KudoZ home » Italian to French » Law (general)

rinnovazione di atto di citazione

French translation: renouvellement d'un acte d'assignation/de citation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:rinnovazione di atto di citazione
French translation:renouvellement d'un acte d'assignation/de citation
Entered by: Emanuela Galdelli

21:28 Nov 4, 2007
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: rinnovazione di atto di citazione
atto di citazione
laura13
Italy
renouvellement d'un acte d'assignation/de citation
Explanation:
renouveler un acte d'assignation



--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2007-11-04 23:42:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.miolegale.it/formulario_civile/Atto di citazione ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2007-11-05 00:22:08 GMT)
--------------------------------------------------

Il peut enfin arriver que le défendeur ne se constitue pas partie et que le magistrat instructeur relève un vice frappant de nullité la notification de la citation; il fixe alors au demandeur un délai de péremption pour la renouveler. Ce renouvellement empêche toute forclusion.

http://ec.europa.eu/civiljustice/case_to_court/case_to_court...



--------------------------------------------------
Note added at 3 ore (2007-11-05 00:28:58 GMT)
--------------------------------------------------

Se il convenuto non si costituisce in giudizio, il giudice, rilevata la nullità della citazione ai sensi del primo comma, ne dispone d'ufficio la rinnovazione entro un termine perentorio. Questa sana i vizi e gli effetti sostanziali e processuali della domanda si producono sin dal momento della prima notificazione. Se la rinnovazione non viene eseguita, il giudice ordina la cancellazione della causa dal ruolo e il processo si estingue a norma dell'articolo 307, comma terzo.

http://www.altalex.com/index.php?idnot=33730
Selected response from:

Ivana Giuliani
Italy
Grading comment
Merci a tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4renouvellement d'un acte d'assignation/de citation
Ivana Giuliani
3 +1réitération de l'assignation
Agnès Levillayer


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
réitération de l'assignation


Explanation:
http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_publications_doc...
1° La réitération d'une assignation, dans le délai prévu par l'article 65 de la loi du 29 juillet 1881, en empêche la caducité, dès lors que l'assignation itérative a été remise au greffe.

2° En cas d'assignations successives, le défaut de remise au greffe de la dernière assignation en entraîne la caducité et la prive d'effet interruptif de la prescription.


http://www.net-iris.fr/forum-juridique/civil-justice-public/...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-11-04 23:29:46 GMT)
--------------------------------------------------

ou tout simplement "réassignation"

Si le défendeur ne comparaît pas ou n'a pas constitué avocat ou avoué dans les délais requis, l'affaire est plaidée sur le champ si elle est en état d'être jugée, à moins que le président de chambre ordonne la réassignation du défendeur.
http://www.leparticulier.fr/vdq/justice/lire_fiche.asp?id_fi...

www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/101-DACS-e.pdf
(voir point 4 pages 5/6)

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Silvia Carmignani: si tratta di un atto di citazione che viene riproposto in quanto il precedente ha perso di validità non essendosi presentata la parte citata a giudizio. http://www.proz.com/kudoz/878397
14 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
renouvellement d'un acte d'assignation/de citation


Explanation:
renouveler un acte d'assignation



--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2007-11-04 23:42:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.miolegale.it/formulario_civile/Atto di citazione ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2007-11-05 00:22:08 GMT)
--------------------------------------------------

Il peut enfin arriver que le défendeur ne se constitue pas partie et que le magistrat instructeur relève un vice frappant de nullité la notification de la citation; il fixe alors au demandeur un délai de péremption pour la renouveler. Ce renouvellement empêche toute forclusion.

http://ec.europa.eu/civiljustice/case_to_court/case_to_court...



--------------------------------------------------
Note added at 3 ore (2007-11-05 00:28:58 GMT)
--------------------------------------------------

Se il convenuto non si costituisce in giudizio, il giudice, rilevata la nullità della citazione ai sensi del primo comma, ne dispone d'ufficio la rinnovazione entro un termine perentorio. Questa sana i vizi e gli effetti sostanziali e processuali della domanda si producono sin dal momento della prima notificazione. Se la rinnovazione non viene eseguita, il giudice ordina la cancellazione della causa dal ruolo e il processo si estingue a norma dell'articolo 307, comma terzo.

http://www.altalex.com/index.php?idnot=33730


Example sentence(s):
  • date à laquelle le juge de la mise en état ordonna au requérant de renouveler la notification de l’acte de citation à M. A. Le 9 février 1989, ...

    64.26.129.97/fortherecord2001/euro2001/bilan2001/documentation/judgments/requêtenº51682-99.htm - 13k -
Ivana Giuliani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 279
Grading comment
Merci a tous!