KudoZ home » Italian to French » Materials (Plastics, Ceramics, etc.)

selezione semivenata

French translation: choix/classement peu veiné


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:selezione semivenata
French translation:choix/classement peu veiné
Entered by: elysee

14:26 Feb 18, 2008
Italian to French translations [PRO]
Materials (Plastics, Ceramics, etc.) / parquet
Italian term or phrase: selezione semivenata
Selezioni: prima, standard, venata, SEMIVENATA, nodino.

Sono tutte selezioni di parquet.
Sapendo che venata, si dice "veiné/e", ho cercato "semi-veiné/e", ma non ho trovato corrispondenze.

In inglese è stato tradotto "semiveined", ma non posso garantire la traduzione.

Qualcuno mi può aiutare?

Grazie anticipate
Frédérique Jouannet
peu veiné
Explanation:
peu veiné
(in oposizione a "veines marquées" o "veiné" )




http://parquets-synteko.com/choix_fr.html
Quelles essences de bois ? Nous en avons des CENTAINES en STOCK.
Quel choix ?
PREMIER : Aspect homogène peu veiné. NATURE : présence d'aubier + petits noeuds RUSTIQUE : noeuds + veines marquées

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-18 15:33:37 GMT)
--------------------------------------------------

Parquet facile à poser
*** Peu veiné, *** d’un ton uniforme et pur, l’érable procure une ambiance contemporaine et chic au caractère nordique. Ce parquet de 20,5 mm d’épaisseur peut se
http://www.commeunpro.com/infos/actu/ac_php/data/liste/actu_...

Bois
SAPIN BLANC
Arbre résineux au tronc grisâtre commun dans les montagnes d'Europe occidentale entre 500 et 1 500 m et dont les feuilles, persistantes, portent deux lignes blanches en dessous (ce qui les distingue de celles de l'épicéa). [Ordre des conifères.]
Bois d'une faible dureté, blanc, ***peu veiné. ***
http://www.cmci.fr/php/bois.php
(+ PHOTO)

Direction de Biologie forestière Action en cours en peuplier
http://environnement.wallonie.be/crnfb/site/dbf/pdf/DBF0329....
Pourcentage de feuilles non colorées après séchage : 75 %.
***Bois blanc peu veiné, *** non pelucheux, sans fentes, très apte au déroulage.

... ou rose violacé selon la variété, est ft grain fin, peu veiné, ... C'est un des bois les plus estimés en construction navale: on l'utilise pour les ...
http://books.google.com/books?id=qqq4eR1PKSMC&pg=PA84&lpg=PA...

+++++++++++++


in oposizione anche a "très veiné"

CyberBTP.com - construction, btp, matériaux, appels d'offres ...On peut choisir le parquet pour les pièces à vivre de la maison, ... Très veiné et surtout très contrasté, avec des lames parfois plus claires qui ...
Otello Chêne Marbre est un bois vivant, avec des veines et des noeuds très présents, ainsi qu’une coloration un peu cuivrée, typique du chêne La finition "vernie en usine" permet en plus une utilisation rapide de son parquet.
http://www.cyberbtp.com/actus&dossiers/actualite_produits/de...


http://www.evangoethem.com/les_essences.htm

si parla di "grain moyen" / "grain fin"
http://www.decofinder.com/_daz/_SOLS/parquet_essencesbois_va...

e si parla anche spesso nel settore di "finement veiné"
http://www.atulam.fr/moabi.php
Bois brun rosé à brun rouge plus ou moins foncé finement veiné. Aspect satiné sur quartier.

Lexique du secteur du bois en français (et en néerlandais)
http://www.wood-it.be/Utilities/Default.asp?Lang=Fr&thisPage...
DEFINITION
Quartier:
Le tranchage sur quartier donne du veiné. Les petites tailles (quarts, sixième, huitième) sont tranchées à angle droit par rapport aux cercles annuels.




--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-18 15:43:00 GMT)
--------------------------------------------------

PHOTOS + DESCRIPTIONS
ftp://ftp2.caue-mp.fr/cauemp/caue31/fiches/Bardages 01.pdf
LES REVÊTEMENTS EXTÉRIEURS EN BOIS MASSIF - Les différentes essences pour les bardages bois
CHÊNE. Quercus . Brun doré . Peu veiné . Grain grossier ...
PIN SYLVESTRE. Pinus Sylvestris . Brun rouge . Veiné . Grain fin à moyen. 3 (T. 4 ou ...


PHOTOS + DESCRIPTIONS
http://www.pavillon-bleu.net/escaliers/pdf/eba.pdf
EBA catalogue 2006
Exotique et chêne 28 mm - Frêne, hêtre et sapin 32 mm -
Pin 34 mm .... et *** peu veiné. *** Ne convient pas aux poteaux et balustres tournés. Pin de France

Les essences de bois
Le chêne rouge possède les mêmes caractéristiques que le chêne d'Europe ..... Bois parfait brunâtre à brun clair, légèrement rougeâtre parfois ***un peu veiné. ...***
http://domenicus.malleotus.free.fr/v/bois_(essences).htm


. Morlaix, signalée par Crouan sur les troncs de chêne et de pin ...... ***un peu veiné, *** ocre, brun orangé, brun ocracé, cannelle. ...
http://projet.aulnaies.free.fr/Florules/PORIALES.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-18 15:45:44 GMT)
--------------------------------------------------

per la tua frase direi:
Selezioni: prima, standard, venata, SEMIVENATA, nodino.
=
Sélections: première, standard, veinée, peu veinée, avec noeuds.
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Encore merci Corinne.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3peu veiné
elysee
1peut-être légèrement veinéAlbert Golub


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
peut-être légèrement veiné


Explanation:
De couleur claire ce bois est très utilisé en France pour la menuiserie. Ces propriétés en font souvent un substitut du Chêne ou du Ramin.

Aspect : Aspect Blanc, légèrement veiné, fil droit ou léger contrefil, grain moyen.

Provenance : Amérique du Sud

Albert Golub
Native speaker of: French

45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
peu veiné


Explanation:
peu veiné
(in oposizione a "veines marquées" o "veiné" )




http://parquets-synteko.com/choix_fr.html
Quelles essences de bois ? Nous en avons des CENTAINES en STOCK.
Quel choix ?
PREMIER : Aspect homogène peu veiné. NATURE : présence d'aubier + petits noeuds RUSTIQUE : noeuds + veines marquées

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-18 15:33:37 GMT)
--------------------------------------------------

Parquet facile à poser
*** Peu veiné, *** d’un ton uniforme et pur, l’érable procure une ambiance contemporaine et chic au caractère nordique. Ce parquet de 20,5 mm d’épaisseur peut se
http://www.commeunpro.com/infos/actu/ac_php/data/liste/actu_...

Bois
SAPIN BLANC
Arbre résineux au tronc grisâtre commun dans les montagnes d'Europe occidentale entre 500 et 1 500 m et dont les feuilles, persistantes, portent deux lignes blanches en dessous (ce qui les distingue de celles de l'épicéa). [Ordre des conifères.]
Bois d'une faible dureté, blanc, ***peu veiné. ***
http://www.cmci.fr/php/bois.php
(+ PHOTO)

Direction de Biologie forestière Action en cours en peuplier
http://environnement.wallonie.be/crnfb/site/dbf/pdf/DBF0329....
Pourcentage de feuilles non colorées après séchage : 75 %.
***Bois blanc peu veiné, *** non pelucheux, sans fentes, très apte au déroulage.

... ou rose violacé selon la variété, est ft grain fin, peu veiné, ... C'est un des bois les plus estimés en construction navale: on l'utilise pour les ...
http://books.google.com/books?id=qqq4eR1PKSMC&pg=PA84&lpg=PA...

+++++++++++++


in oposizione anche a "très veiné"

CyberBTP.com - construction, btp, matériaux, appels d'offres ...On peut choisir le parquet pour les pièces à vivre de la maison, ... Très veiné et surtout très contrasté, avec des lames parfois plus claires qui ...
Otello Chêne Marbre est un bois vivant, avec des veines et des noeuds très présents, ainsi qu’une coloration un peu cuivrée, typique du chêne La finition "vernie en usine" permet en plus une utilisation rapide de son parquet.
http://www.cyberbtp.com/actus&dossiers/actualite_produits/de...


http://www.evangoethem.com/les_essences.htm

si parla di "grain moyen" / "grain fin"
http://www.decofinder.com/_daz/_SOLS/parquet_essencesbois_va...

e si parla anche spesso nel settore di "finement veiné"
http://www.atulam.fr/moabi.php
Bois brun rosé à brun rouge plus ou moins foncé finement veiné. Aspect satiné sur quartier.

Lexique du secteur du bois en français (et en néerlandais)
http://www.wood-it.be/Utilities/Default.asp?Lang=Fr&thisPage...
DEFINITION
Quartier:
Le tranchage sur quartier donne du veiné. Les petites tailles (quarts, sixième, huitième) sont tranchées à angle droit par rapport aux cercles annuels.




--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-18 15:43:00 GMT)
--------------------------------------------------

PHOTOS + DESCRIPTIONS
ftp://ftp2.caue-mp.fr/cauemp/caue31/fiches/Bardages 01.pdf
LES REVÊTEMENTS EXTÉRIEURS EN BOIS MASSIF - Les différentes essences pour les bardages bois
CHÊNE. Quercus . Brun doré . Peu veiné . Grain grossier ...
PIN SYLVESTRE. Pinus Sylvestris . Brun rouge . Veiné . Grain fin à moyen. 3 (T. 4 ou ...


PHOTOS + DESCRIPTIONS
http://www.pavillon-bleu.net/escaliers/pdf/eba.pdf
EBA catalogue 2006
Exotique et chêne 28 mm - Frêne, hêtre et sapin 32 mm -
Pin 34 mm .... et *** peu veiné. *** Ne convient pas aux poteaux et balustres tournés. Pin de France

Les essences de bois
Le chêne rouge possède les mêmes caractéristiques que le chêne d'Europe ..... Bois parfait brunâtre à brun clair, légèrement rougeâtre parfois ***un peu veiné. ...***
http://domenicus.malleotus.free.fr/v/bois_(essences).htm


. Morlaix, signalée par Crouan sur les troncs de chêne et de pin ...... ***un peu veiné, *** ocre, brun orangé, brun ocracé, cannelle. ...
http://projet.aulnaies.free.fr/Florules/PORIALES.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-18 15:45:44 GMT)
--------------------------------------------------

per la tua frase direi:
Selezioni: prima, standard, venata, SEMIVENATA, nodino.
=
Sélections: première, standard, veinée, peu veinée, avec noeuds.

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66
Grading comment
Encore merci Corinne.