KudoZ home » Italian to French » Law (general)

organizzazione aziendale

French translation: l'organisation de son entreprise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:organizzazione aziendale
French translation:l'organisation de son entreprise
Entered by: Christine C.

18:25 Feb 3, 2009
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Conditions Générales de Vente
Italian term or phrase: organizzazione aziendale
9. OBBLIGHI DELL’ACQUIRENTE
9.1 L’Acquirente garantisce che egli sarà il solo destinatario dei Prodotti consegnati da XXX. L’Acquirente sarà responsabile per l’osservanza di qualsiasi legge o regolamento avente ad oggetto l’importazione dei Prodotti nel Paese di destinazione e per il pagamento di qualsiasi imposta al riguardo.
9.2 L’Acquirente si impegna inoltre:
(a) a non rivendere i Prodotti oggetto dell’Ordine ad altri rivenditori (inclusi i rivenditori che operano esclusivamente tramite internet) e/o punti vendita;
(b) a non trasferire, a qualsiasi titolo, i Prodotti oggetto dell’Ordine ad altri punti vendita diversi da quelli indicati nell’Ordine stesso o comunque preventivamente comunicati a XXX per iscritto ed approvati da XXX, anche se facenti parte della propria *organizzazione aziendale;*

Vu le contexte, comment traduiriez-vous cette expression?
Merci beaucoup. Phase de révision de ma traduction.
Christine C.
Italy
organisation de l'entreprise
Explanation:
même s'ils font partie de/ intègrent l'organisation de l'entreprise.
Selected response from:

Diana Salama
Grading comment
Merci Diana.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3organisation de l'entrepriseDiana Salama
3groupe / groupe d'entreprises
Carole Poirey
Summary of reference entries provided
l'Organisation de l'Entreprise
elysee

Discussion entries: 2





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
organisation de l'entreprise


Explanation:
même s'ils font partie de/ intègrent l'organisation de l'entreprise.

Diana Salama
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Merci Diana.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
22 mins
  -> merci, Francine.

agree  stefania castelli
1 hr
  -> merci, oikumene.

agree  elysee: en effet...simplement [même s'ils font partie de (/s'ils appartiennent à) l'organisation de l'entreprise]
1 hr
  -> merci,Élysée.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
groupe / groupe d'entreprises


Explanation:
direi così visto questa classifica delle imprese :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprise
Classification par taille et impact économique [modifier]
Classification usuelle par leur nombre d'employés :
entreprise individuelle : une seule personne, propriétaire de l'entreprise.
entreprise artisanale : Elle n'emploie pas plus de dix salariés.
Selon la définition de la Commission européenne dans sa recommandation 3002/361/CE du 6 mai 20031, les entreprises sont classées comme :
micro-entreprise : Sous-catégorie des TPE définie en France par un chiffre d'affaires inférieur à 76 300 euros pour celles réalisant des opérations d'achat-vente et à 27 000 euros pour les autres (selon l’article 35 de la loi du 1er août 2003 pour l’initiative économique).
très petite entreprise (TPE) : moins de 10 salariés avec soit un chiffre d'affaires inférieur à 2 millions d'euros par an, soit un total bilan inférieur à 2 millions d'euros.
petite entreprise (PE) : entre 10 salariés et 49 salariés avec soit un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions d'euros par an, soit un total bilan inférieur à 10 millions d'euros.
moyenne entreprise (ME) : entre 50 salariés et 249 salariés avec soit un chiffre d'affaires inférieur à 50 millions d'euros par an, soit un total bilan inférieur à 43 millions d'euros.
Grande entreprise : 250 salariés et plus ou à la fois un chiffre d'affaires supérieur ou égal à 50 millions d'euros par an et un total bilan supérieur ou égal à 43 millions d'euros.

groupe d'entreprises : comporte une société mère et des filiales



Un groupe d'entreprises ou groupe est un ensemble d'entreprises, présentant des personnalités morales distinctes, mais entretenant des liens directs et indirects principalement financiers (participations ou contrôle) mais aussi fréquemment organisationnels (dirigeants, stratégies...), économiques (mise en commun de ressources) ou commerciaux (ventes et achats de biens ou de services).


Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220




Reference comments


2 hrs
Reference: l'Organisation de l'Entreprise

Reference information:
http://www.ceisar.org/fr/decrire-l-entreprise/exemples-d-ent...
Service
L'objectif du secteur des Services est de fournir des Services Métier à des Bénéficiaires.
Acteur et Rôle
Rôle Métier : joué par des Acteurs qui ne font pas partie de l'Organisation de l'Entreprise
* Prospect
* Souscripteur (ou Client)
* Decideur
* Payeur
* Bénéficiaire
* Fournisseur de Biens ou Services
Un Rôle organisationnel est exercé par des Acteurs qui font partie de l'Organisation de l'Entreprise. Il est défini par le rôle de la Position qu'occupe l'Acteur qui l'exerce (voir § sur l'Organisation).


"l'organisation de l'entreprise"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q="l'organisati...

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340