad un termine Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, 2e édition, sur www.icca.ca/multimedi...
Uso regionale usage limité à la Belgique
Uso della lingua on précise parfois "ruling fiscal"
Data 21/02/2005

Termine rescrit
Affidabilità 2 (Affidabilità minima)
Riferimento relativo ad un termine article L.80 B du livre des procédures fiscales (FR)
Uso regionale en BE: ruling (fiscal); accord préalable; au CA: décision anticipée
Uso della lingua on précise parfois "rescrit fiscal"
Data 21/02/2005

Fonte: Council


--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-10-25 14:46:55 GMT)
--------------------------------------------------

On est parfois plus précis : RESCRIT FISCAL.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-10-25 14:50:44 GMT)
--------------------------------------------------

Peut-être pourrais-tu traduire par "(si...) une demande de rescrit (fiscal) est présentée ...."

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-10-25 14:56:50 GMT)
--------------------------------------------------

Le rescrit fiscal fait ainsi prévaloir la sécurité juridique du contribuable sur le principe de légalité et de hiérarchie des normes. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rescrit

Le rescrit est une prise de position formelle de l’administration sur une situation de fait au regard d’un texte fiscal. Cette procédure concerne tous les ...
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=R2PIY...

La procédure de rescrit fiscal consiste, avant une opération déterminée, de demander à l'Administration de se prononcer sur les droits qui seront perçus à ...
http://www.onb-france.com/economica/index.php3?id_gmenu=4022...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-10-25 14:59:20 GMT)
--------------------------------------------------

La traduction de "ruling" s'applique davantage aux Etats-Unis.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3rescrit/procédure de rescrit/accord préalable ou ruling
Christine C.
3interpretative rulingLucia Pittau


Discussion entries: 3





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
interpretative ruling


Explanation:
vedi se si adatta con questi link

ethics.senate.gov/downloads/pdffiles/ir444.pdf
www.epa.gov/region7/programs/artd/air/nsr/nsrmemos/1981ir.p...

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-10-25 10:00:28 GMT)
--------------------------------------------------

it.wikipedia.org/wiki/Interpello

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2007-10-25 10:19:25 GMT)
--------------------------------------------------

Désolée! Mais je n'ai vraiment pas fait attention!

Example sentence(s):
  • Request for Determination of Interpretive Ruling Applicability ... policy in the form of an interpretative ruling
Lucia Pittau
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  1000n: credo che volesse la traduzione in francese...
14 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rescrit/procédure de rescrit/accord préalable ou ruling


Explanation:
Voir IATE à INTERPELLO.

Fiscalità [Council] Voce completa
IT "tax ruling"
"ruling"
diritto di interpello
FR accord préalable
ruling
rescrit

Définition de RESCRRIT ou PROCÉDURE DE RESCRIT (IATE) :
Dominio Fiscalità
fr Definizione Interprétation fournie par l'Administration fiscale, à la demande d'un contribuable, de certaines dispositions précises de la loi dans leur application à une opération ou un montage financier qu'envisage ce contribuable.
Rif. della definizione Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, 2e édition, sur www.icca.ca/multimedi...

Nota bene "Il s'agit d'une procédure par laquelle un contribuable sollicite, à propos d'un projet, l'avis préalable de l'administration. Celle-ci est liée par la position qu'elle a prise si la demande a été formulée de bonne foi et si le contribuable a fourni une information complète. En vigueur en Belgique depuis [1993], la technique du ruling est pratiquée avec un succès certain au Canada, en Grande-Bretagne, en France et aux Pays-Bas."

Termine accord préalable
Affidabilità 2 (Affidabilità minima)
Riferimento relativo ad un termine Commission des accords fiscaux préalables (BE)
Uso della lingua usage limité à la Belgique
Commento relativo ad un termine En Belgique a été instaurée une commission des accords fisccaux préalables (art. 345 du Code de l'impôt sur les revenus)
Data 21/02/2005

Termine ruling
Affidabilità 2 (Affidabilità minima)
Riferimento relativo ad un termine Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, 2e édition, sur www.icca.ca/multimedi...
Uso regionale usage limité à la Belgique
Uso della lingua on précise parfois "ruling fiscal"
Data 21/02/2005

Termine rescrit
Affidabilità 2 (Affidabilità minima)
Riferimento relativo ad un termine article L.80 B du livre des procédures fiscales (FR)
Uso regionale en BE: ruling (fiscal); accord préalable; au CA: décision anticipée
Uso della lingua on précise parfois "rescrit fiscal"
Data 21/02/2005

Fonte: Council


--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-10-25 14:46:55 GMT)
--------------------------------------------------

On est parfois plus précis : RESCRIT FISCAL.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-10-25 14:50:44 GMT)
--------------------------------------------------

Peut-être pourrais-tu traduire par "(si...) une demande de rescrit (fiscal) est présentée ...."

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-10-25 14:56:50 GMT)
--------------------------------------------------

Le rescrit fiscal fait ainsi prévaloir la sécurité juridique du contribuable sur le principe de légalité et de hiérarchie des normes. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rescrit

Le rescrit est une prise de position formelle de l’administration sur une situation de fait au regard d’un texte fiscal. Cette procédure concerne tous les ...
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=R2PIY...

La procédure de rescrit fiscal consiste, avant une opération déterminée, de demander à l'Administration de se prononcer sur les droits qui seront perçus à ...
http://www.onb-france.com/economica/index.php3?id_gmenu=4022...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-10-25 14:59:20 GMT)
--------------------------------------------------

La traduction de "ruling" s'applique davantage aux Etats-Unis.

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 806
Grading comment
merci