KudoZ home » Italian to French » Marketing / Market Research

prodotto blind

French translation: test en aveugle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:prodotto blind
French translation:test en aveugle
Entered by: In altre parole

14:40 Apr 26, 2008
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
Italian term or phrase: prodotto blind
Titolo di un questionario: "selezione test del prodotto blind"; si tratta di far assaggiare al cliente un prodotto senza rivelargli di che marca si tratta.
In altre parole
Italy
test en aveugle
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2008-04-26 14:59:05 GMT)
--------------------------------------------------

Test produit durant lequel la marque du produit n’est pas visible pour les consommateurs appelés à le tester. Le test peut se faire à des fin d’études en ne s’intéressant qu’au produit de la marque ou pour se positionner face à des concurrents. Le principe du test en aveugle peut également être repris à des fins publicitaires, notamment dans le cadre de la publicité comparative.
Selected response from:

Severine WATTEZ
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5test en aveugle
Severine WATTEZ
4 +1test aveugle
Viviane Brigato
4produit en aveugle
Maria Luisa Dell'Orto


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
produit en aveugle


Explanation:
http://www.google.com/search?hl=it&q=produit en aveugle&lr=

Maria Luisa Dell'Orto
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
test prodotto blind
test aveugle


Explanation:
test aveugle n. m.
Équivalent(s) English blind test



Définition :
Test de comparaison entre deux ou plusieurs produits présentés de façon anonyme, identique et neutre, dans des conditions telles que ni le conditionnement, ni la marque ne puissent influencer l'enquête.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
dégustation aveugle n. f.
dégustation à l'aveugle n. f.
dégustation à l'aveuglette n. f.
dégustation à l'insu n. f.
dégustation en aveugle n. f.
test en aveugle n. m.
test à l'insu n. m.

Note(s) :
Il s'agit ici d'un usage technique. Dans la langue courante, on utiliserait « à l'aveuglette ». L'expression « à l'insu » s'utilise aussi dans le même sens


Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Severine WATTEZ: Test en aveugle
11 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
test en aveugle


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2008-04-26 14:59:05 GMT)
--------------------------------------------------

Test produit durant lequel la marque du produit n’est pas visible pour les consommateurs appelés à le tester. Le test peut se faire à des fin d’études en ne s’intéressant qu’au produit de la marque ou pour se positionner face à des concurrents. Le principe du test en aveugle peut également être repris à des fins publicitaires, notamment dans le cadre de la publicité comparative.



    Reference: http://www.definitions-marketing.com/popup.php3?id_article=2...
Severine WATTEZ
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4