KudoZ home » Italian to French » Law (general)

azionista optante in rilievo

French translation: actionnaire cessionnaire susdécrit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:azionista optante in rilievo
French translation:actionnaire cessionnaire susdécrit
Entered by: Orlea

18:45 Feb 5, 2009
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / statut
Italian term or phrase: azionista optante in rilievo
Tale Giusto Valore di Mercato sarà determinato, con riferimento al momento in cui il diritto di prelazione è stato esercitato dall'azionista optante in rilievo, da un terzo esperto scelto, possibilmente fra primarie banche d’affari.

Merci
Orlea
Italy
actionnaire cessionnaire susdécrit
Explanation:
on parle de cession d'actions?
l'azionista optante devrait être l'actionnaire qui entend exercer son droit d'option en déclarant son intention de racheter les actions proposées par l'actionnaire cédant. C'est ce qu'on appelle "actionnaire cessionnaire" ou cessiopnnaire tout court.
in rilievo, je suppose que c'est dans le sens de susdit, dont on a parlé avant: pas forcément en citant un nom mais en exposant un cas de figure. Il faudrait savoir ce qui précède... (probablement toute la procédure d'agrément, de notification etc.)
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci beaucoup Agnès.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3actionnaire preneur d'option/optant susdit
Christine C.
3actionnaire cessionnaire susdécrit
Agnès Levillayer


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
actionnaire cessionnaire susdécrit


Explanation:
on parle de cession d'actions?
l'azionista optante devrait être l'actionnaire qui entend exercer son droit d'option en déclarant son intention de racheter les actions proposées par l'actionnaire cédant. C'est ce qu'on appelle "actionnaire cessionnaire" ou cessiopnnaire tout court.
in rilievo, je suppose que c'est dans le sens de susdit, dont on a parlé avant: pas forcément en citant un nom mais en exposant un cas de figure. Il faudrait savoir ce qui précède... (probablement toute la procédure d'agrément, de notification etc.)


Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1241
Grading comment
Merci beaucoup Agnès.
Notes to answerer
Asker: Oui, on parle effectivement de cession d'actions et ce qui précède c'est toute la procédure d'agrément etc... Merci.


13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
actionnaire preneur d'option/optant susdit


Explanation:
Une alternative à la réponse d'Agnès.
L'Economie et les Affaires propose ces traductions.
Cela rend l'idée, à mon avis, mais ce n'est pas une expression couramment employée par les Français.

*Les preneurs d’option* ne sont pas tenus de verser une caution parce qu’ils .... Si le prix de l’action tombe en deçà du prix d’exercice de l’option, ...
http://dsp-psd.tpsgc.gc.ca/Collection-R/LoPBdP/BP/prb0007-f....

Voir ceci (le preneur est opposé au vendeur) :

... le porteur d'une option peut acheter ou vendre (selon le type d'option) le ... On dit que le preneur a une position « longue » et que le vendeur ... Son action se négocie actuellement à 25 $ et sa croissance semble être assurée. ...
https://www6.royalbank.com/educationcentre/french/options/op...

Sinon, je dirais (mais la formulation est plus longue) :

L'actionnaire susdit exerçant son droit d'option.

Comme sur ce modèle :
Les transferts en matière d'action économique, de formation professionnelle, ... *Tout fonctionnaire n'exerçant pas son droit d'option* serait automatiquement ...
http://www.senat.fr/rap/a03-078-9/a03-078-99.html



Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 806