ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Italian to French » Marketing / Market Research

marketing di prodotto

French translation: mercatique de produit

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:marketing di prodotto
French translation:mercatique de produit
Entered by: Paul Berthelot

09:03 Sep 6, 2007
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / tipi di servizi
Italian term or phrase: marketing di prodotto
elenco di tipi di servizi legati al marketing
Paul Berthelot
mercatique de produit
Explanation:
livre action et communication commerciales, terminales stt ...Le concept mercatique de produit. Produit et communication. L'action par le prix. Le réseau de la distribution. Communication et distribution.
http://www.lavoisier.fr/notice/frPZOAAO3MOOKOR3.html

Recherche concept mercatique de produit
Documents, fiches de lecture, cours, exposés sur concept mercatique de produit.
http://www.oodoc.com/concept-mercatique-de-produit,start,0-s...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-09-06 14:07:16 GMT)
--------------------------------------------------

VOIR CE SITE =

Amazon.fr : BTS Action commerciale, DUT / Formation commerciale ...Le concept mercatique de produit 2. Le produit, aspects techniques 3. La présentation du produit 4. La démarche qualité 5. La notion de marque ...
http://www.amazon.fr/BTS-Action-commerciale-Formation-supéri...

ET AUSSI :

http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Resped/Commerce/STT/...
4.1.1 Le concept mercatique de produit

Exemple 1 :
Analyser la gamme de produits d'une marque d'automobiles.
Méthodologie :
1 - Choisir un produit de grande consommation.
2 - Décrire la gamme (étendue de la gamme).
3 - Expliquer les raisons du développement de la gamme dans l'entreprise.
4 - Expliquer les avantages et les inconvénients d'une politique de gamme.
5 - Cerner la cible

Exemple 2 :
Comment s'effectue la segmentation du marché d'un produit : la presse hebdomadaire.
Méthodologie :
1 - Choisir plusieurs revues hebdomadaires ayant des contenus très différents
2 - Analyser le contenu des revues.
3 - Déterminer le positionnement de la revue.
4 - Cerner le profil type du lecteur de la revue.
5 - Effectuer une recherche documentaire dans les revues spécialisées et sur internet.
6 - Expliquer comment l'entreprise essaie de se conformer à la clientèle visée.
7 - Quels moyens utilise l'entreprise pour fidéliser la clientèle.

Exemple 3 :
Le produit sur son marché
Méthodologie :
Objectif : Montrer l'adéquation du produit au besoin dans un univers concurrentiel.
Questions : Quels sont les ingrédients à mettre en œuvre pour produire et distribuer un produit ?
Qu'est-ce qui caractérise ce produit ?
Quels sont ses concurrents et son avantage comparatif par rapport au reste de l'offre ?
Méthode :
1 - Choisir un produit de consommation courante (ou un bien durable) pour lequel vous savez pouvoir trouver facilement de la documentation.
2 - Présenter le producteur : du point de vue de la fabrication (usine et conditions de production, différentes fabrications) et du point de vue commercial (univers des marques).
3 - Situer le marché du produit : famille d'appartenance, concurrence des autres producteurs, réponse à des besoin, achat et consommation.
4 - Identifier les cibles de ce produit.
5 - Caractériser la distribution du produit : circuits de distribution, communication commerciale, prix (relevé de prix avec tableur).
6 - Etudier le produit : sa place dans une gamme ou ligne, le produit lui-même (caractéristiques fonctionnelles et d'image) et son conditionnement. Envisager sa courbe de vie.
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5mercatique de produit
elysee
4mercatique des produits/ technique de vente/distribution/promotion des produits
Christine C.
3 +1commercialisation de produited- Traduction


Discussion entries: 1





  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
commercialisation de produit


Explanation:
Base terminologique européenne

ed- Traduction
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paola Caretta
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
mercatique de produit


Explanation:
livre action et communication commerciales, terminales stt ...Le concept mercatique de produit. Produit et communication. L'action par le prix. Le réseau de la distribution. Communication et distribution.
http://www.lavoisier.fr/notice/frPZOAAO3MOOKOR3.html

Recherche concept mercatique de produit
Documents, fiches de lecture, cours, exposés sur concept mercatique de produit.
http://www.oodoc.com/concept-mercatique-de-produit,start,0-s...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-09-06 14:07:16 GMT)
--------------------------------------------------

VOIR CE SITE =

Amazon.fr : BTS Action commerciale, DUT / Formation commerciale ...Le concept mercatique de produit 2. Le produit, aspects techniques 3. La présentation du produit 4. La démarche qualité 5. La notion de marque ...
http://www.amazon.fr/BTS-Action-commerciale-Formation-supéri...

ET AUSSI :

http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Resped/Commerce/STT/...
4.1.1 Le concept mercatique de produit

Exemple 1 :
Analyser la gamme de produits d'une marque d'automobiles.
Méthodologie :
1 - Choisir un produit de grande consommation.
2 - Décrire la gamme (étendue de la gamme).
3 - Expliquer les raisons du développement de la gamme dans l'entreprise.
4 - Expliquer les avantages et les inconvénients d'une politique de gamme.
5 - Cerner la cible

Exemple 2 :
Comment s'effectue la segmentation du marché d'un produit : la presse hebdomadaire.
Méthodologie :
1 - Choisir plusieurs revues hebdomadaires ayant des contenus très différents
2 - Analyser le contenu des revues.
3 - Déterminer le positionnement de la revue.
4 - Cerner le profil type du lecteur de la revue.
5 - Effectuer une recherche documentaire dans les revues spécialisées et sur internet.
6 - Expliquer comment l'entreprise essaie de se conformer à la clientèle visée.
7 - Quels moyens utilise l'entreprise pour fidéliser la clientèle.

Exemple 3 :
Le produit sur son marché
Méthodologie :
Objectif : Montrer l'adéquation du produit au besoin dans un univers concurrentiel.
Questions : Quels sont les ingrédients à mettre en œuvre pour produire et distribuer un produit ?
Qu'est-ce qui caractérise ce produit ?
Quels sont ses concurrents et son avantage comparatif par rapport au reste de l'offre ?
Méthode :
1 - Choisir un produit de consommation courante (ou un bien durable) pour lequel vous savez pouvoir trouver facilement de la documentation.
2 - Présenter le producteur : du point de vue de la fabrication (usine et conditions de production, différentes fabrications) et du point de vue commercial (univers des marques).
3 - Situer le marché du produit : famille d'appartenance, concurrence des autres producteurs, réponse à des besoin, achat et consommation.
4 - Identifier les cibles de ce produit.
5 - Caractériser la distribution du produit : circuits de distribution, communication commerciale, prix (relevé de prix avec tableur).
6 - Etudier le produit : sa place dans une gamme ou ligne, le produit lui-même (caractéristiques fonctionnelles et d'image) et son conditionnement. Envisager sa courbe de vie.


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55
Grading comment
Merci à tous

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mercatique des produits/ technique de vente/distribution/promotion des produits


Explanation:
Voir L'Economie et les Affaires de Zanichelli.
Marketing = mercatique, prospection du marché, technique de vente, stratégie commerciale, commercialisation, distribution, promotion, lancement, développement des marchés.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-09-06 13:31:29 GMT)
--------------------------------------------------

Mercatique des produits :

Une formation spécialisée en mercatique et commercialisation des produits et services alimentaires. Public concerné et conditions d’accès ...
http://formation.cnam.fr/xaffiche_diplome.php?P_pole=P1&P_sp...

Le Certificat de Compétence en Mercatique des Produits et Services Industriels .... Avoir obligatoirement suivi et obtenu les UE Mercatique des produits et ...
http://www.cnam.fr/pole-ecogestion/article.php3?id_article=7...

Le marketing (ou mercatique), en tant qu'adaptation de la production et de la ... Le produit pouvant être un bien ou un service. Les ventes de biens sont en ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing

Assure la responsabilité ou participe au développement d'un produit ou d'une ... qui concourent à la réalisation du plan mercatique (marketing)/produit. ...
http://www.orientation-formation.fr/metier_anpe.php3?ccc=ROM...

Les résultats révèlent que les bibliothécaires font preuve d'une attitude positive envers les différents aspects de la mercatique des produits/services ...
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16221703

La mercatique ne se centre plus uniquement sur le produit mais sur l’offre en général. ... Que peut-on en tirer en matière de mercatique des produits ? ...
http://www.educnet.education.fr/ecogest/editos/mercatic.htm




--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-09-06 15:08:48 GMT)
--------------------------------------------------

MERCATIQUE DES PRODUITS ou DE PRODUIT : qu'il y ait un S ou pas à "produit" importe peu ici.
Souvent, lorsque "di + nom au singulier" est employé en italien, on le traduit par un pluriel en italien, d'où ma réponse au pluriel, mais nous pouvons très bien envisager un singulier. Tout dépend du contexte précédent : si l'on parlait de "produit" en général ou "des produits" vendus en particulier par la Société en question.
C'est une exagération que de proposer une réponse similaire à celle d'un collègue, mais bon, certains trouvent tous types d'excuses pour justifier leur "apport personnel".
Un pluriel contre un singulier! C'est tellement plus sympa de donner un Agree à son/sa collègue et de proposer/ajouter une éventuelle nuance.






Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43