KudoZ home » Italian to French » Law (general)

la restituzione franco destino presso

French translation: restitution en port payé à son siège


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:la restituzione franco destino presso la propria sede
French translation:restitution en port payé à son siège
Entered by: Christine C.

16:35 Jan 31, 2009
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Conditions Générales de Vente
Italian term or phrase: la restituzione franco destino presso
7. GARANZIA – DENUNCIA DEI VIZI, MODALITÀ E TERMINI – CARATTERISTICHE DEI PRODOTTI.

7.3 I reclami effettuati dall’Acquirente ed accolti da XXX conferiscono all’Acquirente esclusivamente i diritti di cui all’articolo 7.1 e non anche il diritto di annullare gli ordini o sospendere i paga-menti fino alla definizione del reclamo. I Prodotti oggetto di reclamo dovranno essere tenuti a disposizione di XXX per i controlli che questa vorrà effettuare, a meno che XXX stessa ne richieda od autorizzi *la restituzione franco destino presso* la propria sede.

Quelle est la formulation exacte sans ce cas, selon vous?
Merci! Et bon week-end à vous.
Christine C.
Italy
restitution en port payé à son siège
Explanation:
Dans les conditions de vente on parle généralement de retour ou de restitution "en port payé". Cela signifie sans équivoque que c'est la personne qui est à l'origine de l'expédition (dans ce cas le client) qui en paye les frais jusqu'au siège du fabricant ou vendeur

La restitution, qui devra être effectuée en port payé, est expressément stipulée aux risques et périls de l’expéditeur.
www.europart.net/sixcms/detail.php?id=6467
Les frais de retour sont à la charge du client : envoi des marchandises en port payé au siège de la société AZ Racing ou restitution des marchandises au ...
www.azracing.fr/conditions.htm
Tous les retours devront être effectués en port payé. ... En cas de désaccord sur les modalités de la restitution, le Président du Tribunal de ...
www.2-win.fr/conditions_generales_de_vente.php
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci Agnès. Mon assistant de mari a confirmé, alors...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1restitution en port payé à son siège
Agnès Levillayer
3 +1le renvoi franco de port
Carole Poirey


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le renvoi franco de port


Explanation:
je dirais ainsi

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220
Notes to answerer
Asker: Merci Carole pour ton aide.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxInterlangue: moi aussi ;-)
23 hrs
  -> Merci

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
restitution en port payé à son siège


Explanation:
Dans les conditions de vente on parle généralement de retour ou de restitution "en port payé". Cela signifie sans équivoque que c'est la personne qui est à l'origine de l'expédition (dans ce cas le client) qui en paye les frais jusqu'au siège du fabricant ou vendeur

La restitution, qui devra être effectuée en port payé, est expressément stipulée aux risques et périls de l’expéditeur.
www.europart.net/sixcms/detail.php?id=6467
Les frais de retour sont à la charge du client : envoi des marchandises en port payé au siège de la société AZ Racing ou restitution des marchandises au ...
www.azracing.fr/conditions.htm
Tous les retours devront être effectués en port payé. ... En cas de désaccord sur les modalités de la restitution, le Président du Tribunal de ...
www.2-win.fr/conditions_generales_de_vente.php

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1241
Grading comment
Merci Agnès. Mon assistant de mari a confirmé, alors...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frédérique Jouannet
53 mins