KudoZ home » Italian to French » Law (general)

raccomandata a mano

French translation: lettre remise en main propre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:raccomandata a mano
French translation:lettre remise en main propre
Entered by: Nicolas Bonsignore

21:57 Dec 2, 2004
Italian to French translations [PRO]
Law (general)
Italian term or phrase: raccomandata a mano
je n'arrive pas à retrouver le terme français...
:o(

Merci pour votre aide...
Nicolas Bonsignore
lettre remise en main propre
Explanation:
en Italie l'on a tendance à dire "raccomandata a mano", ce qui ne semble pas trop juste, car une lettre peut etre recommandée (avec A.R.)ou remise en main propre. Je dirais donc "lettre remise en main propre".

Les exemples sont nombreux sur le web "lettre recommandée... ou remise à la main.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CT...

www.lexinter.net/REGULATION/titre_vii.htm
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/0502070103-FXTRA239....



--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2004-12-02 22:14:38 GMT)
--------------------------------------------------

\"lettre recommandée remise en main propre\" existe aussi:
http://lois.justice.gc.ca/fr/F-2.27/DORS-86-814/99751.html

Selected response from:

Emanuela Galdelli
Italy
Grading comment
merci pour le coup de main! ;o)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2lettre remise en main propre
Emanuela Galdelli
4remettre/donner en mains propres/de main à la mainyacine
3Lettre recommandée en mains proprescawo


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
lettre remise en main propre


Explanation:
en Italie l'on a tendance à dire "raccomandata a mano", ce qui ne semble pas trop juste, car une lettre peut etre recommandée (avec A.R.)ou remise en main propre. Je dirais donc "lettre remise en main propre".

Les exemples sont nombreux sur le web "lettre recommandée... ou remise à la main.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CT...

www.lexinter.net/REGULATION/titre_vii.htm
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/0502070103-FXTRA239....



--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2004-12-02 22:14:38 GMT)
--------------------------------------------------

\"lettre recommandée remise en main propre\" existe aussi:
http://lois.justice.gc.ca/fr/F-2.27/DORS-86-814/99751.html




    Reference: http://www.mediasinfos.com/Lois/L122-14.htm
Emanuela Galdelli
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 139
Grading comment
merci pour le coup de main! ;o)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
8 hrs
  -> merci Francine!

agree  Agnès Levillayer
9 hrs
  -> merci, Agnès!

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Lettre recommandée en mains propres


Explanation:
Lettre recommandée en main propres???

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-12-02 22:26:53 GMT)
--------------------------------------------------

Lettre recommandée remise en mains propres . En fait la lettre recommandée peut être avec AR ou alors remise en mains propres (par ex. contre signature sur le double que l\'on garde, ou contre récépissé)
voir par ex:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1554.html

cawo
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
remettre/donner en mains propres/de main à la main


Explanation:
en personne

yacine
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12