KudoZ home » Italian to French » Linguistics

sacrilegamente

French translation: sacrilège/sacrilègement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sacrilegamente
French translation:sacrilège/sacrilègement
Entered by: Sandra Foddai

15:59 Apr 7, 2004
Italian to French translations [Non-PRO]
Linguistics
Italian term or phrase: sacrilegamente
Ca n'est pas dans mon dictionnaire
Sandra Foddai
sacrilège
Explanation:
l'adverbe n'existe pas en français.
sans contexte, il est difficile de vous aider
on peut utiliser le nom : être coupable de sacrilège
ou l'adjectif : une action sacrilège par exemple
Selected response from:

caramel
Grading comment
merci beaucoup. J'ai également accepté "sacrilègement" mais je préfère la simplicité de votre réponse

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4sacrilège
caramel
4 +1de façon sacrilège
Fernando Muela
3 +1sacrilegementxxxGabriella B.


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
sacrilège


Explanation:
l'adverbe n'existe pas en français.
sans contexte, il est difficile de vous aider
on peut utiliser le nom : être coupable de sacrilège
ou l'adjectif : une action sacrilège par exemple

caramel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
merci beaucoup. J'ai également accepté "sacrilègement" mais je préfère la simplicité de votre réponse

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hodierne
57 mins

agree  byteman
4 hrs

agree  Liana Coroianu
15 hrs

agree  xxxgiacomo
38 days

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sacrilegement


Explanation:
www.chass.utoronto.ca/~wulfric/nicot/adresses_s.htm


Ciao

Ga

xxxGabriella B.
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Science451
18 mins
  -> many thanks!

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
de façon sacrilège


Explanation:
Je penche pour cette expression.

CHAPITRE II
... considéré parmi les méchants) et viendrait restaurer la Loi de Moïse que les
prêtres du temple -vendus aux Romains- avaient trafiquée de façon sacrilège ...
www3.sympatico.ca/pmorasse/page15.htm - 24k - En caché - Páginas similares

The Probert Encyclopaedia - French/English Dictionary
... De façon saccadée, Jerkily. De façon sacrificatoire, Sacrificially.
De façon sacrilège, Sacrilegiously. De façon saillante, Saliently. ...
www.probertencyclopaedia.com/dic/fr-eng-d.htm - 101k -


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Olga Bobrowska - Braccini
5 hrs
  -> Merci, Olga