KudoZ home » Italian to French » Law (general)

mancata conclusione

French translation: non-exécution


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:mancata conclusione
French translation:non-exécution
Entered by: Francine Alloncle

10:33 Oct 28, 2007
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: mancata conclusione
"In caso di mancata conclusione delle attività relative al progetto in esame o al termine di esecuzione del rapporto con la società X, la società Y si impegna restituire con sollecitudine alla società X tutte le copie di documenti in suo possesso che contengano informazioni confidenziali relative al progetto stesso."

Toujours dans cette meme phrase, je bloque quant à la traduction de cette expression?
Merci de votre aide
Virginie Ebongué
Italy
en cas de non-exécution
Explanation:
"non exécution" selon les clauses du contrat il faudrait ajouter "totale ou partielle" / Au cas où les opérations indiquées dans le contrat ne seraient pas portées à terme
Selected response from:

Francine Alloncle
Italy
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3en cas de non-exécution
Francine Alloncle
3non-finalisation
Christine C.


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
"mancata conclusione"
en cas de non-exécution


Explanation:
"non exécution" selon les clauses du contrat il faudrait ajouter "totale ou partielle" / Au cas où les opérations indiquées dans le contrat ne seraient pas portées à terme

Francine Alloncle
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 382
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
1 min
  -> Merci et bon dimanche

agree  Ivana Giuliani
1 hr
  -> Merci Ivana et bon dimanche

agree  juristrad
2 hrs
  -> Merci Marianna

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
non-finalisation


Explanation:
IATE propose entre autres la traduction de "finalisation".
Dominio non relativo all'oggetto [EIB] Voce completa
IT conclusione
definizione
ultimazione
FR finalisation



*Finalisation des activités* de recensement fiscal (impôts fonciers) et constitution des bases de données informatiques (dotations en équipements ...
http://www.groupecidr.org/MADAGASCAR-Region-Sava,307.html

En face de ce courant, les seconds suggèrent de *finaliser les activités* scolaires, non point par l'amont, mais par l'aval, non point par les intérêts déjà ...
http://www.meirieu.com/DICTIONNAIRE/sens.htm

[PDF] TERMES DE REFERENCE VNU Préambule: Ce poste est une affectation au ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
*l'exécution et la finalisation d’activités* d’assistance directe aux victimes de la. traite des personnes et du trafic des êtres humains, et développer des ...
http://www.dgcd.be/documents/fr/emplois/international/oim_SE...


--------------------------------------------------
Note added at 8 jours (2007-11-05 15:51:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Non-exécution = mancata esecuzione!
Non-finalisation = mancata conclusione.

Voir dernier site, par exemple, qui fait une distinction entre "finalisation" et "exécution".


Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 806