ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Italian to French » Materials (Plastics, Ceramics, etc.)

nobilitato melaminico 18mm

French translation: Panneau de particules surfacé mélaminé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:nobilitato melaminico 18mm
French translation:Panneau de particules surfacé mélaminé
Entered by: Peggy101

20:27 Dec 3, 2012
Italian to French translations [PRO]
Materials (Plastics, Ceramics, etc.) / meubles salle de bain
Italian term or phrase: nobilitato melaminico 18mm
Il s'agit de la description suivante:

- colonna portasciugamani in nobilitato melaminico 18mm e frontale in mdf 18mm laccato due ante con sistema slow motion ed un cassetto.

J’ai trouvé des références mais Je ne suis pas sure qu’il s’agit de la juste traduction en français

Colonne porte-serviettes en panneau de particules surfacé mélaminé de 18mm ......

Merci de votre aide.
Peggy101
Panneau de particules surfacé mélaminé
Explanation:
Penso che tu abbia proprio ragione :

Il nobilitato è un pannello di legno truciolare rivestito su di un lato, o su tutti e due i lati, con carta melamminica, che è un materiale sintetico costituito da fogli di carta sottilissima (attorno al decimo di mm) impregnata di resina melamminica.
http://it.wikipedia.org/wiki/Nobilitato

Pannello costituito da un supporto in truciolare grezzo, rivestito su entrambe la facce da una carta melamminica decorativa
http://www.derve.it/index.php?option=com_content&view=articl...

Quindi si tratta proprio di "un panneau de particules" anche chiamato "panneau (de bois) aggloméré".

Esempio
Il se présente sous la forme d’un panneau de particules (un aggloméré) ou d’un médium (mdf) dont les deux faces sont revêtues d’une ou deux feuilles fines de papier imprégné de résine mélamine qui rendent l’ensemble plus résistant et étanche
http://www.inspirationcuisine.com/dossiers/le-melamine-le-ma...

Mélaminé - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Mélaminé
Le mélaminé utilise comme support soit un panneau MDF (Medium Density Fibreboard), soit un panneau de particules (communément appelé aggloméré ou ...

Fa anche senso con il tuo testo, visto che per la colonna parla di nobilitato melaminico, mentre per il frontale si precisa "MDF". Quindi secondo me per la colonna si tratta di "panneau de particules/aggloméré".

Esempio per mobili da bagno :

Onglet caractéristiques techniques :
.... Façades Folk : décor tissu, épaisseur 18 mm en PPSM (panneau de particules surfacé mélaminé)
4 chants épaisseur 1,3 mm assortis.
http://www.delpha.com/P-86-452-A1-meubles-salle-de-bain-vu
e-sur-mer.html

OXYDE L800 - UNIBAIN salle de bains
www.unibain.fr/nature-et-bains/item/oxyde-l800
Cellule en panneau de particules surfacé mélaminé oxyde, épaisseur en 19 mm. 1 porte miroir, 2 étagères verre. Colonne L 35 cm. H 128,5 cm. P 32 cm

Si trova anche semplicement "panneau mélaminé"

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2012-12-03 22:22:19 GMT)
--------------------------------------------------

Di niente !! Capita anche a me dopo una certa ora quando rileggo 20 volte la stessa frase, non so più cosa pensarne... :-))
Selected response from:

Claire Lamaison
United Kingdom
Grading comment
Merci beaucoup de tout
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Panneau de particules surfacé mélaminé
Claire Lamaison
3panneau de bois aggloméré
Ivana Giuliani


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
panneau de bois aggloméré


Explanation:
sembrerebbe

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2012-12-03 21:45:29 GMT)
--------------------------------------------------

Paroi en panneau de bois agglo- ... Finitura piani di lavoro in nobilitato melaminico con bordo in ABS stonda- to. Finishes to ... Finition plateaux bois agglomeré ...

http://www.tecnolineaoriglia.it/pdf/welcome/finiture.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2012-12-03 21:45:49 GMT)
--------------------------------------------------

http://img.nauticexpo.com/pdf/vo_ae/5181/34615_VO.pdf

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 11

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Panneau de particules surfacé mélaminé


Explanation:
Penso che tu abbia proprio ragione :

Il nobilitato è un pannello di legno truciolare rivestito su di un lato, o su tutti e due i lati, con carta melamminica, che è un materiale sintetico costituito da fogli di carta sottilissima (attorno al decimo di mm) impregnata di resina melamminica.
http://it.wikipedia.org/wiki/Nobilitato

Pannello costituito da un supporto in truciolare grezzo, rivestito su entrambe la facce da una carta melamminica decorativa
http://www.derve.it/index.php?option=com_content&view=articl...

Quindi si tratta proprio di "un panneau de particules" anche chiamato "panneau (de bois) aggloméré".

Esempio
Il se présente sous la forme d’un panneau de particules (un aggloméré) ou d’un médium (mdf) dont les deux faces sont revêtues d’une ou deux feuilles fines de papier imprégné de résine mélamine qui rendent l’ensemble plus résistant et étanche
http://www.inspirationcuisine.com/dossiers/le-melamine-le-ma...

Mélaminé - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Mélaminé
Le mélaminé utilise comme support soit un panneau MDF (Medium Density Fibreboard), soit un panneau de particules (communément appelé aggloméré ou ...

Fa anche senso con il tuo testo, visto che per la colonna parla di nobilitato melaminico, mentre per il frontale si precisa "MDF". Quindi secondo me per la colonna si tratta di "panneau de particules/aggloméré".

Esempio per mobili da bagno :

Onglet caractéristiques techniques :
.... Façades Folk : décor tissu, épaisseur 18 mm en PPSM (panneau de particules surfacé mélaminé)
4 chants épaisseur 1,3 mm assortis.
http://www.delpha.com/P-86-452-A1-meubles-salle-de-bain-vu
e-sur-mer.html

OXYDE L800 - UNIBAIN salle de bains
www.unibain.fr/nature-et-bains/item/oxyde-l800
Cellule en panneau de particules surfacé mélaminé oxyde, épaisseur en 19 mm. 1 porte miroir, 2 étagères verre. Colonne L 35 cm. H 128,5 cm. P 32 cm

Si trova anche semplicement "panneau mélaminé"

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2012-12-03 22:22:19 GMT)
--------------------------------------------------

Di niente !! Capita anche a me dopo una certa ora quando rileggo 20 volte la stessa frase, non so più cosa pensarne... :-))

Claire Lamaison
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup de tout
Notes to answerer
Asker: Grazie mille Claire :-) ero un poco confusa e ad un certo punto ho iniziato ad avere qualche dubbio. Senz'altro con tutto quel che hai scritto e citato mi hai schiarito le idee. Grazie mille :-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Silvana Pagani: oui panneau mélaminé
10 hrs
  -> Merci silvana