KudoZ home » Italian to French » Mechanics / Mech Engineering

bussola di collegamento

French translation: douille de raccordement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:bussola di collegamento
French translation:douille de raccordement
Entered by: Christine C.

10:51 Jun 21, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
Italian term or phrase: bussola di collegamento
Il s'agit d'un manuel d'entretien d'un porte-pince. La "bussola di collegamento" est une des pièces du porte-pince.

Merci!
Laurence Boudart
douille de raccordement
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 2 mins (2005-06-21 12:54:09 GMT)
--------------------------------------------------

Nombreux exemples sur le Net.
http://www.filtres-trabold.com/produits/modeles.htm
http://www.epsic.ch/cours/Technique/chimie/D10.php
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/notices_pdf/365...
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4douille de raccordement
Christine C.
4douille
Agnès Levillayer
3bague de raccordAlbert Golub


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bague de raccord


Explanation:
bonne chance

Albert Golub
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 13

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
douille


Explanation:
bussola / boccola se traduit généralement par douille
Il faudrait savoir de quelle machine il s'agit mais généralement porte-pince est associé à "douille de réduction" ou à "douille" tout court.
Une douille a pour fonction de servir de raccord dans le montage d'un outil, c'est redondant à mon avis de le préciser. Par contre, la fonction de réduction aurait sans doute été précisée en italien aussi à ta place, je mettrais donc douille et c'est tout.

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1454

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
douille de raccordement


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 2 mins (2005-06-21 12:54:09 GMT)
--------------------------------------------------

Nombreux exemples sur le Net.
http://www.filtres-trabold.com/produits/modeles.htm
http://www.epsic.ch/cours/Technique/chimie/D10.php
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/notices_pdf/365...

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 768
Grading comment
Merci!