KudoZ home » Italian to French » Marketing

massa critica

French translation: masse critique - quantité nombre suffisant(e)


19:24 Nov 4, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
Marketing
Italian term or phrase: massa critica
per raggiungere la massa critica bisogna alzarne il numero
Olivia MAHÉ
France
French translation:masse critique - quantité nombre suffisant(e)
Explanation:
dans le sens de poids aussi

pour atteindre/obtenir la masse critique, il est nécessaire d'augmenter...

tout dépend du contexte - mais dans le contexte technique et politque ce sont les mêmes mots - homonymie

action en masse pour le premier.

dans le technique c'est - un nombre ou quantité suffisant(e) pour obtenir qq chose


Chaire industrielle CRSNG sur les aides à la posture - [ Translate this page ]
... Créer une masse critique de chercheurs, ingénieurs et étudiants dans le secteur
de l'ingénierie de la réadaptation et assurer le leadership dans ce domaine ...
www.meca.polymtl.ca/webatp/intro.html - 11k - Cached -

Les principaux composants d'un réacteur nucléaire. ... se produise, il faut rassembler
une quantité suffisante de combustible, appelée masse critique, afin que ...
fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/kh/kh_779_p0.html - 32k -

Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
merci pour les précisions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4taille critique
Jean-Marie Le Ray
3 +4masse critique
Francesca Siotto
4masse critique - quantité nombre suffisant(e)
Jean-Luc Dumont


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
masse critique


Explanation:
altro contesto?

trovi comunque già molti riferimenti collegati all'economia



Francesca Siotto
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 116

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DesposEl
0 min

agree  sktrans
23 mins

agree  Jean-Luc Dumont: Critical Mass, ‘Massa Critica’ nasce a San Francisco come una coincidenza disorganizzata. In Europa la forma di protesta della massa
13 hrs
  -> merci bien, JLDSF

agree  Cristina Giannetti
16 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
taille critique


Explanation:
Selon le contexte, on préférera parfois utiliser "taille critique". Difficile de trancher sans plus de précisions.
Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 960

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
48 mins

agree  Lucie LAVERGNE
52 mins

agree  verbis
3 hrs

agree  Olga Bobrowska - Braccini
15 hrs

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
masse critique - quantité nombre suffisant(e)


Explanation:
dans le sens de poids aussi

pour atteindre/obtenir la masse critique, il est nécessaire d'augmenter...

tout dépend du contexte - mais dans le contexte technique et politque ce sont les mêmes mots - homonymie

action en masse pour le premier.

dans le technique c'est - un nombre ou quantité suffisant(e) pour obtenir qq chose


Chaire industrielle CRSNG sur les aides à la posture - [ Translate this page ]
... Créer une masse critique de chercheurs, ingénieurs et étudiants dans le secteur
de l'ingénierie de la réadaptation et assurer le leadership dans ce domaine ...
www.meca.polymtl.ca/webatp/intro.html - 11k - Cached -

Les principaux composants d'un réacteur nucléaire. ... se produise, il faut rassembler
une quantité suffisante de combustible, appelée masse critique, afin que ...
fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/kh/kh_779_p0.html - 32k -



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328
Grading comment
merci pour les précisions