KudoZ home » Italian to French » Mechanics / Mech Engineering

punta contro punta

French translation: V.S.


18:57 May 16, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
Italian term or phrase: punta contro punta
"Particolare·di·lavorazione·su·di·un·piano·di·lavoro·attrezzato·con·un·sistema·automatico·di·punta·contro·punta."
sans image bien sur ;o)
Paul Berthelot
French translation:V.S.
Explanation:
Il s'agit très certainement en italien de "punta / contropunta" sans espace entre contro e punta...
Dans le domaine des centres d'usinage il s'agit sans doute de système à mandrin (ou broche) et contrepointe (à préciser suivant le type de matériau ou d'usinage)
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci pour tes éléments, il s'agit effectivement de ce type de système, avec une pointe fixe et une mobile. système de tournage, ... entre pointes. ou pointe/contrepointe
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1V.S.
Agnès Levillayer
4pointe contre pointe
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pointe contre pointe


Explanation:
PDF] Copyright (c) 2004 by Pégase Informatique - All rights reserved
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... sur la pointe , vous avez donc deux appareils pointe contre pointe, ...
Le premier est un système automatique de contrôle de sens de marche. ...
www.accesstrain.com/download/guidedriving.pdf

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 783

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
punta contro punta = punta contropunta
V.S.


Explanation:
Il s'agit très certainement en italien de "punta / contropunta" sans espace entre contro e punta...
Dans le domaine des centres d'usinage il s'agit sans doute de système à mandrin (ou broche) et contrepointe (à préciser suivant le type de matériau ou d'usinage)

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1454
Grading comment
Merci pour tes éléments, il s'agit effectivement de ce type de système, avec une pointe fixe et une mobile. système de tournage, ... entre pointes. ou pointe/contrepointe

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giuseppe Randazzo
19 days