KudoZ home » Italian to French » Marketing / Market Research

monitorare la soddisfazione del Cliente

French translation: mesurer la satisfaction du client


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:monitorare la soddisfazione del Cliente
French translation:mesurer la satisfaction du client
Entered by: elysee

01:54 Jul 31, 2004
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / soddisfazione cliente
Italian term or phrase: monitorare la soddisfazione del Cliente
ecco la frase =

Per noi è un importante documento poiché ci permette di raccogliere e monitorare la soddisfazione del Cliente come previsto che avvenga nella normativa UNI EN ISO....

non mi viene da tradurre "monitorare" in questo caso...
grazie 1000 x l'aiuto!
elysee
Italy
mesurer la satisfaction des clients
Explanation:
Un'altra soluzione con moltissimi riscontri.

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 17 mins (2004-07-31 14:12:03 GMT)
--------------------------------------------------

o \"mesurer la satisfaction du client\"
Selected response from:

LorenzaC
Grading comment
merci beaucoup à tous. Mais j'ai choisi cette réponse x les justes réf. sur Google concernant davantage mon contexte ISO 9001:2000
par exemple:
... Exposer les besoins et les attentes du client dans tout l'organisme.
Mesurer la satisfaction du client et agir sur les résultats. ... www.iso.org/iso/fr/iso9000-14000/iso9000/qmp.html
Cursus - Résultats de recherche
... Normes ISO 9000 version 2000. Une e-formation en 5 modules : - Formez vous à la norme - - Approche Processus - Mesurer la satisfaction du client - Accroître la ...
www.cursus.cursus.edu/hitcounter.asp?on=sujet&no=222
et d'autres sites...


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4suivre de près la satisfaction du client
swisstell
4satisfaire les besoins du clientyacine
4mesurer la satisfaction des clients
LorenzaC
4analyser la satisfaction du client
Monique Laville
3sonderCiccia


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
suivre de près la satisfaction du client


Explanation:
ciao et bonne nuit

swisstell
Italy
Specializes in field
Native speaker of: German

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Brault: si, si, buena notte
17 mins

agree  xxxA-Z Trans
4 hrs

agree  xxxMireille Gon
5 hrs

agree  apta
9 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analyser la satisfaction du client


Explanation:
Monitoraggio est un terme d'origine anglaise si mes souvenirs sont bons. Je ne crois pas que l'emploi du verbe monitorare soit très correct. De toutes les façons, le sens est sans doute analyser, ou bien gérer, controler la satisfaction du client.



Monique Laville
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mesurer la satisfaction des clients


Explanation:
Un'altra soluzione con moltissimi riscontri.

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 17 mins (2004-07-31 14:12:03 GMT)
--------------------------------------------------

o \"mesurer la satisfaction du client\"

LorenzaC
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 15
Grading comment
merci beaucoup à tous. Mais j'ai choisi cette réponse x les justes réf. sur Google concernant davantage mon contexte ISO 9001:2000
par exemple:
... Exposer les besoins et les attentes du client dans tout l'organisme.
Mesurer la satisfaction du client et agir sur les résultats. ... www.iso.org/iso/fr/iso9000-14000/iso9000/qmp.html
Cursus - Résultats de recherche
... Normes ISO 9000 version 2000. Une e-formation en 5 modules : - Formez vous à la norme - - Approche Processus - Mesurer la satisfaction du client - Accroître la ...
www.cursus.cursus.edu/hitcounter.asp?on=sujet&no=222
et d'autres sites...


12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sonder


Explanation:
un'idée

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 52 mins (2004-07-31 14:47:04 GMT)
--------------------------------------------------

sonder la satisfaction chez les clients

Ciccia
Native speaker of: Native in ItalianItalian

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
satisfaire les besoins du client


Explanation:
faire de son mieux pour satisfaire le client

yacine
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench