ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Italian to French » Law (general)

morte bianca

French translation: mort sur le travail / sur le lieu de travail

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:morte bianca
French translation:mort sur le travail / sur le lieu de travail
Entered by: elysee

18:06 Apr 23, 2008
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / labour law
Italian term or phrase: morte bianca
on the job fatality
ignaca
mort sur le travail
Explanation:
http://www.google.fr/search?q= "mort sur le travail"&hl=it&a...
mort sur le travail

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-04-23 18:16:20 GMT)
--------------------------------------------------

ou aussi :
mort sur le lieu de travail

Deuil au travailIrruption de la réalité de la mort sur le lieu de travail. Lorsque le décès survient sur le lieu de travail, ce n'est plus seulement la fantasmatique
http://www.presence-psy.com/deuil-au-travail.asp?id_pa=1727


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-04-23 20:23:00 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le pays il y a toujours des tragédies quotidiennes comme la mort sur le travail de dizaines d'immigrés travailleurs...
http://www.partitodialternativacomunista.org/index.php?optio...

RTF] Médecine du travail
... fournir au salarié un certificat d'absence de risques sur le poste de travail. ... (le refus d'un traitement pouvant aboutir à la mort, par exemple).
http://www.a-smt.org/cahiers/cahier17/abecass.rtf

Accidents du travail, Loi sur les accidents du travail :
La Loi sur les accidents du travail a été créée afin d'assurer des indemnités, ... des conséquences pénibles que causent les blessures ou la mort ...
http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Pa...

5 feb 2008 ... Mort d'un travailleur: Une entreprise de Concord reçoit une amende de ... l'alinéa 23(1)a) de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
http://ogov.newswire.ca/ontario/GPOF/2008/02/05/c7374.html?l...

[PDF] Le rôle des organismes d’application de la loi
...accident de travail mortel. ■ négligence criminelle ayant. causé la mort. ■ conduite avec facultés affaiblies. ayant causé la mort ...
http://www.gov.mb.ca/justice/victims/pdf/enforcement.fr.pdf


Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
many thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2mort sur le travail
elysee
4mort causée par un accident sur le lieu de travailEllen Kraus
4décès sur le lieu de travail
Ivana Giuliani
3mort subite du nourisson
cenek tomas


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mort causée par un accident sur le lieu de travail


Explanation:
mais il y a aussi la mort blanche ce qui signifie que le décedé est mort à cause d´une surdose de cocaine

Ellen Kraus
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mort subite du nourisson


Explanation:
Au secours, cocaine, mort sur le lieu de travail...je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais j' ai trouvé ça sur Wordreference.

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  elysee: il est vrai que "mort blanche" signifie la mort subite du nourrisson...mais LUI NE TRAVAILLE PAS...ici CONTEXTE "LOI DU TRAVAIL"..donc rien à voir avec les bébés - http://www.rvd-psychologue.com/articles_entreprise/arreter_d...
32 mins
  -> Je ne comprends toujours pas ce qu' est cette mort blanche.

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
mort sur le travail


Explanation:
http://www.google.fr/search?q= "mort sur le travail"&hl=it&a...
mort sur le travail

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-04-23 18:16:20 GMT)
--------------------------------------------------

ou aussi :
mort sur le lieu de travail

Deuil au travailIrruption de la réalité de la mort sur le lieu de travail. Lorsque le décès survient sur le lieu de travail, ce n'est plus seulement la fantasmatique
http://www.presence-psy.com/deuil-au-travail.asp?id_pa=1727


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-04-23 20:23:00 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le pays il y a toujours des tragédies quotidiennes comme la mort sur le travail de dizaines d'immigrés travailleurs...
http://www.partitodialternativacomunista.org/index.php?optio...

RTF] Médecine du travail
... fournir au salarié un certificat d'absence de risques sur le poste de travail. ... (le refus d'un traitement pouvant aboutir à la mort, par exemple).
http://www.a-smt.org/cahiers/cahier17/abecass.rtf

Accidents du travail, Loi sur les accidents du travail :
La Loi sur les accidents du travail a été créée afin d'assurer des indemnités, ... des conséquences pénibles que causent les blessures ou la mort ...
http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Pa...

5 feb 2008 ... Mort d'un travailleur: Une entreprise de Concord reçoit une amende de ... l'alinéa 23(1)a) de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
http://ogov.newswire.ca/ontario/GPOF/2008/02/05/c7374.html?l...

[PDF] Le rôle des organismes d’application de la loi
...accident de travail mortel. ■ négligence criminelle ayant. causé la mort. ■ conduite avec facultés affaiblies. ayant causé la mort ...
http://www.gov.mb.ca/justice/victims/pdf/enforcement.fr.pdf




elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 332
Grading comment
many thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Argentin
7 mins
  -> Merci Stéphanie

agree  Francine Alloncle: Bonsoir Elysée et bon travail !
10 mins
  -> merci Francine, Bonne soirée à toi aussi.... la mienne est "dure dure " boulot

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décès sur le lieu de travail


Explanation:
Décès suite à un accident du travail
décès causés par un accident du travail

Les normes de sécurité de Singapour se sont constamment améliorées au cours des 20 dernières années, mais en 2002 le taux de décès sur le lieu de travail de 4,9 pour 100 000 employés restait beaucoup plus élevé que le taux moyen de l'Union européenne qui est de 2,5. Ici en 2004, 83 personnes ont perdu la vie dans des accidents de travail.

http://www.ilo.org/global/About_the_ILO/Media_and_public_inf...



En cas de blessure, de maladie ou de decès sur le lieu de travail, l'employeur a la responsabilité d'aviser certaines personnes :

Semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail veut montrer que les 5 500 décès et 4,5 millions d'accidents sur le lieu de travail ...
ec.europa.eu/employment_social/health_safety/news_fr.htm

Pas du tout, car les blessures et les décès sur le lieu de travail surviennent dans tous les secteurs de l'industrie et du commerce. ...

www.lesechos.fr/formations/risques/articles/article_11_3.ht...

troisième cause de décès sur le lieu de travail (13 %), la première étant les accidents de. véhicules à moteur et la deuxième les blessures mortels liées à ...

www.unine.ch/.../résumés étudiants/Bell 1991%
20Female%20homicide%20in%20usa%20.pdf - Pagine simili


Quand travailler tue. June Tsai. >> On déplore encore près de 300 décès sur le lieu de travail chaque année. Beaucoup trop, dit le ministère du Travail ...


--------------------------------------------------
Note added at 4 ore (2008-04-23 22:36:25 GMT)
--------------------------------------------------

anche:
accident mortel du travail/accident du travail mortel/accidents du travail mortels

Accidents du travail en Italie: un bilan alarmant à l'heure de la crise gouvernementale

http://www.journaldelenvironnement.net/fr/document/detail.as...



Ivana Giuliani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 232