KudoZ home » Italian to French » Marketing / Market Research

"pubblicizzazione "

French translation: publicisation/(valorisation par une) diffusion grand public


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:pubblicizzazione
French translation:publicisation/(valorisation par une) diffusion grand public
Entered by: Christine C.

05:42 May 1, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Marketing / Market Research / marketing and art
Italian term or phrase: "pubblicizzazione "
Je cherche une expression ou un mot pour rendre l'idée italienne de "promozione pubblicitaria", " valorizzazione pubblicitaria" en relation à une oeuvre d'art...dans le sens de tous les dispositifs publicitaire utilisés pour faire connaitre une oeuvre (broschure, article de presses...)
merci d'avance pour toute suggestion que vous pouvez me donner.
Manu2003
publicisation
Explanation:
Le mot français équivalent existe et cela correspond à une traduction littérale.
Publiciser : faire connaître au public.

On parle couramment de publicisation de la science, de l'économie, de la vie privée, etc.
"Promotion publicitaire" ne me semble pas être le vrai sens ici.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-05-01 09:08:09 GMT)
--------------------------------------------------

PDF] DE LA DIFFUSION DES ŒUVRES D’ART A LEUR PROTECTION CONTRE LE ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
institutions culturelles par rapport à la publicisation de leurs œuvres d’art ou de leurs. données culturelles internes. Il s’agit à la fois d’exposer les ...
http://www.observatoire-critique.org/IMG/MEMOIRE1.pdf

Et surtout si cela doit conduire à une publicisation déguisée de l'oeuvre d'art. Voir associer ostensiblement une entreprise à une oeuvre est une pollution ...
http://opinionpolitique.canalblog.com/archives/2007/02/28/41...

... chaque œuvre d’art touche ses contemporains par ce qu’elle ne veut pas être .... Mystification. Publicisation artistique; Publicisation touristique ...
http://www.oboulo.com/art gothique_10

PDF] INVENTER UNE NOUVELLE ILLUSION : LE CAS RENOMME DES SOUTHERN ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
influencé les Ndebele en termes d’art mural, ont. développé un langage visuel qui, ... travers la publicisation visuelle de leurs œuvres, ils auraient ...
http://www.international.icomos.org/victoriafalls2003/papers...


Autre solution lexicale : "diffusion grand public", peut-être, ou "diffusion de ... auprès du grand public".

Une œuvre à soi : œuvres issues du Fonds départemental d’Art ... De même, la valorisation de l’œuvre par une exposition, une diffusion grand public, ...
http://www.maisonpop.net/spip.php?rubrique5



--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-05-01 09:09:36 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore "valorisation par une diffusion grand public", comme dans le site ci-dessus.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci Christine, merci pour la richesse en références aussi!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1publicisation
Christine C.
3 +1promotion publicitaire /campagne de promotion publicitaire
Ivana Giuliani


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
promotion publicitaire /campagne de promotion publicitaire


Explanation:
o campagne publicitaire

Ivana Giuliani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virginie Ebongué
56 mins
  -> Merci!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pubblicizzazione
publicisation


Explanation:
Le mot français équivalent existe et cela correspond à une traduction littérale.
Publiciser : faire connaître au public.

On parle couramment de publicisation de la science, de l'économie, de la vie privée, etc.
"Promotion publicitaire" ne me semble pas être le vrai sens ici.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-05-01 09:08:09 GMT)
--------------------------------------------------

PDF] DE LA DIFFUSION DES ŒUVRES D’ART A LEUR PROTECTION CONTRE LE ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
institutions culturelles par rapport à la publicisation de leurs œuvres d’art ou de leurs. données culturelles internes. Il s’agit à la fois d’exposer les ...
http://www.observatoire-critique.org/IMG/MEMOIRE1.pdf

Et surtout si cela doit conduire à une publicisation déguisée de l'oeuvre d'art. Voir associer ostensiblement une entreprise à une oeuvre est une pollution ...
http://opinionpolitique.canalblog.com/archives/2007/02/28/41...

... chaque œuvre d’art touche ses contemporains par ce qu’elle ne veut pas être .... Mystification. Publicisation artistique; Publicisation touristique ...
http://www.oboulo.com/art gothique_10

PDF] INVENTER UNE NOUVELLE ILLUSION : LE CAS RENOMME DES SOUTHERN ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
influencé les Ndebele en termes d’art mural, ont. développé un langage visuel qui, ... travers la publicisation visuelle de leurs œuvres, ils auraient ...
http://www.international.icomos.org/victoriafalls2003/papers...


Autre solution lexicale : "diffusion grand public", peut-être, ou "diffusion de ... auprès du grand public".

Une œuvre à soi : œuvres issues du Fonds départemental d’Art ... De même, la valorisation de l’œuvre par une exposition, une diffusion grand public, ...
http://www.maisonpop.net/spip.php?rubrique5



--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-05-01 09:09:36 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore "valorisation par une diffusion grand public", comme dans le site ci-dessus.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43
Grading comment
merci Christine, merci pour la richesse en références aussi!
Notes to answerer
Asker: ah ça me soulage Christine, c'est bien ce que je me disais...j'avais déjà hier "étudié " la solution de promotion publicitaire...mais j'avais vu et compris que ça n'allais pas...meme en demandant à des copines et collegues françaises , j'avais bien creusé et j'avais exclu justement la "promotion pubicitaire" et la "campagne publicitaire" tou de suite...je m'étai plutot dirigèe vers " mise en valeur publicitaire"..assez bancale ...alors qu'cici c'est très bien la suggestion de "valorisation par une diffusion grand public"merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annie Dauvergne: vous avez tout à fait raison
28 mins