KudoZ home » Italian to French » Law/Patents

traente origine/C.P.C.

French translation: qui a son origine/qui dérive/découle + Code de Procédure Civile


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:traente origine/C.P.C.
French translation:qui a son origine/qui dérive/découle + Code de Procédure Civile
Entered by: Antonella Andreella

17:24 Dec 30, 2002
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents
Italian term or phrase: traente origine/C.P.C.
Ogni controversia che non potesse essere risolta amichevolmente, traente origine dalla interpretazione od esecuzione dell presente contratto verrà domandata ai sensi degli art.806 e seguenti del C.P.C., ad un collegio...
zmohali
France
qui a son origine/qui dérive
Explanation:
Code de Procédure Civile

... codes | new | comp | press | index | world | disclaimer | about ]
Nouveau Code de Procédure Civile en texte integral sur ADMINET.
www.adminet.com/jo/ncpc.html - 2k - Cached - Similar pages

HTH

AA
Selected response from:

Antonella Andreella
Italy
Grading comment
merci beaucoup pour votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1qui a son origine/qui dériveAntonella Andreella
4 +1découlant de l'interprétation...Rita Cavaiani


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
qui a son origine/qui dérive


Explanation:
Code de Procédure Civile

... codes | new | comp | press | index | world | disclaimer | about ]
Nouveau Code de Procédure Civile en texte integral sur ADMINET.
www.adminet.com/jo/ncpc.html - 2k - Cached - Similar pages

HTH

AA

Antonella Andreella
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 150
Grading comment
merci beaucoup pour votre aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain: Oui pour c.p.c.
19 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
découlant de l'interprétation...


Explanation:
Trarre origine = derivare
Dans un contexte juridique, je suggère découler.
Quelques exemples :
-....ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de tout dommage, quelque puisse être sa nature, découlant de l'interprétation.....
-.... qui opposent les justiciables et le gouvernement du Canada sur des questions découlant de l’interprétation de la Loi....


--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-30 23:46:05 (GMT)
--------------------------------------------------

CPC = codice di procedura civile

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 157

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain: Oui pour "découlant..."
14 hrs