ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Italian to French » Law (general)

ipo-catastale

French translation: contrôle aux Services du cadastre et des hypothèques

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:ipo-catastale
French translation:contrôle aux Services du cadastre et des hypothèques
Entered by: vfouet

16:05 Jan 22, 2008
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: ipo-catastale
Je dois traduire une ordonnance d'injonction de payer mais les traductions légales ne sont pas mon fort.

"...da ultimo, dall’ispezione ipo-catastale eseguita presso la Conserva-toria di XX ai nominativi XXXX e YYYY (docc. 9-10) è risultato che i medesimi sono comproprietari (per la quota di ½ ciascuno) di un immobile sito in XXxxxx, già sottoposto a ipoteca a garanzia di mutuo a favore della Banca XXXdi XXX e della XXXX. Coop., immobile che costituisce l’unica garanzia per il soddisfacimento del credito della Banca"


Merci d'avance de votre aide
vfouet
contrôle aux Services du cadastre et des hypothèques
Explanation:
Le terme hypocadastral franchement je ne le trouve nulle part en droit français. Que signifie le mot en italien? c'est une contraction entre hypothécaire et cadastral.

Visura di consistenza immobiliare ipocatastale (Estemporanea):
Fornisce la descrizione della consistenza immobiliare attuale aggiornata alla data di Ispezione, degli immobili posseduti da un determinato Soggetto (persona fisica o giuridica), integrata dalle eventuali Ipoteche Volontarie e/o trascrizioni pregiudizievoli.

http://www.entenial.com/actu_sectorielle/vitrines/fiche_expe...
dans les cas d'une vente immobilière ou d'un prêt garanti par une hypothèque conventionnelle ou un privilège de prêteur de deniers, le notaire percevra des émoluments proportionnels à la valeur du bien immobilier objet de la mutation.
Les émoluments fixes concernent les démarches du notaire nécessaires à l'interrogation des services du cadastre et des hypothèques, à la demande d'état civil, à l'interrogation et la notification au syndic (pour un bien en copropriété), à la purge du droit de préemption.
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Un grand merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1hypocadastrale
cenek tomas
3contrôle aux Services du cadastre et des hypothèques
Agnès Levillayer


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hypocadastrale


Explanation:
littéralement

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  deborahmelie
1 hr

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ispezione ipo-catastale
contrôle aux Services du cadastre et des hypothèques


Explanation:
Le terme hypocadastral franchement je ne le trouve nulle part en droit français. Que signifie le mot en italien? c'est une contraction entre hypothécaire et cadastral.

Visura di consistenza immobiliare ipocatastale (Estemporanea):
Fornisce la descrizione della consistenza immobiliare attuale aggiornata alla data di Ispezione, degli immobili posseduti da un determinato Soggetto (persona fisica o giuridica), integrata dalle eventuali Ipoteche Volontarie e/o trascrizioni pregiudizievoli.

http://www.entenial.com/actu_sectorielle/vitrines/fiche_expe...
dans les cas d'une vente immobilière ou d'un prêt garanti par une hypothèque conventionnelle ou un privilège de prêteur de deniers, le notaire percevra des émoluments proportionnels à la valeur du bien immobilier objet de la mutation.
Les émoluments fixes concernent les démarches du notaire nécessaires à l'interrogation des services du cadastre et des hypothèques, à la demande d'état civil, à l'interrogation et la notification au syndic (pour un bien en copropriété), à la purge du droit de préemption.

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1241
Grading comment
Un grand merci